Aller au contenu

IC443 en Ha et SH2-86 en Ha et SHO


Alexandre_Itic

Messages recommandés

Salut à tous,

 

La météo par chez moi à été particulièrement capricieuse depuis le début de l'année, je n'ai pu faire que deux images...

 

la première prise au début de l'année,  IC443 dit "la méduse". Pour cette image j'ai gardé 67 poses de 20' en Ha (sur 114, beaucoup trop de déchet mais je sais pourquoi...) soit 22h et 20' (du 13 au 27 février).

Prétraitement classique avec PI et traitement avec PS.

 

La full ici
IC-443-Ha-s.jpg

 

La deuxième image, c'est SH2-86 (NGC6823 pour l'amas ouvert), là je n'ai que 29 poses de 15' en Ha (sur 3 nuits du 31/05 au 2/06).
Pour la SHO, j'ai utilisé l'image que j'avais faite avec la FSQ (j'ai modifié un peu la palette). Je n'ai pas eu le temps de refaire les poses SII et OIII avant que le météo ne se gâte à nouveau...

 

La version Ha (avec la full ici)

SH2-86-Ha-s.jpg

 

Et la version SHO (la full ici)

SH2-86-SHO-s.jpg

 

Voilà, j'espère que tout ça vous plaira en attendant (avec impatience) de pouvoir en faire d'autres...

Amicalement,

 

Alexandre

Modifié par Alexandre_Itic
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est bien vrai ! j’ai mit un cœur mais pas eu le temps de commenter.

Préférence pour la méduse qui est excellente avec tous ses filament bien définis 

 

38h dessus c’est de l’acharnement 😁

 

Quel instrument fait ces 6 aigrettes ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires ;)

 

J'ai effectivement oublié le setup... Le tube est un NEwton 12"F4 de chez Mirrosphere (avec une araignée à trois branches, d'où les six aigrettes ;)), la monture est une paramount MX+ et la CCD une Moravian G4 16803 avec des filtres Astrodon 5nm

 

Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.