Aller au contenu

Jupiter du 1er juin Lunette achro et T7C en mono


sebb916

Messages recommandés

il y a 44 minutes, sebb916 a dit :

je dirais le premier, mais sans réelle certitude.
Et j'ai donc besoin d'avis et d'yeux expérimentés !
Et aussi me dire si cela parait mieux que les premières images en début de post.

 

Je confirme que c'est bien la première qui est la mieux, à mon avis aussi.

D'excellents détails, pour faire mieux, ça vas être dur, je pense!

Tu viens de taper du lourd avec cette série.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, sebb916 a dit :

Là j'en suis au tout début ; j'ai pris une image déjà traitée par AS/RS6 pour faire les mesures, et un des satellites n'est pas exactement aligné à gauche), pourtant le TU est bon, et j'ai pris une heure qui se situe au milieu de l'intervalle de temps de la vidéo à savoir [ 2h33 ; 2h37]

 

Capture.thumb.JPG.acce9c8ea8e7749002c802f037f61d2e.JPG

 

Salut j'aime bien tes dernier essais :) il est bien ce livre

 

M'est Wj en Français ;)

moi je fais position automatique et basta j'ai pas de satellite pour m'aider :p tu as les touche n et p pour tournée le gabarie et voir si avec le satellite ca devient bon sinon y a un loup 

dans firecapture il y a le txt quii te renseigne et c'est  le medien c'est celui la qui faut mais il faut convertir les dernier chiffre  de la base 60 a 100 un petit coup de pipp et il te recrai la video avec le non Wj si tu lui demande

Bon test

Modifié par Ryo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 18°, sans correcteur et avec une Barlow presque aussi vieille que moi, je pense que ça va être dur de faire mieux :D 
Demain soir j'espère que ce sera dégagé pour refaire juju et ensuite Saturne.
Si ce soir les nuages ce lève, je ferai quelques shoot rapide avec le Perl.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ryo, j'ai téléchargé la dernière version que j'ai trouvé, l'anglais ne me gène pas plus que ça, mais je vais voir pour passer en VF.
Je me suis imprimé le tuto complet de Christophe Pellier, Marc Delcroix, Frédéric Brion.
Je vais d'abord finir de lire le chapitre dans le livre précité, ça va m'aider à mieux appréhender les opérations.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, sebb916 a dit :

une Barlow presque aussi vieille que moi

 

hum il y a des chance quel soit meilleur que certaine du marcher a pas chere :)

 

C'est quoi

Modifié par Ryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la troisième et la premiere la deuxième est un peu plus dur, ca me choque un peu disons comme on a de quoi comparer :)

attention je regarde l'image a la taille que tu la post pas de zoom 

 

Bon ciel et test

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Voila je viens de faire ce petit montage pour comparer les deux traitements, le second en ayant suivi les conseils du bouquin et en n'y allant pas pas à tâtons comme avant.

411103980_Comparaisontraitement1ervs8juin.thumb.jpg.529a4060d4be7e5c0099686f5904678f.jpg

Modifié par sebb916
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Je viens de faire un premier essai avec Winjupos.
Je suis parti de 3 images issues de la même vidéo, chacune différent par le nombre d'images empilées (500, 1000, 2000) et avec un traitement globalement similaire (j'ai enregistré un fichier de config sous Registax).
J'ai donc enregistré trois fichiers de mesures  .ims sous WJ qui les a assemblé.

Ci joint la comparaison entre, à gauche, une des trois images initiales (empilement de 500) et celle résultat de WJ à droite.
 

Vous voyez une différence notable ? Moins de bruit sur celle de WJ ??

 

Capture.thumb.JPG.1e0811a1f04698bde9bb2163b3620b6c.JPG

 

 

 

Modifié par sebb916
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, sebb916 a dit :

Voila je viens de faire ce petit montage pour comparer les deux traitements, le second en ayant suivi les conseils du bouquin et pas en y allant à tatôns.

 

Pas mal ce petit montage.

+1 pour la première image, plus douce mais la deuxième donne un peu plus de détails.

Il est vraiment bien ce bouquin, je dit toujours de me le procurer?

Il aide bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Je remets une autre capture d'écran avec un grandissement plus important.
Pour moi celle obtenue avec JP est un poil meilleure, ma chérie préférait celle de gauche (donc sans passage par WJ) en regardant de loin (sur un écran 21 pouces) car elle la trouvait plus contrastée, mais de près, ça pixelise.

