Aller au contenu

Tuto Pixinsight : La couleur en SHO


osteoval

Messages recommandés

Salut à tous,

Je vous propose une nouvelle vidéo sur la gestion des couleurs en SHO afin d'obtenir une palette riche et étendue.

Il ne s'agit que du traitement de la couleur, pas d'un traitement SHO complet !

Je serai ravi d'avoir votre retour, ou même si vous souhaitiez partager votre méthode, ce serait très instructif pour toute la communauté !

Bon visionnage !

Valentin

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est super !

Trouver un bon tuto px en Français de France c'est déjà très cool mais en plus c'est très clairement expliqué, ni trop vite ni trop lent, on a le temps de suivre et de comprendre.

Quand j'aurai enfin réussi une belle capture SHO (...) , je reviens revoir ça pour le mémoriser au poil et l'appliquer.

Je retiens la délicatesse des réglages, moi qui ai tendance à faire l'homme des bois avec les curseurs. Faut que je boive du tilleul avant d'attaquer ! 

Merci pour le partage.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Valentin, c'est au top!  Je vais tester immédiatement sur ma 1ere image SHO, j'ai besoin d'entrainement 😀

Je n'ai visionné sérieusement  qu' hier ta vidéo montage "SHO part 1 " (avant je l'avais survolé).

Dans la première partie de la vidéo tu dis plusieurs fois que réalise le montage en "non linéaire" alors qu'en fait tu le réalise en "linéaire". 

TU FAIT UN SUPER TAF ……. MERCI.

jc

Modifié par mariobross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Claude, merci bcp !!

J'ai fait une coquille dans cette  vidéo, et à plusieurs reprises :be: J'aurais dû faire une correction...

Je dis plusieurs fois "non linéaire" alors que c'est en réalité "linéaire"... le con... 

En gros, je fais mon mixage en linéaire parce que je trouve que ça préserve bien mieux la couleur des étoiles et en plus tu ne t'embêtes pas à essayer d'avoir un FDC équivalent sur les 3 brutes montées à mixer...

Ton compliment me touche énormément, surtout venant de toi, quand je vois la qualité de ton travail.

Alors un grand merci à toi Jean-Claude !

Et j'ai très rapidement échangé avec Philippe de Ciel Austral qui me dit qu'il ne fais pas du tout comme ça ! 😂 Alors il va falloir que j'aille lui soutirer des infos ...

Amitiés

 

Valentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, osteoval a dit :

le con... 

 Ben non ça arrive quand on se concentre trop .

il y a une heure, osteoval a dit :

Et j'ai très rapidement échangé avec Philippe de Ciel Austral qui me dit qu'il ne fais pas du tout comme ça !

Certainement ça reste du traitement de signal, et du reste tu expliques bien qu'il n'y a pas unicité dans la méthode, donc c'est un peu chacun à sa sauce, mais  c'est toujours bon de savoir que telle ou telle méthode existe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.