Aller au contenu

olsa

Messages recommandés

Bonjour.

 

Depuis quelques temps j'ai des soucis avec le Starsense.

En fait pour être précis depuis que j'ai voulu ajouter le module wifi Skyportal (mais peut-être une coïncidence). Avant je n'avais que des louanges pour le Starsense. La raquette me renvoie désormais :

err : model num

 

Mon matériel

Monture : CGEM

Alimentation : power tank Celestron

Mise a jour CFM effectuée

 

Voici un dialogue complet :

 

J'allume

 

Verifying package

Please wait

 

Error : model num

The telescope model could not be read, and initialization cannot proceed. Check connection of the camera and hand control and power cycle telescope.

 

Je vérifie les connections,

Je presse la touche BACK

 

Synchronisation

Please wait

 

Waiting for ssa

Please wait

 

error : Camera statu

The starsense camera could not be readied for use and may require a reset. Check the connection to the starsense Camera, and cycle power to the telescope to try again.

 

Les connections sont vérifiées (visuellement)...

je presse BACK

 

 

Critical error:

File : ..\Source\Mo

Line / 1483

An unexpected error occured that may cause the HC to not opperate normally. It is recommended to cycle power to the telescope or you can press ENTER to continue. If the problem persists please contact Celestron support.

 

 

Je presse ENTER -> Starsense ready Mais aucune réponse de la monture

 

 

Si j'appuye sur ENTER plutôt que BACK j'obtiens quasi la même chose...

 

Note : tout va bien avec la raquette CGEM d'origine, fonctionnement tout a fait normal.

 

J'ai cherché sur le net mais mon anglais est ce qu'il est...

Si vous avez des idées... merci d'avance.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta dernière mise à jour s'est bien passée ?, on dirait qu'elle a mis ta raquette en vrac...

Est-ce que tu l'as faite en wifi ? => à éviter absolument !

Si c'est le cas essaie de refaire la mise à jour en te connectant en USB à la raquette.

Modifié par Alain_G
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.
J'ai fais la mise à jour pour essayer de corriger le problème (en usb), en vain...
Lorsque je fais reset ais camera il affiche aussitôt : Timeout/Abort et puis plus rien. Le manuel n'est pas très bavard !

Peut-être un problème de communication avec la caméra mais comment vérifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai changé le câble Starsense caméra -> CGEM  aucun changement toujours les même messages.
Et surprenant aussi, en débranchant la caméra encore et toujours les mêmes erreurs.... 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ça vos ce que ça vos :

Quand je branchai mon télescope  ( monture CGEM II ) avec le transfo 220 volt /12 volt j'avais régulièrement des messages d'erreur ou bug avec ma Starsense.

Je me suis même inquiété sur la qualité de la monture et du Starsense.

En rajoutant la clé wifi encore pire, pour cela que je ne l'ai pas mis en service pendant 2 mois (pour éviter un maximum les messages et bugs).

Je me suis fais une Power Tank avec une batterie de 45 ampères et depuis je n'ai plus d'erreur...Pourquoi? Je pense a un manque d’intensité lors de la demande de pic.

 

Je n'ai pas d'autres info ... en espérant que cela t'aide?

 

Bon courage.

 

Modifié par Starbird
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Starbird

C'est une bonne idée. En plus j'ai eu le problème avec mon ancienne monture une cg5, lorsque j'ai voulu la brancher sur le secteur, elle faisait n'importe quoi...
Je vais suivre la piste, je viens de commander une alim 12v 40a. Le temps qu'elle arrive et je te donne des nouvelles.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je connecte le module Skyportal une fois que la raquette affiche Starsense ready.Ensuite je lance Skysafari pro et ensuite Connect and align.Tu peux contacter Michael Swanson de Nexstarsite,il répond rapidement.

