Aller au contenu

Avis suite à vos conseils


Loic25111

Messages recommandés

Salut a tout le monde je reviens pour vous donner mon avis suite à tout vos conseil jai acheter un oculaire 6mm 66° de chez omegon le prix était de 59euro 

Je suis ravis de l'achat et aussi des conseil 

Jai pus observer jupiter et saturne ça change tout comparer a mon 10mm qui était fournis de base avec le télescope 

 

Une petite question comment savoir si une barlow 2x est de bonne qualité ?

Merci d'avance 

Modifié par Loic25111
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Loic25111 a dit :

Salut a tout le monde je reviens pour vous donner mon avis suite à tout vos conseil jai acheter un oculaire 6mm 66° de chez omegon le prix était de 59euro 

Je suis ravis de l'achat et aussi des conseil 

Jai pus observer jupiter et saturne ça change tout comparer a mon 10mm qui était fournis de base avec le télescope 

 

Une petite question comment savoir si une barlow 2x est de bonne qualité ?

Merci d'avance 

 

Quand elle est chère! :D

Blague à part, si c'est pour utiliser ton 6 mm avec une barlow sur un 150/1200, c'est une mauvaise idée... Ca te ferait un grossissement de 400, ce qui est probablement au-delà des capacités de ton miroir.

Est-ce ce que tu avais en tête?

Romain

Modifié par RL38
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci de la réponse 

Oui c'est ce que javais en-tête 😂

Donc mauvaise idée ? 😅

Le grossissement avec un oculaire de 6mm est donc le maximum que j'aurais ? 

( je me plains pas c'est déjà top aha)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement, x400 est ton grossissement max. Mais dans les faits, ça sera presque toujours plus flou et sombre, à cause de la qualité du miroir et à cause de la turbulence. X300 serait plus jouable et plus réaliste, ce qui correspondrait à un oculaire 4 mm plutôt qu'une barlow

 

EDIT : j'ai dit des âneries! :D

Modifié par RL38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Théoriquement, ton max serait de 2x le diamètre, soit 300x, soit un 4mm comme l'a dit rl38. Cependant il faut que ton miroir et ton ciel le permettent. Pour le ciel, c'est toi qui peux dire. Pour le miroir, c'est un industriel, je ne suis pas sur qu'il puisse pousser jusqu'à 2xd. 

Avec un 5mm, tu te retrouves à 240x, ça peut passer plus facilement.

Tu as l'avantage d'avoir un telescope à f/8, cela le rend très tolérant au niveau des oculaires. 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooooops, désolé, ton grandissement maximum est bel et bien de 2D et donc de X300, j'ai raisonné avec un diamètre de 200 en tête.

Je rejoins l'avis de Guilaume!

Tu peux sûrement te contenter du 6mm pour l'instant, qui est probablement proche de ce que ton instrument a dans le ventre. 200x ou 240x, ça ne fera pas une différence énorme  sur ce que tu verras, l'investissement ne me semble pas vraiment pertinent considérant que tu as déjà acheté un 6mm.

 

P.S: Ca peut déjà faire quelques sous à mettre de côté pour un éventuel achat d'un plus gros tube dans quelques mois/années ;)

Modifié par RL38
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Guilaume a dit :

Bonjour, 

Théoriquement, ton max serait de 2x le diamètre, soit 300x, soit un 4mm comme l'a dit rl38. Cependant il faut que ton miroir et ton ciel le permettent. Pour le ciel, c'est toi qui peux dire. Pour le miroir, c'est un industriel, je ne suis pas sur qu'il puisse pousser jusqu'à 2xd. 

Avec un 5mm, tu te retrouves à 240x, ça peut passer plus facilement.

Tu as l'avantage d'avoir un telescope à f/8, cela le rend très tolérant au niveau des oculaires. 

Merci à vous pour les réponse :)

Comme vous lavez dit plus haut au niveau du ciel jai pas la chance d'habiter une région top top ( franche comté) donc niveau humidité ses pas fou 

Donc oui le 6mm au maximum c'est bien  vous avez raison 

 

RL38

 

Merci des réponse vous êtes au top sur le forum ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.