Aller au contenu

"On the moon again" ça s'approche!!


gerard33

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Guilaume a dit :

Pour info, le 13 il y a un beau rapprochement entre la lune et Jupiter.

Ah super, merci pour le tuyau ;) 

Après vérification, ce même soir, la GTR sera visible dès 21h et jusqu'à 23h15 environ :) 

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Vendredi soir 12/07 ( vers 19 h certainement ) nous serons trois  avec chacun un instrument ( un  Mak 127 et deux dobsons) à Vichy au niveau de la plage des Celestins.

 

Donc si par le plus grand des hasards quelqu'un muni d'un instrument ou pas ( j'ai  un Tal 110mm en réserve ) lis ces lignes et souhaite venir, il sera le bienvenu.

 

Modifié par Mathed
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2019 à 10:30, martial_julian a dit :

Le Cocher fait un truc normalement, en décalé sur la date du 20 juillet

Salut,

le club de Sautron organise une soirée, vendredi soir.

A bientot

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, skat44 a dit :

Salut,

le club de Sautron organise une soirée, vendredi soir.

A bientot

Jean

oué je sais bien, mais pas dispo le vendredi soir   😕

le vendredi soir (12/07)  il y a également à La Chapelle sur Erdre, avec le Cocher: http://www.le-cocher.org/

 le lendemain à Herbignac :phttps://briereetoilee.wixsite.com/briereetoilee/agenda-projet

le 20 Juillet à Mouzeil :)

pleins de dates et sites locaux, pendant les vacances c'est top :)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en est à 780 évènements. Bientôt 800 peut-être ?

Je serai sur la place de Camon le 12 juillet à partir de 21h30 avec 3 autres personnes et 2 Newton de 200 mm.
Le 13 à 20h, je serai à Rouvroy-Les-Merles avec les membres de Repères.

Il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose m'étonne en regardant la carte des festivités: partout sur Terre les télescopes vont sortir, sur la Lune: RIEN!!!

c'est un scandale!

aussi, j'animerai sur la pente Sud du mont Théophilus à partir de 21h

viendez nombreux et euses :hm:

  • J'aime 2
  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, de mon côté, j'attends les passants :)

 

 

Mais mon assistante veille ;)

 

1562956007135-490908677.thumb.jpg.db3fd382f0b254fab9bc3e43a659afb7.jpg

 

Bilan: 8 enfants (autres que la mienne) et 8 adultes (autres que ma femme et moi) ont vu la lune et Jupiter. C'est pas mal pour un vendredi soir dans un petit village :)

 

 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle magnifique soirée ! C'est la première fois que j'organise une soirée comme ça et vraiment, quel bonheur ! Nous étions comme prévu installés sur la place de Camon. En dehors de nous 4, 3 familles dont 7 enfants, au total presque une vingtaine de personnes qui auront observé la Lune, Copernic, le Golfe des Iris, la zone d'alunissage d'Apollo 11 et Jupiter, avec ses satellites et sa grande tâche rouge. 

Les nuages sont malheureusement arrivés en fin de soirée, empêchant de continuer le programme et de prendre des photos souvenir, dommage.

En tous cas, c'est sûrement plein de belles images dans les yeux que tout ce petit monde est rentré chez lui. 

 

Prochaine étape : demain à Rouvroy 😊

Modifié par Pinguise
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nous avons passé (Stéphane et moi),une soirée très sympa avec le club de Sautron. Le public a repondu présent qui était interessé et interessant.

Nous avons eu un ciel agreable pour la lune ,jupiter et saturne,malgré l observation en plein centre ville, le ciel s est amélioré au fils des heures.

 

Merci au public et au club de Sautron. Soirée à refaire pour faire découvrir notre passion aux petits comme aux grands.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une animation sur la place du marché au Cap Ferret hier soir avec le Dobson 400.

Malheureusement les nuages sont arrivés dès 22 heures et se sont dissipés vers minuit., 'est malin 😡

Il y a eu quand même quelques éclaircies  qui on produit quelques séquences émotion.

Comme toujours, c'est surtout les gamins qui ont entraîné les parents.

 

Je remets le couvert ce soir!

  • J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.