Aller au contenu

Très bonne nuit sur Paris le 01/06/19 au C14 Xlt


wilexpel

Messages recommandés

Bonsoir à tous ! Ça fait un bon moment que je n'ai pas posté sur ce forum, manque de temps, j'ai essayé justement de rattraper ce temps perdu.

J'ai profité d'un très bon seeing (7-8/10) sur Paris, le 01 juin pour faire cette Juju raz les pâquerettes, c'est à dire à une élévation de 18°04 lors de la prise de vue. Je vais avoir du mal à faire mieux !

 

 

Les données techniques :

 

Jupiter le 01/06/2019 à 23H51.7. (Mid TU) Résultat d'une dérotation de 4 images (issues de 4 SER de 120 sec)

C14 Xlt, Zwo IMX 224C, filtre IRCUT Astronomik, Barcon, ADC PA MK3.

Traitement AS!3, Registax6, Iris et PS.

 

 

318207539_2351_7sat.jpg.6478a95a6abb100a212a39a562b6bf4c.jpg

 

 

Bon ciel à tous !

William

  • J'aime 5
  • Merci / Quelle qualité! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut William,

 

Bon je crois que le premier prix "Jupiter 2019 à moins de 20°" est sans conteste pour toi !

Félicitations, là  c'est un vrai tour de force ! 

De mon côté j'ai laissé tomber le planétaire. J'attends vraiment la prochaine opposition

de Mars en 2020 pour j'espère nous venger de ces dernières années de frustration !

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

T'as raison Albéric on va les exploser, les trucider, les anéantir. 

Merci à Will de sauver notre honneur avec cette énorme image vu les conditions.

Je viens encore de regarder Jupiter après une soirée d'observation à travers les nuages dans le Luberon pour un collège c'est de la soupe.

Toi et Jean-Luc vous sauvez l'honneur de la France astronomique je serai Macron vous auriez une médaille.

Bonne journée.

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gildas : Bah tu sais c'est le seeing le boss 😀

Chtit : pour le C14 ce ne sont pas des conditions exceptionnelles mais très  bonnes pour l'elevation. 

Olivier : Ce n'est pas un rebond mais un problème de collimation. En effet j'ai fait des essais sur l'influence du serrage de la lame de fermeture et je n'ai pas remis à l'origine. Du coup lors de l'acquisition, la lame a bougé avec le secondaire d'où cette decollim. Les SC sont très frileux avec leur primaire ouvert. 

C'est déjà déroté et cela a déjà estompé ce défaut. Avec plus d'image cela aurait été certainement plus discret. 

Merci Thomas : oui j'essaie de ne pas traiter trop fort. 

Merci Thierry et Seb ! 🙂 

Merci Phil : Courage ça va vite reprendre de l'altitude 😉

Merci Francki : Ce n'est pas un rebond (l'explication est donnée dans un précédent commentaire). Oui il faudrait plus d'images pour estomper ce défaut. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Seb : oui cette fois-ci et l'année prochaine (voire la suivante) je ne serai pas gêné par la hauteur de la planète !

Merci l'ami Sauveur ! 😉

Merci Jef et Manu  ! 

Merci Chani 🙂

 

Merci Alberic : Oui je comprends, c'est pénible de ne rien pouvoir faire mais je suis confiant pour que tu rattrapes ton retard en 2020 ! La palme de la HR ne me sera pas décernée, elle reviendra à JL Dauvergne qui a fait aussi bien, voire mieux avec seulement 250mm !

 

😅Merci Luc : je suis le contraire de tout le monde : Plus c'est haut moins je fais d'images. D'ailleurs en lunaire j'ai très rarement imagé lorsque la lune est haute. Imagine un parisien avec une terrasse, lorsque les planètes sont hautes par très bon seeing...

 

Merci Deep 👍🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.