Aller au contenu

Très bonne nuit parisienne, Juju, élévation 13°50 au C14


wilexpel

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Et pourtant cette nuit là j'étais à 2 doigts de ne rien faire à cause du vent qui est heureusement devenu raisonnable. Très bon seeing parisien, JLD était de la partie en communication directe par SMS ;)xD, c'est marrant de partager un bon seeing surtout que l'on était bien déchaîné !

 

Il y a encore du monde à traiter et peut être aussi une bonne Saturne, à ce moment là, le seeing est devenu incroyable mais il y avait beaucoup de nuages diffus, les poses ne pouvaient excéder 60 sec.

Toujours la même recette, ou plutôt non, j'ai banni Registax6 au profit d'Astrosurface, merci Lucien. J'ai donc utilisé comme préconisé la Déconvolution R Lucy puis des ondelettes.

 

Rens tech : Heure de capture Mid(UT)=212004.140, Celestron 14 Xlt, Zwo IMX 224c, Ircut Astronomik, Barcon, ADC PA. SER de 130 sec, FPS 79, gain 329, 12.52 Ms.  5521 images retenues/10387.

J'ai du boulot à traiter mais pas de précipitation.

Bon ciel à tous

Will

Jupiter.thumb.jpg.e0d883d76f61a6c681aa94d8a59e48a9.jpg

Remarquez la petite coloration orange à gauche de la GTR !

 

  • J'aime 14
  • Merci / Quelle qualité! 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent,

Magnifique,

Hallucinant Will 🤩

 

Je connais poooo Astrosurface.

Il faudra que je regarde à cela 🤔

Tu as un lien qui traine 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sauveur, Great et David : Oui, il est très bien ce logiciel, je trouve les ondelettes plus performantes, il y a beaucoup de choses que je dois tester pour trouver le bon équilibre dans mes traitements.

Merci Thomas et Centauri !

Merci les amis Manu et Valentin !

Merci tromat, Transitmk1, Gildas, Dav78, Melix et Vlaams : bon je vais être honnête, je ne suis pas absolument sûr des mes couleurs, je pense qu'il y a un peu trop de jaune et pas assez de blanc dans la STropZ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sun... J'aimerais bien imager plus près 😉

Merci Stephane : Il y a un peu à redire sur l'équilibre colorimétrique mais je suis content de l'aspect et du traitement pas trop bruité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.