Aller au contenu

Session improvisé APN C8 A7s


Ryo

Messages recommandés

Bonjour les amis :)

 

Avant Hier le ciel etait blanc mais avec quelques troué présageant peut être u, changement ou du moins une possibilité de fair vite fais la lune :P mmétéo blue 5/4 25 m/s Ventusky annonçais un jet a 85 km/heures

 

Je sort donc le C8 pour une mise en temperature et patiente, ca fini par s'arrangé et je sort tous le reste ne sachant pas ce que j'allais faire, comme je venais de recevoir une barlow low cost avec filetage t2 et que j'ai acheter dans le but de remonter ma Kepler dont le support lentille a été utiliser pour un montage avec une lentille televue.

Bein je me dit essayons la technique de Valère sur la lune avec l'a7s pour voir et c'est une mosaïque qui doit être rapide (map au live view en zoomant)

 

 

Donc mon résultat avec la barlow 2x j'ai je pense pas trop poussé les ondelette étant moins aguerrie sur les traitement lunaire tous ca en mode Video pipp conversion et traitement asi3 R6 j'avoue j'ai un peu de mal avec astrosurface sur la lune n'ayant pas beaucoup de repère même si l'ergonomie est meilleur. Il y avais un peut de vignetage car barlow en 31.75 mais ICE a tous composité apparemment correctement les six tuiles pourtant je ne coupe pas les bord avant

 

mosaique_C8_b2x_pipp_l4_ap272_stitch.thumb.jpg.e290f08ed7fcb0d2c85d1f82dbb12eb2.jpg

 

 

juste apres j'ai mis en plus la 1.8 televue par dessus la 2x et j'ai fais plus de tuiles et du coup gros vignetage et toujours ICE pour composité  cette fois ci 22 tuiles et c'étais juste car au premier essai il manquai un bout

 

mosaique_C8_b2x_2_pipp_l4_ap272_stitch.thumb.jpg.58f897b603bac5aa9b9352006b1a1b1b.jpg

 

 

Bein, vu que la grosse pointais son nez j'ai decider de faire un essai ( plusieurs en faite) pour trouver le bon échantillonnage map toujours au live view mais très difficile hormis les bandes pas de details sur ce petit écran même en zoomant

 

 

 

mais j'ai pas noter les montages :( il y avait l'adc mais j'ai eu beau tournée les manette le réglage est très difficile sans l'aide comme firecapture et a l'oculaire on voie rien c'est bionique le Sony les iso j'ai essayer deux capture entre la position ou cela me semblais pas mal et pour les fps que je ne savais pas régler c'etait sur le mode que j'ai trouver plus tard en auto il affichais 1/50 je crois

 

Toutes les images son a la tailles de la capture

 

C0037_pipp_l4_ap78.png.36fde186e33edc3fa70cc704c1367387.png

 

 

le txt Sony

 

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<NonRealTimeMeta xmlns="urn:schemas-professionalDisc:nonRealTimeMeta:ver.2.00" xmlns:lib="urn:schemas-professionalDisc:lib:ver.2.00" xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" lastUpdate="2019-06-12T22:31:37+01:00">
 <TargetMaterial umidRef="060A2B340101010501010D43130000001E3E49F0468605DA98F170FFFE18275D"/>
 <Duration value="7752"/>
 <LtcChangeTable tcFps="25" halfStep="true">
  <LtcChange frameCount="0" value="24192500" status="increment"/>
  <LtcChange frameCount="7751" value="24542780" status="end"/>
 </LtcChangeTable>
 <CreationDate value="2019-06-12T22:31:37+01:00"/>
 <Device manufacturer="Sony" modelName="ILCE-7S" serialNo="4294967295"/>
 <RecordingMode type="normal" cacheRec="false"/>
</NonRealTimeMeta>
 

 

 

 

 

la je crois que la 2x deux televue 1.8 et  2.5 c'est trop surtout pour la map a l'écran sur les bandes

 

C0039_pipp_l4_ap119.jpg.d8f21ccab42025931882afb5d9a05525.jpg

 

