Aller au contenu

De retour des RAS


lulu105

Messages recommandés

il y a 39 minutes, FranckiM06 a dit :

Pourquoi tu marques TOA130 + Lunt 50 ? Quelle caméra ? Désolé mais pour ceux qui te connaissent pas, les infos sont un peu limites !

 

@lulu105 c'est lui qui organise les RAS depuis 10 ans maintenant pour ceux qui le connaissent pas :)

 

C'est un étalon de Lunt 50 démonté (comme un PST en fait) et monté à l'arrière d'une TOA130 + un filtre ERF à l'entrée.

Ca fonctionne très bien, mieux qu'avec un étalon de PST.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Colmic a dit :

C'est un étalon de Lunt 50 démonté (comme un PST en fait) et monté à l'arrière d'une TOA130 + un filtre ERF à l'entrée.

Ca fonctionne très bien, mieux qu'avec un étalon de PST.

l'ancien étalon Pst de Vincent fait presque aussi bien mais avec un champ ridiculement petit , mais je suis prêt a lui acheter son lunt c'est l'un des seul ou j'ai enfin vu des protus et surface  :beer:

Paul

avec le pst de Vincent au Ras

soleildesRas.jpg

Modifié par banjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, FranckiM06 a dit :

Merci pour l'info. Ca doit couter un bras de faire cet ajout

 

Nettement moins cher qu'un Daystar ou un Solarspectrum pour quasiment le même résultat (tests à l'appui).

Une Lunt 50 c'est 1000 euros en ce moment en promo.

La bague c'est une 50aine d'euros

Un ERF de 110 c'est un peu moins de 500 euros. Et dommage le mien vient d'être vendu !

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben tiens, d'ailleurs, j'avais jamais posté mon montage Intes 180 + filtre ERF 180 + étalon PST : ça fonctionne très bien, avec un spot halpha assez restreint (normal avec 1800mm de focale !), mais très contrasté et net.

 

image.thumb.png.11b8228cc2177ecb6d1fd7baa8327807.pngimage.thumb.png.b062d0685204ff1a9074248152fa3c29.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très beau vincent !

et désolé, j'étais toujours pas présent à ces RAS (l'appel du large a encore été le plus fort...l'avantage, c'est que j'ai surement moins eu chaud que vous... ;):))

 

belle image aussi, paul.

 

a+

stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.