Aller au contenu

Alimentation vraiment nomade (donc légère)


Papalima

Messages recommandés

Pour ce qui me concerne, en prévision des rassemblements astro NAT et NCN où je vais participer, j'ai choisi pour alimenter ma monture EQ SVP GoTo Orion, la solution suivante :

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-astronomie/alimentations-piles/batterie-powertank-48k-lifepo4-154wh-12v-omegon_detail

J'ai mené une batterie de tests, c'est parfait.

Je ne l'utilise que pour ma monture avec utilisation normale du GoTo et mon smartphone, je tiens très facilement la nuit et +.

1.5 kg et très compact, il existe une version plus puissante en 96k.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6

Le 20/05/2022 à 21:28, Astro_007 a dit :

Pour ce qui me concerne, en prévision des rassemblements astro NAT et NCN où je vais participer, j'ai choisi pour alimenter ma monture EQ SVP GoTo Orion, la solution suivante :

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-astronomie/alimentations-piles/batterie-powertank-48k-lifepo4-154wh-12v-omegon_detail

J'ai mené une batterie de tests, c'est parfait.

Je ne l'utilise que pour ma monture avec utilisation normale du GoTo et mon smartphone, je tiens très facilement la nuit et +.

1.5 kg et très compact, il existe une version plus puissante en 96k.

 

 

Même constat que précédemment...

199 euros pour une batterie de 12Ah c'est juste nous prendre pour des vaches à lait. 

Une yuasa de 12Ah c'est 30 euros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel,

Oui c'est vrai mais là j'étais un peu pressé par le temps et mazone est rapide à livrer d'une part,

et d'autre part je ne prends pas de batterie au plomb, je préfère la technologie au LIFePO4 plus facile à gérer et moins polluante.

Modifié par Astro_007
Ajouts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Je souhaiterai avoir votre avis.

J'ai fini par faire mon alimentation nomade. A base d'une batterie LiFePO4 30Ah

Ca semble fonctionner.

Mais j'ai un truc qui me chifone.

J'ai chargé la batterie avec le chargeur qui va bien.

Quand le chargeur me dit que la charge est fini je débranche.

Le contrôleur de charge que j'ai intégré m'indique bien 100%

Mais au bout d'une nuit, la charge n'est plus qu'à 77%. Et là ca semble se stabiliser.

Etonnant. Non ?

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, LoloCo a dit :

Le contrôleur de charge que j'ai intégré m'indique bien 100%

Mais au bout d'une nuit, la charge n'est plus qu'à 77%. Et là ca semble se stabiliser.

 

Le contrôleur de charge il faut impérativement le calibrer pour qu'il donne les bonnes valeurs.

A savoir que tu dois faire un cycle complet charge/décharge/recharge pour qu'il apprenne.

Tant que tu n'auras pas fait ce cycle complet, il te donnera des valeurs farfelues.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Colmic a dit :

 

Le contrôleur de charge il faut impérativement le calibrer pour qu'il donne les bonnes valeurs.

A savoir que tu dois faire un cycle complet charge/décharge/recharge pour qu'il apprenne.

Tant que tu n'auras pas fait ce cycle complet, il te donnera des valeurs farfelues.

 

OK. Merci @Colmic T'es un chef !

Je tâche de faire cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 19/06/2019 à 01:19, Colmic a dit :

 

Rien à voir avec une batterie de scooter. C'est de la décharge lente, en Gel.

Tout est dispo sur Mamazone, après si c'est trop compliqué de monter 3 prises (même les câbles sont fournis), alors c'est mieux de rester sur une Powertank :)

 

La mienne se limite à ça :

 

image.png

 

Il existe des prises multiples allume-cigare, des prises USB qui se connectent directement dans l'allume-cigare, des cables Y à prise jack 12V, etc.. pour 3x rien.

Il n’y a pas de risque avec l’humidité extérieure avec un montage comme ça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2020 à 20:57, jeap a dit :

Salut

 

Perso, une batterie de tondeuse 12v/17ah, une prise speakon pour remplacer la prise allume-cigare ( qui occasionne assez souvent des mauvais contacts ) et ça le fait super bien pour ma monture Orion Atlas, la batterie n'est plus toute jeune mais elle fait le job pour une soirée

spacer.png

Il y a beaucoup d’information dans cette discussion 😁Tu la recharge comment? Avec un chargeur à pinces croco? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, J’ai bien parcouru le long fil de discussion (très riche en information) et voici ma conclusion pour une alimentation nomade qui devra fournir

- une gem28

-un apn

- une bande chauffante

 

lieu d’observation : alpes suisses (l’hiver, on peut avoir -10 ) 

 

Pas d’autoguidage pour le moment donc les trucs casse-pieds (ordi….) ne sont pas de la partie.

