Aller au contenu

M100...soucis traitement


Achaim

Messages recommandés

bonjour les astrams

en ce moment je suis entrain d essayer de faire M100 j en suis a ma troisième nuit , les deux premières j ai tout mis a la poubelle

j image avec un tube de200/1000 apn fujixt2 a 3200 isos avec pour cette dernière fois 60 fois 40 s sans suivi , donc 40min

je met le tout dans la fée siril et hop c est parti pour le traitement

j ai fait une dizaine d 'essais de traitements  et a chaque fois que je veux sauvegarder mon image en tiff , le tiff n a rien a voir avec ce que j ai traité sur mon écran

ci dessous deux captures d écrans de l image agrandie  pour ex , la première l image en traitement ayant fait

linéaire , ashin , étalonnage fond et couleurs , histo , ok, gradient, re histo, ok, saturation des couleurs , et ok et enregistré tiff

la deuxième ce que sa m enregistre , rien a voir  sniffffffff......:grenade:

j ai essayé aussi en faisant le classique : auto ajustement, étalonnage, linéaire , histo , oh ect.... c est pareil

donc ma question ???? quelqu un as t il une idée ..???

persso comprends plus

merci .......

 

 

 

poi.PNG.4d087cadf6335b7b1a7c2d52edc40c7a.PNG

 

uiyt.PNG.3b2e2f8dee18702e25996ffee9ea107e.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lock042 a dit :

Les curseurs de visualisation etaient ils poussés a fond  ? 

dans ce cas précis , je me suis mis en mode linéaire en laissant le curseur tel qu il a été mis automatiquement cad au tiers inferieur pour ensuite me mettre en "transformation ashin" et la le curseur de réglage de l onglet de transformation  je le met a fond , ce qui me fait une image correcte du moins sur l ecran

il y a une heure, Colmic a dit :

Tuto à jour dans ma signature :)

cool c est la nouvelle version ....elle est dispo ..?

sur la 10 , j essaye pleins de méthodes différente dans le sens ou je change l ordre du traitement ,comme par exemple l extraction du gradient , avant et après l histo  ect.. et pleins de résultats diffèrent aussi , qui sur une image une méthode marche et sur une autre faut changer ....j ai eu ceci dit de véritable œuvres d art ........moderne.....:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.