Aller au contenu

Milky Way


Archer92

Messages recommandés

Hello à toutes et à tous

Il y a 2 nuits, depuis la maison

Tout Santorin dans le noir total pendant 20 minutes

Suffisant pour shooter

30 secondes d'expo

6400 ISO

f/2.8

Nikon D3400 non modifié + Tokina 11-16 mm

Focus infini

20190608_020518.jpg

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 2
  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 16 heures, FranckiM06 a dit :

Wahoo, c'est une belle image avec la VL vu de loin mais quand on regarde de près, ça devient pas beau ! Comment as-tu traité ton image car là c'est signe que tu as appliqué une fonction non adaptée !

Hello Francki

J'ai shooté en RAW (nef pour Nikon)

Avec photodirector car il gère le format raw, j'ai juste augmenté l'exposition et la vibrance

J'ai augmenté la netteté et reduction de bruit

J'ai toujours le fichier brut si cela t'interesse ;)

 

Il y a 4 heures, moebius9 a dit :

Il me semble que la mise au point s'est faite sur les objets proches.

La mise au point est faite juste sur mode Infini, je n'ai pas cherché à pointer un objet en particulier

J'ai vu le "nuage laiteux" et j'ai shooté

Modifié par Archer92
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà, merci pour ta réponse.

Bon, déjà tu utilises la vibrance pour quelle raison ? Ca, c'est une fonction que je n'utilise jamais avec photoshop surtout pour nos images du ciel profond. A banir car ça détruit l'image plus qu'autre chose. Tu vois déjà le résultat de ta 2ème version, il n'y plus cet aspet moche comme des paillettes de peinture.

Ensuit, je ne connais pas photodirector :( A quoi te sert-il ?

Perso, je ne pense pas que j'aurai utilisé la netteté pour ce genre d'image car le but était de faire apparaitre au mieux la VL avec ce magnifique arrière plan.

Je prendrais bien ta brute mais je ne suis pas chez moi actuellement et sur le pc de boulot, je n'ai pas photoshop. Faudrait attendre un peu pour que je regarde.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Francki, je suis preneur de toutes "critiques", ça me permet de m'améliorer.

J'utilise Photodirector car plus simple à utiliser et permet surtout de gérer les fichiers Raw, Quant à Photoshop, j'ai un message comme quoi il ne prend pas en charge RAW. D'où mon choix d'utiliser photodirector.

La photo est sombre au départ, j'ouvre Photodirector et j'augmente l'expo de telle façon à avoir les détails nécessaires. Le Nikon que j'ai  (D3400) n'est pas très lumineux, pas comme Canon même si j'utilise un objectif 11-16 mm à focale unique (f/2.8)

Je pensais qu'avec la vibrance et netteté, cela donnerait un meilleur rendu, à priori c'est pas bon, à bannir ;)

Pas de souci, il n'y a pas de rush, fais moi signe pour la photo brute ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je la traiterais à ma façon  :) dès que je rentre ;) Par contre, je connais assez mal le D3400 mais ne t'inquiète pas car excepté le superbe Canon 6D, je trouve que Canon régresse d'année en année et ça fait longtemps ue je suis revenu chez Nikon et j'utilise le Nikon D610 avec un plaisir immense. Pour ma part, quand je pré-traite mes images, dss ou siril prend les fichiers RAW ensuite, j'enregistre en BMP et je passe sur iris et ensuite pour finir photoshop CS5.  

Modifié par FranckiM06
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Francki

Pour résumer le D3400 :

J'ai fait un C/C de la fiche technique

les -

  • Image globalement trop sombre.
  • Retrait de la prise micro.
  • Pas de Wi-Fi.
  • Pas d'écran orientable ni tactile.
  • Zoom globalement décevant au grand-angle.
  • Mode vidéo pauvre en réglages.

Les +

  • Intégration de Snapbridge.
  • Utilisable sans arrière-pensée jusqu'à 1 600 ISO.
  • Zoom excellent en position 55 mm.
  • Bonne réactivité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.