Aller au contenu

"On the moon again" ça s'approche!!


gerard33

Messages recommandés

Salut :)

Or donc, voici qu'en ce beau mois de juillet, nous allons visiter le mont des oliviers... fêter le 50ème anniversaire des premiers pas sur la Lune, là où jamais la main de l'homme n'avait posé le pied :o

Lors d'une table ronde aux NATs, plusieurs m'ayant demandé ce que j'avais fait...

le visuel:

 

sites_newton_1000.jpg

 

en pdf:  http://dl.free.fr/f9GPSUjV5

 

l'affiche réalisée avec le visuel + les bandeaux:

affiche.jpg

le pdf:  http://dl.free.fr/mGEFJu28E

étonnant non?

 

 

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

C'est très bien tout ça :)

 

De mon côté, je compte sortir un télescope sur la place du village (ton affiche m'aidera certainement), mais j'appréhende un peu. Y a t'il des personne qui ont déjà fait ce type de choses? J'y vais de ma propre personne, pas sous couvert d'une asso, des conseils?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gérard d'avoir ouvert ce topic... cela va permettre de continuer la discussion qu'on a entamer à Tauxigny ;) 

 

 

L'avantage de faire la sortie "On The Moon Again" sous couvert d'une association, c'est justement d'être couvert par une assurance.


Dans le cas d'un individu isolé, c'est que sans accord préalable, il faudra faire intervenir sa propre responsabilité civile en cas d'accident. 

A mon avis, pour le côté assurance, au lieu de demander à la mairie (où je crains que la réponse de la couverture soit non, même s'ils sont d'accord avec le principe de l'animation), c'est de demander directement à sa propre assurance Habitation et/ou RC

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que la lunette tombe sur la tête d'un gamin... 

Si tu es seul et que tu entames une conversation passionnée avec des quidams, un enfant pourrait en profiter pour attraper le porte-oculaire et le tirer à lui pour regarder.

La lunette risque alors de basculer... 

Il se peut aussi qu'un contre-poids mal serré, glisse et tombe sur le pied d'un curieux.

 

Honnêtement, on n'a jamais eu à déplorer d'accident à ce jour, en 9 ans d'animation... mais l'anticipation des risques peut permettre d'éviter bien du tracas par la suite :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai reflechi hier soir après le message de gerard33. J'en étais arrivé à la conclusion que si je devais demander une couverture pour sortir mon télescope, je devrais en demander une quans je vais faire une pétanque, faire un foot, sortir mon velo, ... donc je vais juste signaler à la mairie l'événement, mais merci pour les precisions que tu apportes, ça me conforte dans le fait qu'il y a plus de risque à faire une partie de Molkky :)

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui...et l'anticipation des risques peut aussi amener à ne pas en prendre, c'est à dire à ne rien faire

heureusement que nos géniteurs ne se sont pas trop posé trop de questions sur les risques qu'ils prenaient car nous serions encore dans les limbes :hm:

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Alexis Mnr a dit :

Salut,

Et dans le département de Loire Atlantique du monde intéresse ? 

De façon à ne pas être seul exposé à tout le public. 

 

Alexis 

 

Le Cocher fait un truc normalement, en décalé sur la date du 20 juillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ici une contribution à l’événement de la part de Astrojéjé, organisé à Cavarc, sur l'aérodrome, petite commune du Nord du Lot et Garonne à 20 km de Bergerac.

On the Moon Again.JPG

  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, gerard33 a dit :

Vous les déclarez sur https://www.onthemoonagain.org/ ?

on dirais que cela ne bouge pas beaucoup, 518 à ce jour

il est vrai que la France est largement couverte, en Terre Adélie par contre, personne!! qu'est-ce qu'ils foutent les Terradélien(e)s? je vous le demande :-_-:

 

en complément, il est possible aussi de référencer votre évènement sur l'AFA:

https://www.afastronomie.fr/manifestations?eventType=Des+hommes+sur+la+Lune&period=&county=

 

dans notre asso, tout le monde va être plus ou moins en vacances du coup on ne l'organise pas ... j'irai aider le club voisin sur l'évènement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Bon suite à la table ronde à Tauxigny nous avons commencé à nous organiser. Je parle au nom de l'association ALBE dans l'Hérault.  :) 

Nous allons nous étaler autour de Monpellier dans les terres pas côté plage. J'ai annoncé une réunion samedi, pour d'autres sujets et celui-ci, je pourrais donc en dire plus ensuite.

Pour l'instant nous n'avons pas annoncé l’événement, nulle part, on attends de s'être réunis. 

 

Modifié par max66m57
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.