Aller au contenu

le C8 nuit du 2 au 3 a coté du C11 Gros post


Ryo

Messages recommandés

à l’instant, sebb916 a dit :

Quelles images !!!
Qu'est ce que je regrette de ne pas avoir eu mon télescope les deux ans où j'ai vécu à Ajaccio...
 

 

Merci beaucoup Seb :) 

 

bon ciel

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ryo a dit :

 

 

Merci beaucoup Michel pour le boulot c'est sympa  et j'aime bien tes presentation ca en jette 

 

Je te souhaite le Seeing qu'on a vu sur les balcon de Paris pour nous épater 

 

A plus 

 

Sauveur

De rien c'est avec beaucoup de plaisir. En tous cas continue de nous régaler  Sauveur, j'espère que le ciel breton va se réveiller et permettre quelques soirées sympa, en attendant je me régale des belles images que je vois passer. Bon ciel à toi.  

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

 

@silver-frog pi c'est pou toi mais qui est curieux a le droit aussi :p c'est wj

 

pipp renommage et réécriture du ser en compatible wj

 

on l'ouvre on dit non ( sinon il gonfle)

 

1021790148_2019-06-01(7).thumb.png.ae25f7c51a7df2f31da9d47e2516e565.png

 

pi on lui dit compatible Wj et ser

 

2012753704_2019-06-01(8).thumb.png.a17bd38fc759ef03f3cb1335dc2ec99a.png

 

on lance et hop c'est bon sans calcule

 

1996659152_2019-06-01(9).thumb.png.5f807efbcb7fe6b1eeb6fa60cab38364.png

 

un fois retraiter dans asi3 pour avoir le tiff horodater on lui applique les ondelettes ( tous doux Fred ) sinon pas de likes de cadors ( si tu fais doux tous flou la tu les aura )

 

26202392_2019-06-01(1).thumb.png.2c4fb1e1f4d6b921a2cb060fb3558839.png

 

 

on choisi la premiere et traiter en Png ou jpg ( bon png c'est certainement mieux voir R6) pour les heures si pas avoir dit a firecapture de bien les écrire dans le non de l'image faire  pipp ou tapez en manu voir plus bas txt firecapture

 

2019-06-08.thumb.png.7a6d64a2bd30c1297f2261561e0f81ae.png

 

 

Sinon dans le txt de firecapture on vois ici le non donné par firecapture a la date et l'heure mais il faut convertir le dernier chiffre 40/60*10 soit 6 d'où on rentrera 00hh 34mm 6

 

Camera=ZWO ASI224MC

Filename=2019-06-03-0034_6-RGB.ser
Date=030619

Mid(UT)=003440.248

Frames captured=9256
File type=SER

 

Positionnement automatique si il y a un satellite  cela peut aidé si il y a un pb tu peut regler ab correction a 0.93 ca marche pour moi marche pour juju Pour Saturne n et p pour faire touner et page up et dow pou grossir ou pas puis les fleches pour déplacer

 

2047873599_2019-06-08(1).thumb.png.800aa6a2af1fe9bc0ff2511ccec64d6e.png

 

puis tu enregistre attention il ne se m'est pas tous seul dans le bon repertoire va la ou il y a tes images 

 

2117414552_2019-06-08(2).thumb.png.34151fbf498c260f1db802999ed49ad6.png

 

 

une fois quelle sont toute faite pour une dérotation image tu peut passer a l'étape dérotation d'image si c'est pour un video directe a dérotation video

 

la tu donne avec modifier en haut tes mesure tu vois ab correction est déjà sur 0.93 sinon tu peux modifier encore au besoin faire plusieurs essais en juste modifiant l'observateur sa change le non par exemple 0.93 ab pour premier essai, 0.94 le seconde, ab 0.95 ab le troisième comme ca, une sera peut etre sans artefact ;)

 

il faut verifier le chemin si c'est le même ou il va enregistrer ( ca met déjà arrivé de les chercher pis j'ai compris) et une astuce que je fais c'est que j'augmente la taille de l'image par exemple ici de 241 je met 300 il y aura du noir mais tu vas la reconnaitre vite fais par rapport au autre quand tu voudra la réouvrir dans R6 ou astrosurface moi je choisi tiff les heures sont calculer automatiquement grace au donnée de mesure précédente  

 

994618056_2019-06-08(4).thumb.png.a46858b393d46a715a28873dfcbbbaed.png

 

voila pour les images

 

Pour le flux video

 

c'est un peu pareil tu ouvre ta video tu choisi le fichier de mesure de l'image de reference attention si t'as le bordel comme moi ( je déplace la video et l'image de ref dans un autre repertoire ou a la racine (ou a écrit firecapture) tu lance ca mouline et sa te donne une video _derot

ta plus qu'a relancer asi 3 et le bouzin tsouin tsoin

 

a plus bon test

 

Sauveur

 

 

 

 

 

 

Modifié par Ryo
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Ryo a dit :

voila pour les images

 

Pour le flux video

 

c'est un peu pareil tu ouvre ta video tu choisi le fichier de mesure de l'image de reference attention si t'as le bordel comme moi ( je déplace la video et l'image de ref dans un autre repertoire ou a la racine (ou a écrit firecapture) tu lance ca mouline et sa te donne une video _derot

ta plus qu'a relancer asi 3 et le bouzin tsouin tsoin

 

a plus bon test

 

Sauveur

 

 

Un grand MERCI Sauveur :) !

Ben en fait, j'avais (presque) tout bon...au moins sur la dérotation de flux vidéo.

Et si je capture avec option compatible Winjupos cochée, les heures seront automatiquement les bonnes ?

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 4 minutes, silver-frog a dit :

 

Un grand MERCI Sauveur  !

Ben en fait, j'avais (presque) tout bon...au moins sur la dérotation de flux vidéo.

Et si je capture avec option compatible Winjupos cochée, les heures seront automatiquement les bonnes ?

 

Oui en faite c'est bien et simple apparemment

 

le nom au lieu d'etre jup 0001  ce sera et ca commence par la date et l'heure calculer

 

Il y a 12 heures, Ryo a dit :

Filename=2019-06-03-0034_6-RGB.ser

 

Par contre dans la nuit tu verra il change de repertoire quant il écrit au changement date TU :p

 

 

Modifié par Ryo
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quelle série ! il y a tellement de versions que j'en perds la tête !

Avec Jupiter, j'ai l'impression qu'on peut  faire une bonne dizaine de traitement différents sur une seule image, chacun apportant un plus soit en détails, ou en couleurs...

C'est magique :) !

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.