Aller au contenu

NAFABox & Joystick...


pti-jean

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je teste la NAFABox en mode simulation... J'ai essayé d'y configurer un joystick... j'ai pas réussi à le faire fonctionner... j'ai suivi cette doc:

http://nafabox.linux-astro.fr/#Joystick

jusqu'au bout... tout semble bon à part que le viseur du télescope ne bouge pas!

Une idée ??

 

J'ai testé avec deux Joysticks... un "Sony PLAYSTATION(R)3 Controller" et un "Generic X-Box pad"!

 

JM

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, dans la doc, il précise que le pilote de la monture doit être compatible avec un joystick, pas certain que le simulateur le soit, faire un test avec la monture de branché.

Yves.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement avec une vraie monture ça fonctionne!

Par-contre les mouvements de la manette sont inversés... quand je vais à droite, ça va à gauche... et quand je monte, ça descend... Une idée de comment corriger ça ?

 

JM

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en mode taquin -> utilise la raquette en faisant le poirier :break::be:.

Le 17/06/2019 à 19:38, pti-jean a dit :

Par-contre les mouvements de la manette sont inversés...

JM

 

Plus sérieusement, là c'est plus délicat hein, surtout si tu as une monture équatorial allemande, car suivant ou tu pointe l'axe de déclinaison s'inverse et donc tourne dans le mauvaise sens une fois sur deux suivant si les contrepoids sont coté Est où Ouest, ou si tu passe le méridien, pour l'axe AD oui il faut qu'il tourne dans le bons sens.

Deux solutions, soit inverser les boutons dans la fenêtre de paramétrage du joystick, soit dans le pilote de la monture.

Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le simulateur a un mode joystick

Va dans le control panel pour l'activer  (dans les options je crois)

Apres ça ajoute un panneau "joystick" sur le control panel du simulateur.

Il faut y mapper les boutons.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pti-jean a dit :

Oui, bé non... c'est pas des boutons... ce sont des axes, donc j'ai pas trouvé pour inverser !??

 

JM

 

 

 

Des axes ?

Modifier Dans l'onglet joystick de la monture

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, gehelem a dit :

Des axes ?

Modifier Dans l'onglet joystick de la monture

 

 

Modifier quoi ??? Ben non, je peux pas modifier... enfin j'ai pas trouvé... Le but n'est pas de remplacer un axe par un autre... mais plutôt de changer le sens dans lequel évolue l'axe! Une idée ??

 

JM

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.