 

la j'ai fais quelques ser en attendant Saturne avec la 224 et la 178 mais pas finaliser pour les traitement je créerais un post dédier

 

 

aller hop Saturne a l'A7s ne connaissant pas comment sa se combine pour les fichier video je pourrai par dire la focal j'ai essayer plusieurs montage avec Cassini la map a été plus facile je la voyais bien a l'écran en live view

 

piti piti :)y a de la place

 

C0043_pipp_l4_ap23.jpg.0ffac05ef6b9aa069a43f534362c9488.jpg

 

un peu plus gros j'ai du rajouter une barlow mais rien noter

 

C0045_pipp_l4_ap45.jpg.cb3cf3262a14fbc8dfacd2f1fbe15134.jpg

 

 

un peu plus

 

0001-01-01-0002_0-C0050_pipp_l4_ap56_sony_a7s.png.c8099f360c22a4a475c4e4b2fa95c0e8.png

 

 

l'as j'ai mis tous ce que j'avais sous la main ( sauf que j'ai oublier ma televue 5x dans la mallette, et que j'ai pas essayer)

 

 

0001-01-01-0002_0-C0048_pipp_l4_ap62_2.png.748fb3b4b2dda02db405d0202d97f9df.png

 

 

la le txt Sony

 

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<NonRealTimeMeta xmlns="urn:schemas-professionalDisc:nonRealTimeMeta:ver.2.00" xmlns:lib="urn:schemas-professionalDisc:lib:ver.2.00" xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" lastUpdate="2019-06-12T22:31:37+01:00">
 <TargetMaterial umidRef="060A2B340101010501010D43130000001E3E49F0468605DA98F170FFFE18275D"/>
 <Duration value="7752"/>
 <LtcChangeTable tcFps="25" halfStep="true">
  <LtcChange frameCount="0" value="24192500" status="increment"/>
  <LtcChange frameCount="7751" value="24542780" status="end"/>
 </LtcChangeTable>
 <CreationDate value="2019-06-12T22:31:37+01:00"/>
 <Device manufacturer="Sony" modelName="ILCE-7S" serialNo="4294967295"/>
 <RecordingMode type="normal" cacheRec="false"/>
</NonRealTimeMeta>

 

 

 

 

Bon je vais essayer de finir les video a la 224 et la 178 

 

coucher a 4 heure 30 et debout a 7 heure mon achever pour hier ou malgré qu'il y avais la Gtr avec un seeing correct mais toujours le jet a 90 km/h bein Dodo

 

 

Merci de la visite j'espère que ca vous plaira même si c'est loin de l'asi et que cela donnera envi d'essayer a ceux qui possède un apn sensible ;)@Achaim

 

 

 

Bon ciel

 

 

Sauveur

  • J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc ! tu as mis le paquet, pied au plancher le Sauveur !!!

Excellente tes lunes, je pense qu'il manque un petit coup de déconvolution avant les ondelettes, ça met davantage en valeur les très fins détails....je parle d'Astraimage, qui le fait très bien, Astrosuface aussi je crois mais je ne pratique pas vraiment...

Étonnantes aussi tes Jupiter et Saturne, surtout la troisième ! On sent qu'il y a vraiment moyen de faire quelque chose de vraiment proche d'une caméra :) !

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, silver-frog a dit :

Ben dis donc ! tu as mis le paquet, pied au plancher le Sauveur !!!

Excellente tes lunes, je pense qu'il manque un petit coup de déconvolution avant les ondelettes, ça met davantage en valeur les très fins détails....je parle d'Astraimage, qui le fait très bien, Astrosuface aussi je crois mais je ne pratique pas vraiment...

Étonnantes aussi tes Jupiter et Saturne, surtout la troisième ! On sent qu'il y a vraiment moyen de faire quelque chose de vraiment proche d'une caméra :) !

 

 

Merci Fred :)

 

J'essayerais de reprendre avec tes conseils sur la lune :)

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulàlà, belle session Sauveur, tu en a fait de belles choses!