 

Mon niveau de bricolage : -8000 

C’est la solution qui me parait le meilleur compromis qualité/prix/compacité/emmerdement.

 

Y’a t-il des éléments importants que j’aurais oublié notamment concernant la sécurité ? 

 

Merci de vos réponses 

 

https://www.power-manutention.fr/panier?action=show

 


Thlevel Panneau de Prise de Chargeur de Voiture 12V QC3.0 USB avec Prise d'allume Cigarette Voltmètre à LED et Interrupteur à Bascule pour 12V/24V Bateau SUV Camion Caravane Marine https://amzn.eu/d/5SI3MBZ
https://amzn.eu/d/5SI3MBZ

 

Stanley STST1-75518 Boite À Outils Plastique avec 2 Organiseurs Sur Le Couvercle - Plateau Porte-Outils - Larges Attaches métalliques - Cadenassable - Dimensions: 406mm x 205mm x 195mm https://amzn.eu/d/1WGfcMN

 

 

Modifié par astram0479
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2020 à 22:32, SBRCoach a dit :

Bonsoir

 

Ma modeste contribution ... pour amateur ... VRAIMENT AMATEUR !!!

 

Ma petite alimentation nomade que je viens de terminer ... Je précise que je n'y connais rien en électricité, donc pour vous dire, si j'y arrive, c'est vraiment pas sorcier à faire, rapide, pas de soudures etc ... grace aux nombreux tutos que l'on trouve (encore merci), pour moi pas de montages savants qui demandent des connaissances que je n'ai pas, je laisse ça à ceux qui savent.

Avec une batterie "Varta Professionnal Decharge Lente Lfd60 Batterie Bateaux, Camping-Cars, Loisirs, 12 V 60Ah 560 Amps" à 89€ et chaque prise + est protégée par un fusible (10A là je suis un peu dans le flou pour savoir combien mettre, je suppose que c'est selon ce qui tire dessus !?!?) - 3 prises allume cigares, 1 (2XUSB) - Interrupteur général VERT, Interrupteur BLEU pour les 3 prises du bas (Comme ça si ça ébloui trop la nuit)

 

- Bon il faudra que j'essaie de ranger proprement les fils mais pour l'instant en phase de tests et ça à l'air ok ...

 

==> Pour le plaisir de le faire soit même (même en y connaissant rien) et après restera plus qu'a juste changer éventuellement la batterie suivant les besoins

 

- ça devra alimenter un Flextube 350 Goto, certainement une CAM type ASI.533 (a voir) pour du Visuel Assisté et éventuellement des résistances chauffantes ... Peut être une AsiAir ou Pegasus Pocket Power Box !!! on verra dans la pratique si c'est suffisant surtout lors de froides nuits ... Quand j'aurais enfin mon Dob.

 

- Budget et liens, si ça peu aider des novices comme moi...

 

* 89€ : batterie "Varta Professionnal Decharge Lente Lfd60 Batterie Bateaux, Camping-Cars, Loisirs, 12 V 60Ah 560 Amps"
https://www.amazon.fr/gp/product/B005XVV3M0/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s01?ie=UTF8&psc=1

* 20.88€ : KETOTEK Voltmetre Amperemetre 12V DC 6.5-100V 20A, Tensionmetre Wattmetre Testeur Tension Courant Puissance énergie instantanée Numerique LCD énergiemètre
https://www.amazon.fr/gp/product/B07M8T3T2C/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1

* 12.90€ : CPTDCL Voltmetre Multifonctionnel ECran LCD avec l'affichage de Temperature indicateur de Tension et jauge de Carburant de Batterie
https://www.amazon.fr/gp/product/B07Z3B28QN/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

* 12.99€ : Bkinsety 2Pcs Prise Allume-Cigare Etanche, Voiture Adaptateur Fiche pour Voiture Bateau Marine Moto
https://www.amazon.fr/gp/product/B07DC3RHHW/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

* 77€ Bosch C7 Chargeur de Batterie Automatique 12-24 V / 7 A
https://www.amazon.fr/gp/product/B00CCZKD1C/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

