Aller au contenu

Avis sur Jumelle Nikon A211-12x50 svp !!


Astro32600

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

A la recherche d'avis pour des jumelles petit budget pour moi (120€ max car c'est un cadeau que ma grand-mère me fait), j'ai épluchée plusieurs sites, le forum... Mon choix se porterait sur des Nikon A211 - 12x50 ?

Je souhaiterais un avis concret s'il vous plaît ! Je suis vraiment perdue ahah.

Je me doute que ça doit être épuisant de répéter toujours la même chose mais ça fait plus d'un mois que je cherche partout, pense avoir trouvée puis décue. Je fais donc appel à vous qui m'avez l'air de bons conseils...

 

Pour faire court, j'habite à 40km de Toulouse dans le Gers, avec appartement légèrement isolé de la ville, donnant sur horizon sud seulement éclairé par la lumière de la caserne de gendarmerie en face ( 4 spots mais pas très gênant avec les jumelles basiques de mon grand-père en 6x18) car tout éteint à partir de minuit ! Cela fait 5 ans que je me ronge à observer le ciel nocturne à l'oeil nu avec souvent les planètes, les constellations visible au Sud et une partie de la Voie Lactée. Je peux aussi me déplacer en pleine campagne à 10km de chez moi. Ces jumelles feront-elles l'affaire pour aperçevoir quelques amas ou galaxies ? Tâches blanche légère bien sûr pas du Hubble traité en surcouleur. ^^

 

Je vous copie le lien Amazon pour faciliter le paiement (4×) :

 

https://www.amazon.fr/Nikon-10x50-Jumelles-Lumineuse-Robuste/dp/B00BC1BXPW/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1544983915&sr=8-1&keywords=JUMELLES%2BNIKON%2B10x50&th=1&psc=1

 

Et pour le trépied que je commanderai après :

 

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0000WXD0W/ref=ox_sc_act_image_1?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci d'avance pour vos bons conseils. Et désolé de sûrement vous faire rabâcher dix fois la même chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jumelles au très bon rapport qualité prix, il me semble qu'elle ne sont pas étanche.

Si ton choix reste sur une paire de jumelle c'est un trés bon choix. 

Le trépied que tu proposes reste juste mais sera suffisant pour observer avec tes jumelles en diurne comme en nocturne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci énormément pour votre réponse !

Ouf je suis rassurée. L'étanchéité sert pour une vision hors endroit clos ? Il y a très peu d'humidité chez moi. Oui pour le trépied j'ai choisi celui-ci car les recherche sur Amazon pour "trépied jumelle nikon" ou "trépied jumelle" ne me ressortaient que des modèles pour appareils photos et je n'ai trouvée qu'un seul commentaire sous cet article qui disait que c'était compatible avec des jumelles. Aucune suggestion sous la page des jumelles pour un trépied adapté non plus ! Amazon n'est pas le meilleur site c'est clair. Mais pour débuter en attendant un budget plus conséquent... 

 

J'ai déjà hâte de m'en servir car Jupiter et Saturne sont dans mon champ de vision pour encore quelques temps. Beaucoup déçue de ne pas avoir pu voir les petits points brillant de Mercure et Mars à l'Ouest hier soir car les nuages sont arrivés en masse avant le coucher du Soleil.

 

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un conseil : j'avais des 10x50 que l'on m'a pété un jour que je faisais une démo Astro le soir dans une école. Il m'ont acheté des 12x50 Pentax qui si elles ne sont pas super font le boulot mais si je devais aujourd'hui acheté des jumelles je reprendrais des 10x50 qui offrent beaucoup plus de stabilité. Je trouve les 12x50 assez pénibles a utiliser aussi bien en Astro qu'en nature.

Donc attention avant d'acheter.

Je pense que nous sommes presque voisin 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'etancheité sert surtout au point de rosée, et quand on observe en plein froid et que l'instrument et rentré dans la voiture au chaud ou à la maison et la condensation se forme ce qui au long terme peut créer des soucis de champignons, de buée etc... avec le temps, aussi pour ceux qui aime observer la faune sauvage en milieu humide ou par temps maussade.

Donc si tu en prends soin et que tu ne les met pas dans la pochette tant que la température de l'instrument est régulé normalement il n'y a aucuns problèmes sauf en cas défauts de fabrication, en plus elles sont garantie 10 ans

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais cela dépendra de la taille de la personne, pour ma part l'ayant déjà utilisé et mesurant 175cm en haut du crane et avec le support jumelle il me convenait trés bien c'est sur que pour aller au delà des 35° j’étais obliger de légèrement plié les genoux ce qui au bout d'un moment peu devenir fatiguant, donc si tu mesure plus de 180cm il ne faut pas l'acheter pour l’utilisation que tu as prévu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.