Capture.thumb.JPG.18ebb3bd4a667a087db9ee3e2d8fc246.JPG

 

 

Le livre est costaud ; les premiers chapitres j'ai été largué car il faut déjà de solides notions pour comprendre, car ça passe très vite sur des concepts d'optique et de physique sur lesquels je suis à la ramasse.
Raison pour laquelle j'avais mis la lecture en suspens, d'autant plus que j'avais lu que 2019 était une année moisie pour les planètes. J'avais reporté la lecture à cet été, d'autant plus que je m'essaie au CP en pose courte depuis que j'ai l'Atik.

Je me suis remis à la lecture ce matin, notamment le chapitre "traitement des images planétaires" ; j'ai compris le rôle de certains réglages d'Autostakkert! qui m'échappaient, et les explications sur Winjupos sont pour moi complémentaires de celles trouvée sur le net, même si j'ai relevé au moins une erreur de nommage d'onglet.
Les différences montrées sur les photos ne me sautent pas aux yeux, mais je ne suis absolument pas une référence.

Au niveau des chapitres, il est très complet, je vais m'attaquer à la vingtaine de pages consacrées à Jupiter.

Niveau qualité de fabrication, il est superbe, papier glacé, bien lourd (282 pages), c'est je pense, et malgré mes connaissances plus que lacunaires en bibliographie astro, un ouvrage à avoir, même si je n'exploiterais que 10 ou 15 % de ce qu'il contient.
43 € qui sont largement rentabilisés si on a un niveau débutant / intermédiaire.

 

 

 

 

 

 

Modifié par sebb916
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc, quel boulot !

Ta dernière version dérotée est en effet la moins bruitée, et vraiment bien réussie :) !

Je m'étais également frotté à Jupiter avec ma 120, mais en couleurs...si on peut dire parce qu'avec le chromatisme, je n'ai jamais réussi à avoir des teintes naturelles...:confused:

Par contre, au niveau détails sur le disque elle s'en sortait franchement bien.

Bon, j'avais un ADC ce qui aide quand même beaucoup...je vais voir si je peux retrouver une image dans mon gourbi !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as vraiment un bon souvenir a garder et c'est bein presenter :wub:

 

La barlow celestron doit etre très bonne a garder ;)

 

Christophe va bien etre content si il lit ces lignes sur son bouquin mais il ne suis pas forcement tous les posts, peut etre passer de l'autre coté te donnerai plus d'audience et ainsi plus de conseils

 

Tu peut si tu le souhaite t'entrainée a wj et c'est sans pretention de ma part et j'avais déjà fais le lien pour Michel qui ma aider sur la 178 ;)

tu pourra te faire une experience et peut être un avis du gain (wj permet de remettre un petit coup d'ondelette)

 

 

 

Bon ciel

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on peut continuer sur les livres, je l'ai aussi bien évidemment 😁

Et dans la même collection, il y a le livre dédié à l'astrophoto lunaire, ainsi qu'un autre sur l'astrophoto solaire.

Ça finit par faire un certain budget c'est sûr mais ils sont très complets, bourrés d'explications, et on progresse dans chaque discipline.

 

http://www.photographierlalune.com/liens.php

 

http://www.astronomiesolaire.com/

 

Bonne lecture 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, sebb916 a dit :

Le solaire ne m'attire pas (du tout) et je vais regarder celui sur l'astro lunaire, merci Seb

 

Pourtant tu as un bon tube pour du solaire, une achro de 120.

Un filtre Astrosolar et c'est parti.

Bon en ce moment on est en minimum solaire, c'est pas passionnant chaque semaine .

Mais quand il y a une jolie tâche, c'est toujours impressionnant comme expérience, enfin moi je trouve 😉

Mais je suis d'accord qu'avec le VA, le CP, le lunaire, le planétaire, il y en a pour tout le monde, du moment qu'on passe un bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est juste pour observer des tâches solaires, j'ai déjà fait par le passé (en observation visuelle, j'ai eu un filtre qui a malencontreusement été mal manipulé et cassé par une tierce personne), pour le moment, pas d'attrait pour cela (mais ça peut changer dans l'avenir).
Le seul truc que j'aimerais faire c'est de l'animation sur des éruptions solaires comme on en a encore vu une ce week end sur le site.

De toutes façons je ne ferai que survoler chaque champ d'observation, comme un outil multifonction, je fais un peu tout mais mal :D 
Que ce soit le lunaire, le planétaire, le CP, le soleil, la somme de connaissances et compétences à avoir est vraiment importante.

j'ai déjà sorti l'image de ma vie en planétaire cette semaine :D :D, j'ai découvert les galaxies depuis peu, me reste à améliorer chaque point de la technique tout en restant en poses assez courtes.

 

Je l'avais déjà noté ce livre sur  la lune, ses références sont dans ma liste d'achat, très diverses, et comme les hobbies ne sont pas donnés, il y a des choix à faire ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.