* 14.95€ - AUTOUTLET 2 PCS 4/8 Gauge AWG Cosse Batterie Bornes de Batterie de Voiture de Calibre Connecteurs de Terminal de Batterie de Voiture Positive & Negative Battery Terminal avec Coque Transparente
https://www.amazon.fr/gp/product/B07C41STTJ/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

* 18€ - Thlevel Double panneau de prise de chargeur de voiture USB avec séparateur de prise d'allume-cigarette 12V, voltmètre à LED et commutateur indépendant
https://www.amazon.fr/gp/product/B07TX3GSX8/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

* Et pour percer proprement les trous : 13€ - Hiveseen Set de 3 Foret Fraise Meche Etage, HSS Inox Metal, 4-12/20/32mm
https://www.amazon.fr/gp/product/B073QSPND1/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1

* La boiboite qui va avec : 38€ chez Bricoman : Stanley FMST1-75796 Coffre Avec À Organiseur Tstak/ PRO-STACK Gamme Fatmax - Grand Volume 23L - Robuste - Poignée Ergonomique Pliable - Étiquette Personnalisable

 

==> Ce qui me fait un budget total de 284€

 

 

BATTERIE01.jpg

BATTERIE02.jpg

BATTERIE03.jpg

Tu pourrais éventuellement m’envoyer les différents tutos que tu as regardé. Je sais que ce n’est pas très compliqué mais je suis capable de faire les choses dans le désordre et un court circuit fait un peu plus d’étincelles que se tromper avec une pile 1.5v 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2020 à 22:32, SBRCoach a dit :

 

https://www.amazon.fr/gp/product/B005XVV3M0/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s01?ie=UTF8&psc=1

* 20.88€ : KETOTEK Voltmetre Amperemetre 12V DC 6.5-100V 20A, Tensionmetre Wattmetre Testeur Tension Courant Puissance énergie instantanée Numerique LCD énergiemètre

 

Bonjour,

Serait-il envisageable d'affiner l'équilibrage de la monture en s'aidant de la consommation en courant à l'aide de ce type d'accessoire ?

Un défaut d'équilibrage demanderait sans doute plus de courant dans un sens que dans l'autre, cela pourrait il permettre une aide dans l'équilibrage ? Mais ce type d'accessoire est-il suffisamment précis pour permettre une lecture précise et voir la différence de consommation en courant selon le sens de rotation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

il y a une heure, willy7624 a dit :

affiner l'équilibrage de la monture en s'aidant de la consommation

 

Tu  pourrais , oui. Mais c'est un peu vouloir couper les cheveux en 4, d'autant qu'un léger déséquilibrage est bénéfique car le moteur ne fait que pousser (ou tirer) sans se retrouver entre 2 dents et devoir rattraper le backlash.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, macfly51 a dit :

Salut, 

 

 

Tu  pourrais , oui. Mais c'est un peu vouloir couper les cheveux en 4, d'autant qu'un léger déséquilibrage est bénéfique car le moteur ne fait que pousser (ou tirer) sans se retrouver entre 2 dents et devoir rattraper le backlash.

C'est que j'ai un peu de mal à trouver le juste milieu pour l'équilibrage de l'Azeq6....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

bonjour je fait remonter ce post car

je voudrai savoir si avec cette batterie je peux alimenter une EQ6-R /une camera 533mm/une ASIAIR ou un PC/ et une résistance chauffante

est ce qu'avec une seule j'en aurai assez pour 3 nuits merci

https://www.cdiscount.com/auto/pieces-auto/batterie-gel-ultracell-ucg35-12-12v-35ah/f-133900901-auc3701473601578.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 35Ah, tu auras à peine assez d'énergie pour une nuit avec un ASIAIR (et pas de quoi tenir une nuit complète avec un PC). Mais tu mettras à genoux ta batterie au plomb en la vidant complètement et elle ne durera pas très longtemps.

Avec une batterie LIFEPO4, 35AH pourrait suffire pour une nuit.

Pour 3 nuits ... multiplie la capacité nécessaire par 3 ou 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2024 à 00:22, Flogus a dit :

Avec 35Ah, tu auras à peine assez d'énergie pour une nuit avec un ASIAIR (et pas de quoi tenir une nuit complète avec un PC). Mais tu mettras à genoux ta batterie au plomb en la vidant complètement et elle ne durera pas très longtemps.

Avec une batterie LIFEPO4, 35AH pourrait suffire pour une nuit.

