Aller au contenu

quelle correcteur de coma pour newton 200/1000 APN canon


medmedastro08

Messages recommandés

salut les astros c'est medmed 

- voila ma question concernant le correcteur de coma ... j'ai vu le mark 3 baader pour newton et on va pas se mentir sa coûte un bras ce genre de joujou , des avis sur ce correcteur ?

par ailleurs ... gagne t'on en temps de pose unitaire avec se dispositif ? j'entend par la que mes poses de 1 min ne présente pas de filer sauf en bord de champ  .

merci par avance de vos réponse

 

- NEQ 5 optimiser goto pro , tube 200/1000 canon 1000D defiltré partiel   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Le correcteur de coma supprime la coma (étoiles qui ont une forme de comète). Le filé que tu vois en bord de champ, c'est probablement ça. 

Si tu met un correcteur de coma, tu n'aura plus de coma sur les bords. 

 

D'autres avis vont certainement arrivés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, sun a dit :

Bonjour, 

 

Le correcteur de coma supprime la coma (étoiles qui ont une forme de comète). Le filé que tu vois en bord de champ, c'est probablement ça. 

Si tu met un correcteur de coma, tu n'aura plus de coma sur les bords. 

 

D'autres avis vont certainement arrivés. 

merci pour ta réponse sun 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut medmedastro08

Malheureusement, les correcteurs de coma coûtent tous un bras 😅.

Je viens d'acheter le Baader mk3 après presque 1an de réflexion... C'est pour mon besoin le meilleur rapport qualité/prix. J'ai un 150/750 donc même rapport F/D que toi. Il existe moins cher (chez Kepler notamment) mais très peu voir aucun retour. Il existe plus cher et bien plus performant. J'ai donc choisi celui-ci même si il est encore perfectible. En effet il reste un peu d'étoiles légèrement allongées sur les bords extrêmes du champ. De toutes les façons, faire des mosaïques avec un Newton à f/5, c'est un peu illusoire 😁.

Il existe aussi le RCC chez Baader, un peu moins cher mais trop long pour moi. Peur de déséquilibrer le tube. Par contre il semble bien si tu veux mettre une roue à filtre. Et pas adapté pour du visuel d'après ce que j'ai compris.

Bref beaucoup de choses à étudier avant de faire son choix. Bon courage 😉.

Tony

Modifié par TonyBANKS75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.