Aller au contenu

Et la bougie?


Jean-MiCiel

Messages recommandés

Il y a 11 heures, astroim a dit :

Merci alaindutexas,

 

Intéressant. On attend la suite avec impatience.

 

Kenko en réalise toujours, voir sur Ama_on, mais plutôt type jouets ....

 

Franck

Oui, j'ai vu cela. Si mon contact au Japon n'arrivait pas à avoir plus d'infos, je contacterais Kenko moi-même en espérant tomber sur quelqu'un qui se souviendra encore de ce matériel.

 

Je vous passerai les infos dès que rendues disponibles.

 

Bon weekend d'ici là.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité ouki

 

Mes amis bien le bonjour a tous .

 

En effet mon @Jean-MiCiel tu as parfaitement raison nous avons complètement raté notre premier anniversaire:b:

 

C'est en effet bien le rappeler l'effervescence des débuts et les posts endiablés sont clairement en berne la vie est ainsi faite malheureusement.

 

Mais rappelons tout de même que l'astro vintage n'est pas forcement la recherche  permanente et effrénée de matériels ( oui bon ok je sais  !pomoi!)

ni la contemplation de nos collection l'important ne serait 'il pas l'utilisation de nos valeureuses optiques .

 

Nous avions créé une rubrique dédiée a ce sujet " le vintage sur le terrain".

 

Pour ma part le vintage astro c'est au quotidien de part ma technique spécifique  je n'utilise essentiellement que d'ancienne optiques rapide et  en tire un bonheur immense .

J'ai tant appris ici même.

 

En espérant que ce club redémarre un peu.

 

 

Ps excellente présentation du planétarium:pou:

 

ouki

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Olivier. C'est la raison pour laquelle, afin de redonner un peu de "peps", j'ai passé un nouveau message dans la rubrique "vintage sur le terrain" concernant les grossissements maximums vous procurant encore une très belle image avec votre Halley 70.

 

En ce moment, j'alterne les observations avec la Halley et le Towa... dès que le Ciel Breton me l'autorise!

 

Alain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
Le 17/07/2019 à 11:14, ouki a dit :

En espérant que ce club redémarre un peu

Tu as raison, Olivier!

 

De toutes façons dans l'existence (quart d'heure hautement philosophique:refl:...), il y a des moments d'intense activité, et d'autres, disons moins productifs, ou orientés différemment...

 

Tenez un exemple pris complètement par hasard: moi (si, si, par hasard, je vous assure...), ce n'est pas que je ne pensais pas ces derniers temps à vous et aux vieux tromblons, mais bon, quand on déménage, les priorités ne sont plus forcément astronomiques, mais chose étrange, accaparées par les piles de cartons...

 

Chacun a sa vie, et le Club aussi. En tout cas, bonne idée que l'orientation sur la pratique. Ceci dit, malgré mon emploi du temps, j'ai quand même lorgné sur le Grenier , LBC, parfois plus que lorgné...

 

En route pour les 2 ans!

 

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean-Michel,

 

Ah, les déménagements, je connais (j'ai arrêté de compter depuis ma naissance)! Enfin, il est bon un jour de "poser ses valises" pour de bon.

 

Sans doute disposeras-tu d'un meilleur ciel là où tu viens de poser les tiennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un de plus! Nous voilà maintenant à 102 membres dans ce club. Notre ami Giabicone qui nous vient de Corse, vient de rejoindre notre bande d'amateurs de belles choses (sur ma suggestion). Et devinez quoi - cela va plaire aussi à Olivier - il est propriétaire d'un Towa/Paralux 80/800.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ouki a dit :

Oh mon ami tu as le plaisir de te revoir tu me manques......

Ouki 

Comme c'est gentil! Nos échanges me manquent aussi...

Comme dit plus haut, un astram de Corse possède aussi un 80/800 cassegrain comme nous deux. On va pouvoir nous appeler les 3 mousquetaires de l'astro! Reste d'Artagnan à trouver...

Modifié par alaindutexas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien longtemps que je n'étais pas passé dans le coin,  je marche par cycles et depuis quelques temps j'ai laissé l'astro de côté pour la photo.
Ca fait plaisir de vous lire les potos, l'ambiance ici est toujours aussi agréable ! 
Donc bon anniv à ce club même si très en retard ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben dites-donc, les gars (les filles sont les bienvenues!), @alaindutexas, @ouki, @sifoto, et les autres!... Heureux de cette rencontre:). Il s'agit presque de reconstitution d'une ligue dissoute…

 

Le Vintage n'est pas mort car il…(je m'arrête...):refl:

 

Et bienvenue à @Giabicone, 102ème mordu...

 

JM

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, alaindutexas a dit :

Sans doute disposeras-tu d'un meilleur ciel

Et bien Alain, me voici Seine-et Marnais, avec certes un jardin, horizon Ouest accessible en grande partie, et des lampadaires! Bon, ils s'éteignent à 2H du matin, c'est toujours ça, pendant 3 heures.

Il ne faut pas louper la fenêtre d'obscurité...:b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Michel, je ne crois pas que la ligue s'était dissoute mais simplement devenue un peu silencieuse mais, on sait que le silence est d'or et que cela va promettre encore de superbes échanges entre nous tous. Il faut dire que ce sont les vacances d'été et qu'on a parfois la tête un peu ailleurs mais attention à septembre.

 

Seine-et-Marnais? Cela me dit quelque chose, moi qui ait vécu enfant - 3 ans environ - à Montereau Fault-Yonne et Nemours avant d'émigrer pour la bretagne.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jean-MiCiel a dit :

Bon, ben dites-donc, les gars (les filles sont les bienvenues!), @alaindutexas, @ouki, @sifoto, et les autres!... Heureux de cette rencontre:). Il s'agit presque de reconstitution d'une ligue dissoute…


Comme l'a dit Alain, pas dissoute juste un peu silencieuse 😉
 

Il y a 2 heures, ouki a dit :

Ohhhhh  mon Sifoto yoooo   quel plaisir de te voir ici:banana:


Hey pour moi aussi c'est un plaisir mister man orange !!! 🍊🍊🍊

Modifié par sifoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.