Aller au contenu

Cercle lumineux à l'horizon


Matlom

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je suis nouveau sur ce forum et donc je ne sais pas du tout si mon poste se trouve au bon endroit où même sur le bon site si ce n'est pas le cas merci de m'en informer.

Bref, j'ai une question ce soir j'ai observé à l'oeil nu à partir de 22h15 un cercle blanc lumineux trop petit pour être la lune et bien sûr pas du tout à la position où elle devrait être, le cercle se trouvait à 345° Nord. Loin de moi les idées "d'ovni" donc je cherche des réponses sérieuses ce pourrait-il que ce soit une étoile, Hoedus II est pile dans l'axe où se trouve le cercle mais cela m'étonnerait que ce soit ça ou bien on m'a parlé de ballon lumineux mais le cercle me paraît beaucoup trop gros est trop lointain. On dirait une sorte de mini lune, l'objet est  d'autant plus totalement fixe. Je tiens à préciser que le ciel est fortement nuageux et que la lune n'est pas visible. Je vous joint une photo certes on ne voit que la lumière mais c'est tout ce que je peux obtenir. 

 

Merci de vos réponses et encore désolé si je ne me trouve pas sur le bon forum.

IMG_20190614_223214[1].jpg

IMG_20190614_223431[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je pense aussi à un gros éclairage, une voiture qui a oublié d'eteindre ses phares, un spot de chantier, un lampadaire qui est passé aux leds et qui à augmenté en puissance,... bref, quelque chose qui viens du sol. N'y a t'il pas de manifestation genre fête foraine, vide grenier, concours de petanque,.. dans cette direction?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Guilaume a dit :

Bonjour, 

Je pense aussi à un gros éclairage, une voiture qui a oublié d'eteindre ses phares, un spot de chantier, un lampadaire qui est passé aux leds et qui à augmenté en puissance,... bref, quelque chose qui viens du sol. N'y a t'il pas de manifestation genre fête foraine, vide grenier, concours de petanque,.. dans cette direction?

 

Ah j'avais pas pensé aux travaux, il y a en effet plusieurs construction en ce moment. Si j'ai le temps j'irai peut être voir si c'est le cas.

 

Matlom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2019 à 23:11, Matlom a dit :

un cercle blanc lumineux trop petit pour être la lune

 

Vu la forme circulaire apparemment bien perceptible, ça me fait bien penser à un ballon d'éclairage. Il en existait aussi en ballon captif pouvant monter assez haut pour éclairer de grandes surfaces mais je n'ai pas trouvé de références.

 

Ballon-Lumineux-Lake-Parade-1030x685.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, cpeg a dit :

Vu la forme circulaire apparemment bien perceptible, ça me fait bien penser à un ballon d'éclairage. Il en existait aussi en ballon captif pouvant monter assez haut pour éclairer de grandes surfaces mais je n'ai pas trouvé de références.

 

Eh ben !!

Tout est réuni pour devenir sourd et aveugle.

Entre la sono et l'éclairage.

Et pour peu que la foule soit plus dense encore(là c'est déjà pas mal)Il faudrait des ballons d'air.:be:

 

Pour être sérieux,merci  cpeg, je ne connaissais pas ces ballons d'éclairage.:)

 

Edit :

Quand je disais "alors", je pensais à la vérif dans la zone ciblée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.