Aller au contenu

De bonne jumelle a excellent rapport qualité/prix


Songokou6

Messages recommandés

Mieux ? 

 

Quel grossissement tu souhaites ?   

Avec pied ? (x15, x20) 

ou sans pied ? (x8 x10, x12 à la rigueur ?)

 

Quel diamètre tu souhaites porter ?  40mm ? (léger), 50mm ? pour l'astro, carrément 60, 70, voir 80 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Songokou6 a dit :

Sans monture pour explorer le ciel et mieux l apprivoiser 😁

je dirais un 7X50 pour être plus stable en cas de tremblote,plus confortable,10X50 a l’an rigueur

 

Avec les 10x50, que je possède, tu peux limiter les tremblements à l'aide d'une brosse ou d'une raclette à l'envers. Tu poses le manche à terre ou sur un siège, bien calé, les jumelles sur la brosse ou la raclette. Ou couché dans un transat pour observer au zénith. Les seuls tremblements résultants et auxquels tu ne peux rien faire, sauf faire une crise cardiaque, ce sont ceux résultants des battements du coeur... Là, il faut un trépied ou mieux une monture parallélogramme. Tu ne touches plus aux jumelles, l'image ne tremblera plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Daniel Rosier a dit :

 Les seuls tremblements résultants et auxquels tu ne peux rien faire, sauf faire une crise cardiaque, ce sont ceux résultants des battements du coeur... Là, il faut un trépied ou mieux une monture parallélogramme. Tu ne touches plus aux jumelles, l'image ne tremblera plus. 

Les battements du coeur sont totalement éliminés avec des jumelles stabilisées :). Mais là on explose le budget... Quoique Songokou6 ne nous a pas donné de budget. Donc je pense que pour de bonnes jumelles avec un excellent rapport qualité/prix des Canon IS (stabilisées) seraient pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, polorider a dit :

Les battements du coeur sont totalement éliminés avec des jumelles stabilisées :). Mais là on explose le budget

 

En voyant le prix, je comprends mieux pourquoi tu dis que les battements du coeur sont totalement éliminés ! 😁

 

Blague à part, oui si tu as le budget, une paire de stabilisées à coup sûr. Voir en occasion. Il y avait dernièrement des canon 18x50 stab pour 650€ mais je ne sais plus où... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Daniel Rosier a dit :

tu peux limiter les tremblements à l'aide d'une brosse ou d'une raclette à l'envers. Tu poses le manche à terre ou sur un siège, bien calé, les jumelles sur la brosse ou la raclette. Ou couché dans un transat pour observer au zénith.

 

Tout à fait :pou:.

2 solutions simples et efficaces.

 

 

Dans le même ordre d'idée :

 musipied.jpg

Voir : http://www.astrosurf.com/lhoumeau/index_jumelles.htm

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, staffy a dit :

Tout à fait :pou:.

2 solutions simples et efficaces.

 

Ah oui ! 

 

La semaine dernière, j'ai réussi à me concentrer davantage sur la Lune avec mes jumelles et ma raclette. J'ai réussi à discerner pas mal de détails.

 

Mais je pense tôt ou tard me fabriquer une petite monture spéciale. On verra. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Daniel Rosier a dit :

En voyant le prix, je comprends mieux pourquoi tu dis que les battements du coeur sont totalement éliminés ! 😁

 

:lol:

 

Il y a 13 heures, Songokou6 a dit :

Budget 60 euros hein!

restons calme...😅

Ok je me calme ;).

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.