Le probléme peut venir de la mise à jour,du cable de la caméra aussi.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean-Louis
Merci pour ton aide.
"Le problème peut venir de la mise à jour,du cable de la caméra aussi. " J'ai fait la mise à jour pour tenter de régler le problème... en vain.
Et j'ai aussi testé avec un autre cable caméra -> CGEM rien à faire.
Au début tout allait bien, j'adore le starsense. Et puis cette erreur err : model num... apparue avec SkyQlink
Je suis allé sur CN et d'autres sites... d'ailleurs merci pour tes liens. Il n'y a pas grand chose, selon mon anglais...
Une bonne idée de contacter Michael Swanson et je crois que je vais aussi contacter le Support Celestron.

 

Du coup, j'ai aussi mis à jour la raquette d'origine, vérifié qu'elle fonctionnait dans le plus simple appareil ou avec cwpi en wifi skyportal et tutti quanti, tout tourne magnifique au 1/4 de tour!!! Et rien de rien avec starsense ! Grrr...

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une recherche avec le premier message d'erreur que tu signale,eh bien tu n'est pas le premier :rolleyes:http://www.astronomyforum.net/telescope-accessories-forum/226404-celestron-starsense-err-model-num.html

Sur CN et compagnie,on trouve d'autres cas.Certains ont testé la solution d'inverser les connections style raquette sur AUX et caméra sur port HC,ou uniquement sur les ports AUX,ou doubleurs de ports.Le changement de cable est suggéré aussi.Contacter Team Celestron est aussi conseillé,mais il est préférable de s'inscrire avant le contact.Les ingés de Celestron répondent assez rapidement.

 

Jean Louis

Modifié par Jean Louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super jean-louis.
J'ai tenté ces solutions et me suis inscrit sur Team Celestron. Mais avant comme tu me l'a conseillé je viens d'envoyer un mail à Medas.
Merci pour ton aide.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, olsa a dit :

Super jean-louis.
J'ai tenté ces solutions et me suis inscrit sur Team Celestron. Mais avant comme tu me l'a conseillé je viens d'envoyer un mail à Medas.
Merci pour ton aide.

Olivier

Tiens nous au courant,Olivier.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

c'est bien du RJ12, c'est vrai rj11 et rj12 sont identiques sauf que sur le rj12 les 6 pattes sont occupées sur le rj11 juste 4 sont utilisées.

Je vous tiens au courant dès que j'ai des infos.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.
Voici quelques nouvelles de ma Starsense :
- J'ai reçu la nouvelle alimentation : pas de changement...
- J'ai téléphoné à Medas, super sympa mais hélas j'ai acheté le Starsense chez Amazon (un super prix), Medas n'assure pas la garantie des produits Amazon d'autant que l'objet n'est plus sous garantie.
Toutefois le technicien me propose son aide, il est prêt à me prêter des pièces pour trouver l'origine de la panne ou même faire le boulot. Selon lui, le plus souvent  ce err: model num arrive lorsque la carte mère est grillée car il n'y a plus de communication. Ce n'est pas mon cas puisque en config originale tout fonctionne nickel.
Alors peut être un port grillé, une panne plus fine...mais la dessus plus personne ne sort le fer à souder ; sous garantie c'est un échange pur et simple. Il me conseille dans un premier temps de joindre Amazon...

Je ne désespère pas, l'ensemble reste fonctionnel, skyportal Wifi, les mises à jour, j'ai même découvert avec un grand plaisir CPWI etc... avec votre aide, celle de Medas, les forums on y arrivera bien !

 

Olivier

 

PS : en ce moment des promos sympa ici : https://igostore.fr.aliexpress.com/store/2794089?spm=a2g0w.10010108.0.0.6dc95b551holMh

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Olivier,

 

Sur un forum américain bien connu,quelques astrams peu nombreux, ont eu des mésaventures avec cette caméra.Ces personnes ont échangé pour la plupart leurs caméras.Malgré ce souci,tu vas pouvoir continuer à te servir de ton matériel,et c'est bien là,l'essentiel😎Bonne chance avec Amazon.Mais surtout Médas,il vont bien trouver ce qui pose problème.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean Louis.

