Aller au contenu

Quel optique et barlow choisir??


Ben-j

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Sa fais pas longtemps je me suis acheté mon premier télescope,

Un Sky-watcher (dobson) 200/1200 

avec deux oculaire fournis:

-sp10 mm 52°

-sp25 mm 52°

et j'ai déjà pu bien sur commencé par observé le plus simple la lune 

et j'ai observé jupiter et aperçu c'est satellite,

j'ai pu voir saturne 

mais j'ai vue ces astres en trés petit( qui pour moi était déjà pas mal).

 

Mais je veux les voir mieux, et je sais qu'une barlow peut m'aider

alors j'hésite à prendre une une lentille de barlow 3X short kepler à 80€.

https://www.telescopes-et-accessoires.fr/fr/lentilles-de-barlow/729-lentille-de-barlow-3x-short-kepler.html(le liens si vous voulez voir).

 

j'aimerai savoir si sa serai un bon achat, j'ai pas un budget énorme je pense pas allée au dessus de 150 euros,

et j'aimerai me prendre aussi un oculaire qui est le Oculaire Sky-Watcher SP 4 mm WA à 60€

https://www.telescopes-et-accessoires.fr/fr/oculaires/590-oculaire-sky-watcher-sp-4-mm-wa.html(le lien pour l'oculaire)

d'ailleurs j'ai encore un peu du mal a savoir quoi choisir, je sais que si j'ai un gros grossissement  c'est pour les planètes,

et les plus petit sont pour le ciel profond, Si j'ai bien compris.

 

Voila si vous pouvez m'éclairer sa serai cool  je suis débutant la dedans.

(je reposte mon sujet ici que j'avais posté dans logiciel je m'étais trompé de catégorie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vises un grossissement plus raisonnable car barlow 3x + oculaire 10mm = 360x c'est clairement hors de portée de ton instrument. Penses plutot à du 5mm ou 6mm pour le planétaire. Le 25mm est déjà la bonne focale pour le ciel profond si jamais tu pensais à le mettre à jour ce serait plus pour un oculaire ultra wide (70° et plus) pour une vue panomarique du ciel :) 

 

Tu as le SV Bony 68° de 6mm pour 24€ livré, je crois que plusieurs personnes ici l'on déjà essayé.

https://fr.aliexpress.com/item/32847594464.html

 

Ou celui ci

https://fr.aliexpress.com/item/32790683618.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci pour ta réponse,

c'est oculaire donc que tu as partagé sont fais pour du planétaire si je comprends bien,

et pour observé le ciel profond du coup la lentille de barlow que j'ai citer pourrai être  pas mal ??

 

 

Modifié par Ben-j
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'oculaire "fait pour le planétaire" il y en revanche de bonnes combinaisons focale / champ apparent qui conviennent selon le type d'instrument utilisé. La barlow ne te servirai à rien pour le ciel profond car dans ce domaine on observe à faible grossissement et 25mm c'est déjà le bon dosage pour ça :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme jgricourt, je te déconseille la barlow 3x, le grossissement résultant serait trop important (En plus le 10 mm de base n'est pas excellent non plus). L'oculaire de 4 mm risque de donner aussi un grossissement un peu trop fort. Un bon oculaire de 6 ou 7 mm conviendrait mieux.

Pour le choix de l'oculaire, il faut savoir si tu observes avec des lunettes, si tu souhaites un grand champ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.