Aller au contenu

M104


Songokou6

Messages recommandés

Salut

bon quitte à passer pour naze,je demande votre aide pour la galaxie du sombrero!

Quelqu’un pourrait m’aider à la trouver encore mieux me faire un dessin ! Ça fait au moins 56 fois que je la cherche et je n’ai jamais réussi à la trouver.

Je vois 2 groupement de trois-étoiles on va dire « Un petit groupe en bas droite et un autre en a gauche je balaye en haut en bas au milieu je fouille, que dalle j’ai essayé de voir sur les dessins ça va pas beaucoup aidé non plus donc si quelqu’un pourrait m’aider ce serait cool merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es pas censé avoir un goto ?

 

Ci dessous le dessin qui me semble le mieux correspondre sur le net. Ok le gars a un 200, faut imaginer que les contrastes seront un peu plus dilués chez toi notamment au niveau de la bande sombre. Le rendu de luminosité et de forme est très bon. Chez toi ce sera aussi lumineux mais plus petit si tu utilises un grossissement plus faible, ce que tu feras logiquement pour la recherche. Un ciel pas trop dégueux sera toutefois nécessaire sinon tu n'auras que la partie centrale du haut et la forme allongée ainsi que la coupure risquent de t'échapper.

 

Résultat de recherche d'images pour "M104 draw"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens un obs du neguev !c est volontaire de ta part popov?!

mais encore une fois je ne reconnais pas du tout le positionnement des étoiles autour!

le go to me montre avec le 23 mal 2 groupe de 3 étoiles (Une en haut  à gauche une autre en bas à droite)

et j ai essayer à plusieurs nuits différentes et Juste après je retest mon GoTo sur une cible immanquable genre jupiter!

j en devient dingue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait maintenant que tu me dis rl38,Je me demande c’est quoi un bon ciel ?!

 Le simple fait qu’il n’y a pas de nuages ? Qui n’est pas trop de pollution lumineuse ? Si c’est cela alors je dirais que j’ai un ciel plutôt assez bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Songokou6 a dit :

2 groupe de 3 étoiles (Une en haut  à gauche une autre en bas à droite)

Ca nous fait une belle jambe :roflmao:

 

il y a 29 minutes, Songokou6 a dit :

Tiens un obs du neguev !c est volontaire de ta part popov?!

Non même si je savais que tu es du coin. Si c'est son dessin qui est sorti du lot c'est qu'il est vraiment très très fort et que son site fait un peu référence vu le nombre d'objets sur lesquels il a bossé avec à chaque fois la même qualité et le même réalisme. Va voir son site internet tu seras scié. Pour arriver à la même quantité de détails faut un bon ciel et probablement un 250 à 300mm pour la plupart des observateurs. Par contre les proportions, forme générales, luminosité (car lui ne force jamais le trait) sont bien respectées et te donneront une idée de ce que toi tu auras en un peu plus petit et moins contrasté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Songokou6 a dit :

Je me demande c’est quoi un bon ciel ?!

 

 

Il me semble que sur un autre post tu dis ne pas voir la voie lactée ? Alors ton ciel n'est pas terrible ....

Modifié par Hoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 50 minutes, popov a dit :

Va voir son site internet tu seras scié.

😲😲😲

effectivement! C est un bon!

ingenieur en électro optique!

je viens de lui envoyer un mail!

le faite que son site n est qu uniquement en anglais viens d ajouter de l eau à mon moulin,

il n a même pas pris l’an peine de le traduire dans sa langue natal!

(C’est pour dire que ça n’intéresse pas grand monde ici)

et oui 4 club astro dans le pays connu à ce jour...

Je pense que ça m’handicap pas mal,Du moins ralenti ma progression

 

Modifié par Songokou6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Il te faudrait une carte avec un champ un peu plus vaste montrant les astérismes Pothier 11 et Stargate pas loin.

Je n'ai rien trouvé en ce sens sur le Net en quelques minutes.

N'as tu pas d'atlas comme par ex le PSA ? C'est indispensable de toute façon pour rechercher les objets.

Les astérismes cités sont de petits groupes d'étoiles assez compacts et brillants, globalement allongés E/O un peu en forme de flèche, et la galaxie n'est pas loin de eux (de mémoire dans le même champ d'un oculaire de recherche grossissant 30 fois env, ce qui permet de la localiser même au crépuscule vu son éclat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, etoilesdesecrins a dit :

Les astérismes cités sont de petits groupes d'étoiles assez compacts et brillants, globalement allongés E/O 

Ce ne seraient pas mes fameuses groupe de 3 étoiles ?!

et atlas psa  c est quoi? Et qu est ce que ça veut dire ?!je ne connais pas (le nul)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Songokou6 a dit :

En fait maintenant que tu me dis rl38,Je me demande c’est quoi un bon ciel ?!

 Le simple fait qu’il n’y a pas de nuages ? Qui n’est pas trop de pollution lumineuse ? Si c’est cela alors je dirais que j’ai un ciel plutôt assez bon.

 

Oui, je parle surtout de pollution lumineuse.

Est-ce que tu observes en ville? Si oui, combien d'habitants? Si non, y'a t-il une (des) ville(s) proche(s) de ton lieu d'observations? De quelle taille?

Pour avoir une petite idée de ton ciel, vois-tu la Voie lactée? Arrive tu à voir toutes les étoiles principales de la Petite Ourse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, popov a dit :

Le stargate a même sa page wiki. Mais bon ça ne ressemble pas à ta description donnée plus haut.

https://en.wikipedia.org/wiki/Stargate_(asterism)

 

Oh, amusant! Je suis tombé dessus par hasard il y a quelques jours, j'ai noté sa position et je voulais savoir si ce machin avait un nom. C'est chose faite! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, RL38 a dit :

Oui, je parle surtout de pollution lumineuse.

Est-ce que tu observes en ville? Si oui, combien d'habitants? Si non, y'a t-il une (des) ville(s) proche(s) de ton lieu d'observations? De quelle taille?

J habite un grand village(8000 habitants)

la ville la plus proche est à 1,5 km je dirai.

je cherche la pénombre dans le coin mais je n arrive toujours pas à voir la voix lactée.

Il y a 4 heures, popov a dit :

Le stargate a même sa page wiki. Mais bon ça ne ressemble pas à ta description donnée plus haut.

Il me semble que t as raison mais je vais revérifier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.