 

Pour ce qui est le l'alim. Sur mon poste d'observation 12v 10a, le power tank celestron ancien, mais avec batterie neuve 12v 7a et donc une alim neuve. J'avais commandé 12v 40a j'ai reçu de chine 12v 33,3a. J'ai tout essayé...

D'après Médas cette erreur apparait tout de suite pas des mois plstard.

Merci pour ton lien des pistes intéressantes et toutes récentes. Je vais tranquillement tout reprendre à zéro.

 

Bon week end et bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Voilà j'essaye de suivre la piste initiée par Jean-Louis sur le lien de Cn, le truc du "Profil user"
Lorsque je demande des infos à la raquette starsense

 

StarSense ready

 

Touche menu

 

hand control

get version info

 

Enter

 

Version info.

Starsense HC

ver: 01.19.19003

Bld Jan 3 2019

14:09:10

 

starsense camera

ver : 00.00.00000

 

Motor Control

Mdl : --------

Azm Ver: 0.0

Alt ver : 0.0

 

P: SYSTEM

ver: 01.01.19003

 

P : LISA

ver : 01.01.14072

P : DB0BJ

ver : 01.01.14294

 

 

Visiblement Starsense HC a bien été mis à jour mais starsense camera est dans les choux... Quel genre de message avez-vous ??

 

 

Merci d'avance

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Olivier,

 

Le CPC étant devant la maison et prêt à fonctionner,je viens de regarder les infos de version:

Starsense camera

Vert:01.02.13343

Motor Control MDL:CPC Series

AZM vert:5.7

Alt vert:5.7

Les 3 dernières infos sont identiques à celles de ta raquette.Tu n'as pas non plus les infos des moteurs,les mises à jours on sans doute buggé.Mais je peux me planter.Aurait tu la possiblité d'utiliser un autre ordi et essayer une nouvelle mise à jour?Quand tu fais tes mises à jour Starsense ,est ce que tu relies la caméra à l'ordi par usb?J'ai appris que c'est inutile,donc je branche la caméra uniquement sur le CPC.Donc mise à jour uniquement par cable connecté raquette,ordi.Pas par wifi,certains utilisateurs sur les forums ricains ont eu des pb et sont revenus à la liaison par cable.

Bonne chance pour la suite.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Olivier,demande à Médas le prêt d'une raquette Starsense.J'explique:je suis en relation avec un membre de Team Celestron qui m'a envoyé un correctif pour le problème gps avec Starsense.Est ce que j'ai mal interprèté ou un bug,mais je me suis trouvé avec une raquette plantée au niveau de la caméra,sans numéro de version.Par contre pour le reste dont les moteurs tout est ok.J'ai vérifié avec ma seconde raquette,et là pas de problème.J'ai procèdé à une simulation Starsense système solaire,RAS.

J'ai contacté le gars de Team.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonsoir Jean Louis

J'ai tout recommencé avec mon ordi de bureau, sans mettre le cable (micro usb camera->usb ordi). J'ai testé le cable, changé le cable (monture ->caméra rj12).
Rien à faire, tjs le même résultat (avec alim 33.3a 12v).

Effectivement je pense que ce n'est pas à ma portée et que je vais rappeler Medas, pour voir ce qu'il y aurait lieu de changer : raquette ou caméra...

En tous cas merci pour ton investissement

Je vous tiens au courant.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Olivier,

 

J'ai une raquette Nexstar + et une Starsense  en doubles.Si en cas de problème comme ce matin,je suis bien content d'avoir cette raquette de secours. Et j'attend une réponse du "Firmware Manager",avec qui je suis en contact,pour me sortir de ce bug:rolleyes:.En ce moment,le CPC est dehors,je viens de lancer un Starsense auto,tout est ok.Le CPC est sur M3.

Oui,tiens nous informé.

 

Jean Louis

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop fort ! Tu as fait comment ? Aussi comment tu as fait pour lui faire avaler ton correctif ? Dans CFM il n'y a pas grand choix...

J'ai envoy' un message à MEDAS, j'attends leur réponse.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.