Pour 3 nuits ... multiplie la capacité nécessaire par 3 ou 4.

 

Le 19/06/2019 à 01:19, Colmic a dit :

 

Rien à voir avec une batterie de scooter. C'est de la décharge lente, en Gel.

Tout est dispo sur Mamazone, après si c'est trop compliqué de monter 3 prises (même les câbles sont fournis), alors c'est mieux de rester sur une Powertank :)

 

La mienne se limite à ça :

 

image.png

l existe des prises multiples allume-cigare, des prises USB qui se connectent directement dans l'allume-cigare, des cables Y à prise jack 12V, etc.. pour 3x rien.

salut Colmic  avec cette batterie tu alimente quoi?

moi j'ai une monture  eq6-r /une camera 533mm/et une Asiair ou un pc il m'en faut deux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, thierry fernandez a dit :

salut Colmic  avec cette batterie tu alimente quoi?

moi j'ai une monture  eq6-r /une camera 533mm/et une Asiair ou un pc il m'en faut deux?

 

Salut,

ces réponses datent déjà de 2019 soit 5 ans :)

Depuis je suis passé, comme beaucoup de monde, sur de la batterie au lithium LiFePo4, bien meilleur sur tous les points (poids, tenue en charge, capacité) que le plomb.

Voir mon topic dédié à ce sujet :

 

Pour un setup comme le tien, intégrant un ASiair et pas un PC (qui est de très loin ce qui consomme le plus), alors une seule batterie entre 30 et 40Ah suffit pour une nuit de 10 heures pour le setup complet.

MAIS :

- sur de la batterie plomb il faut savoir qu'on ne doit jamais décharger à moins de 50% sinon on tue la batterie à petit feu, donc dans ton cas et en plomb il faut monter autour de 50-60Ah pour être tranquille sur la nuit.

- une batterie lithium c'est 1kg pour 10Ah de capacité sous 12V, soit 4kg pour 40Ah contre une quinzaine de kilos sur de la batterie plomb. Et quand on est nomade, 15kg ça commence à faire mal au cul :D

 

Maintenant je t'invite à regarder ceci et à réagir très rapidement car les stocks ne vont certainement pas rester très longtemps :

https://fr.aliexpress.com/item/1005005534136209.html?spm=a2g0o.productlist.main.5.44496a1bLMpMNi&algo_pvid=eb44c1c0-267f-4110-99ad-9e6b4a419274&algo_exp_id=eb44c1c0-267f-4110-99ad-9e6b4a419274-2&pdp_npi=4%40dis!EUR!127.85!63.93!!!983.46!491.73!%40211b801717101485756696603ec9c4!12000033442612494!sea!FR!732016967!&curPageLogUid=JVyxcAJF2cey&utparam-url=scene%3Asearch|query_from%3A

 

A 64 euros la batterie de 40Ah au LiFePo4 (ce qui se fait de mieux actuellement en lithium) c'est juste IMBATTABLE.

A vrai dire, j'en ai commandé une tellement le prix est canon (en secours au cas où la mienne me lâche), et même si la capacité n'est pas tout à fait de 40Ah (on va sûrement se retrouver entre 25 et 30Ah au final) c'est 3x moins cher que ce qu'on trouve actuellement en LiFePo4 en France (le moins cher étant ECO-WORTHY à 139 euros pour 30Ah et 199 euros pour 50Ah).

A cela il faut rajouter un chargeur, j'ai commandé celui-là :

https://fr.aliexpress.com/item/1005005929358248.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.10.2e5c5e5bgYl5Na&gatewayAdapt=glo2fra

 

Ca fait 80 euros la batterie LiFePo4 de 30Ah (je réduis volontairement la valeur annoncée de 40Ah) + le chargeur, je défie quiconque de trouver moins cher.

Pour le délai de livraison, le 10 mai c'est la date butoir pour remboursement, ça ne veut pas dire que le produit arrivera le 10 mai, mais comme le lithium est interdit en avion, ça transite par bateau donc compter plus d'un mois pour la livraison.

 

Si tu es pressé par le temps, coche "FRANCE" dans les options sur Ali, tu trouveras alors des produits en stock en Europe avec un délai de livraison d'environ 1 semaine.