Les lunes sont superbes,+1 pour la première.❤️

 

Pour les planètes, je préfère les premières, petites mais super résolues.👍

Pas bon les barlows cette saison mais génial quand même.😉

 

A+

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va booster la grenouille.

Les défis sont lancés.

Pour l'instant je reste avec ma 290mm, pas assez de temps pour expérimenter plus :-/

 

Pour revenir aux images, c'est quand même très bon, y a pas à dire.

Bien joué.

Tu as dû avoir bien chaud aujourd'hui .

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, deep impact a dit :

Oulàlà, belle session Sauveur, tu en a fait de belles choses!

Les lunes sont superbes,+1 pour la première.❤️

 

Pour les planètes, je préfère les premières, petites mais super résolues.👍

Pas bon les barlows cette saison mais génial quand même.😉

 

A+

 

 

Merci Thierry c'est sympa je prepare le post des asi mais pas sur la lune:p

 

bon ciel 

 

il y a 43 minutes, mitch22 a dit :

Salut Sauveur, sacré test , belle image sur la lune, du bon boulot, et c'est une très belle démonstration des possibilités sur le planétaire à l'APN , bravo à toi.

 

Bon ciel, Michel.

 

Merci Michel c'est sympa :) hum je croit que je vais piquer un peu ta présentation sur certaine a venir ;)

 

Bon ciel

 

il y a 24 minutes, sebseacteam a dit :

Ça va booster la grenouille.

Les défis sont lancés.

Pour l'instant je reste avec ma 290mm, pas assez de temps pour expérimenter plus :-/

 

Pour revenir aux images, c'est quand même très bon, y a pas à dire.

Bien joué.

Tu as dû avoir bien chaud aujourd'hui .

 

 

Merci Seb :)

étouffant oui 41.5 °c

Bon ciel

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Justino21m a dit :

Salut sauveur, 

 

Sacré session ! Et surtout, incroyable avec un APN ! 😉

 

Va falloir se débarrasser des cams 😁

 

Bonne soirée, 

Justin. 

 

 

Merci Justin :)

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben Sauveur, tu as bien exploité l'A7S. C'est un très bon retour.

Les mosaïques de lunes sont superbes, et Saturne étonnamment détaillée compte tenu de l'échantillonnage.

Sur Jupi, on dirait que la MAP était un poil à côté, mais j'imagine que ça ne devait pas être simple 😅

 

Tu étais en mode film c'est ça ? Donc une définition de 1920x1080? 

 

Ma remarque est peut être débile, mais pourquoi ne pas faire des photos, en poses rapides continues et mode silencieux ? 

ça augmenterait la définition et la dynamique, nan? Par contre il faudrait des séquences plus longue pour avoir plus d'images j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Dav78 a dit :

Et ben Sauveur, tu as bien exploité l'A7S. C'est un très bon retour.

Les mosaïques de lunes sont superbes, et Saturne étonnamment détaillée compte tenu de l'échantillonnage.

Sur Jupi, on dirait que la MAP était un poil à côté, mais j'imagine que ça ne devait pas être simple 😅

 

Tu étais en mode film c'est ça ? Donc une définition de 1920x1080? 

 

Ma remarque est peut être débile, mais pourquoi ne pas faire des photos, en poses rapides continues et mode silencieux ? 

ça augmenterait la définition et la dynamique, nan? Par contre il faudrait des séquences plus longue pour avoir plus d'images j'imagine.

 

 

Salut et merci beaucoup :)

 

je suis moi même étonné du résultat surtout  sur Saturne et avec un telescope plus gros et bien collimater ca doit etre intéressant de tester,  je ne maitrise pas trop l'a7s et cherchais un peu les paramètres.

 

Pour le mode film je ne sais pas si l'a7s prend une partie du capteur pour le mode video ou si il y a un binning aussi 

 

Pour le mode photo et silencieux j'ai essayer quelques pose pour voir mais a retenter mais je pense que le mode video permet mieux de s'affranchir de la turbulence, en plus comme il n'est pas encore défiltré je devait perdre un peu de luminosité et j'ai rajouter un ir cut en plus

 

 

Bonne journée et encore merci du commentaire et des info 

 

Sauveur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.