Aller au contenu

Problème monture


Arnakuzy

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je possède ce télescope

 

IMG_20160609_220739.thumb.jpg.047a67bec32bf9635a8489016ecef4df.jpg

 

cependant la monture à un problème elle ne tourne plus correctement le télescope bouge énormément. J'ai essayer de le démonter pour voir si je pouvais régler/réparer mais je ne mis connais pas assez pour savoir ce qui cloche.

 

Quelqu'un saurait-il m'aider ?

 

Merci

Modifié par Arnakuzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Elle ne tourne plus correctement", qu'est-ce à dire ? Elle n'a pas de moteurs, si j'en crois la photo. Que se passe-t-il au juste ?

Il y a quelque chose qui me frappe sur cette photo, c'est que les contrepoids ont l'air bien près de l'axe : le tube est-il bien équilibré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on a l'impression que le réglage en latitude n'est pas bon. Du coup, j'ai de gros doute sur la manière dont tu l'utilises. Ca, combiné avec l'équilibrage qui ne peut pas être bon vu la position du contrepoids, c'est normal que ça ne fonctionne pas.  Ca n'est donc probablement pas un problème technique mais bien un soucis d'utilisation car tu n'as pas la connaissance de l'instrument et de comment l'utiliser (la section bricolage n'est donc pas la bonne).

 

Le plus simple: un club qui te montrera comment l'utiliser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’après la photo le trépied n'est pas de niveau,  le réglage de latitude n'est pas bon non plus, ton axe AD semble pointer l'horizon alors qu'il devrait pointer vers la polaire. Après si tu as du jeu dans les axes il faut essayer de les réduire , pas évident sur ce genre de monture. Comme dit plus haut les contres-poids son sensés rattraper le poids du tube et vue la position de ceux là, ça ne doit pas être le cas. Ce qui n'empêche pas d'avoir du jeu dans les axes.

Toujours d'après la photo on a l'impression que tu te sers du réglage de latitude  et d'azimut pour pointer un objet,  comme le dit Gontran, si tu n'as pas de club par chez toi, il y a d'excellents tutos et vidéos  sur le net qui expliquent comment se servir d'une monture équatoriale. Par exemple:

 

Modifié par kelvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.