Aller au contenu

M92


luckymix

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Après 3 années d'absence je ne sais pas si je dois me représenter ou pas, certains se souviendront peut être de moi, d'autre me découvriront 😬

Comme je le disais donc, 3 années d'absence pour divers raisons (principalement la faute du temps et du temps).

Les beaux jours reviennent je me suis quand même dit qu'il serait bien de voir dans quel état est l'observatoire et ... 😱😱😳😳 aïe aïe aïe 🤭, des fuites d'eau venant du toit un clavier HS, une manette HS, des araignées par dizaine, une monture grise (j'était pourtant certain de l'avoir acheté en blanc... 🙄)

Bref c'était pas beau à voir et vue le prix du matériel Astro c'est pas sérieux de ma part 😤.

J'ai donc fait un grand  nettoyage de printemps et essayé d'allumer le PC et miracle il s'allume 😎

 

A la base je vérifiais simplement l'état du matériel et une fois allumé je me suis dit bon... C'est en route on va voir si je me souviens encore des commandes, des softs et si le matos arrive encore à trouver ne serait-ce qu'une étoile 😂

Après une bonne heure et demie je lance une pose test et le guidage avait l'air de tenir la route à peu près, j'ai donc continué ma lancée et j'ai laissé tourner 2h30 environ sur M92.

 

Bilan: 3 ans sans rien toucher = une MES dans les choux, une collimation complètement à l'OUEST, un miroir couvert de poussières etc... bref pas la joie

 

On fait donc ce qu'on peut avec ce qu'on a sachant que je ne pensais pas laisser tourner la bête cette nuit la j'ai quand même pu sortir quelques brutes à peu près exploitables...

Voici donc après un long discours, 3 ans d'absences et une Collim dans les choux!

 

M92:

L: 12x300s bin 1

R: 6x180s bin 2

G: 6x180s bin 2

B: 6x180s bin 2

 

Ce qui nous fait un maigre total d'une heure pour ce bel amas globulaire (ne cherchez pas la full les étoiles sont pas belle à voir 😫 disons que c'est une image qui se regarde dans son ensemble 🤩)

 

PS: A noter qu'il va falloir également que je refasse mes Offsets...

 

M92.thumb.png.1b6bd71970e9ddfcbd3ff540d2a2c4e7.png

 

 

 

 

Modifié par luckymix
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sebb,

Le matériel en signature 😉

 

En résumé court:

RC8 - Atik 460EX sur AZ EQ6-GT 

 

J'ai profité du mauvais temps cette semaine pour refaire ma collimation, l'équilibrage etc...

J'attends une ouverture pour faire un star test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He bien malgré une colim dans les choux, je trouve que ton image est bien belle dans son ensemble. C'est sure, qu'il ne faut pas s'atarder à regarder les étoiles de près. :be: 

Fialement, tu fais bien de revenir car c'est un bon retour.

Franck

Modifié par FranckiM06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Latrade, Francki :)

Bon je vois qu'il y a encore des "têtes" que je connais 😀

 

Hier j'ai pu faire mon star test, la collim à l'air bien mieux mes étoiles avaient une meilleure tronche 😎, attendons les belle nuits maintenant 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.