 

Enfin si tu cherches un produit tout intégré avec possibilité d'alimenter le PC alors regarde ceci, mais c'est plus le même prix :

https://www.amazon.fr/JustNow-Generateur-électrique-Générateur-Electrique/dp/B0CDB1N5K1/ref=sr_1_3?dib=eyJ2IjoiMSJ9.Idq_q9M1VA45CMlu2LuOG1_7JFeLfGbly-dilrSn2YG7DcHU78S3O-8w1S6BUeb9k5z_5--Nfi9-foVQjYYtdpSZdmvAbz7XKP_D4PT8fut78WeY9YZ6h_DI8Ja3hCyd3t7eijyHCHMxVfNcOIbmRgDbZeCo-F8v4ccXVF1baDK_Jj3Z2AkHxB4S6pzEud2O.XSVnmgMq0mawxoeeYq_yT4IZhPN7f2OrGYj8e-WAozU&dib_tag=se&keywords=JustNow&qid=1710234343&sr=8-3&th=1

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Colmic a dit :

saut Colmic merci pour ta réponse rapide si j'en prend deux  à 68 euros ça devrait le faire largement

-une pour la monture et PC ou Asiair

-une pour la 533 MM

ensuite pour a connectique il faut faire des modifications?

Cordialement

Th.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, thierry fernandez a dit :

saut Colmic merci pour ta réponse rapide si j'en prend deux  à 68 euros ça devrait le faire largement

-une pour la monture et PC ou Asiair

-une pour la 533 MM

ensuite pour a connectique il faut faire des modifications?

 

Tu peux en prendre 2 si tu utilises un PC, mais avec un ASiair une seule suffira pour tenir une nuit sans problème.

40Ah c'est ce que j'ai sur mon contrepoids-batterie (37Ah exactement) et je tiens à l'aise 12 heures avec (avec monture, ASiair, caméra refroidie et caméra de guidage, résistance chauffante).

En revanche le PC c'est 40Ah à lui tout seul si tu veux tenir la nuit.

C'est aussi pour cette raison que l'ASiair a du succès. Ca consomme que dalle et généralement une tablette ça tient sans problème 15 heures sur sa batterie interne.

 

Pour la connectique, rien à modifier puisque la sortie de la batterie c'est du Jack 5.5/2.1 soit le même connecteur que l'ASiair ou la caméra.

Au pire il te faudra une rallonge 5.5/2.1 mais c'est normalement fourni avec l'ASiair.

Pour la monture en revanche il te faudra sans doute un adaptateur car les connecteurs des EQ6 sont un peu spéciaux, ça se trouve sur Amazon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2022 à 12:12, Astro_007 a dit :

Salut Michel,

Oui c'est vrai mais là j'étais un peu pressé par le temps et mazone est rapide à livrer d'une part,

et d'autre part je ne prends pas de batterie au plomb, je préfère la technologie au LIFePO4 plus facile à gérer et moins polluante.

 

 

Moins polluante ? Le plomb est polluant s’il est dispersé dans la nature sauvagement. Mis convenablement dans un centre de recyclage, il sera parfaitement propre. En plus le plomb des batteries provient à plus de 3/4 du recyclage.

 

A contrario, le lithium (le Li de LiFePO4) est peu voire pas recyclé et extrait dans des conditions préjudiciables pour l’environnement, en énergie et en eau.

 

Bref l’argument de la pollution n’est pas très valable. Il ne reste que le vrai argument : le côté pratique des batteries LiFePO4 par rapport aux batteries au plomb.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2024 à 02:52, Colmic a dit :

Je ne veux rien dire, mais c'est en 4S et les "40000 mAh" sont pour 3.2 V, en faisant la somme des cellules en série. Donc en 12.8V tu as 10 Ah. Ces Aicherish c'est une peu de l'attrape-nigaud. Elles sont d'ailleurs bien trop petites pour des 40 Ah@12.8V, et on trouve des boites identiques avec label "10 Ah" un peu plus sérieux. Ce n'est pas un hasard que la description ne dit rien sur le poids, ça sentirait le roussi trop facilement. Pour 35-40 Ah il fait vraiment compter 4-5 kg.

 

Une 'vraie' 35 Ah est par exemple en 4S5P avec des 32700:
https://fr.aliexpress.com/item/1005006467763620.html

 

et une vraie 40 Ah est 4S6P (en 32700):

https://fr.aliexpress.com/item/1005003137316115.html

Ce ne sont pas des nouvelles cellules, le 'packaging' est minimal, mais en ayant une comme ça au moins la capacité est dans les parages. J'ai une 21 Ah 4S3P sur mon 508mm (pour les anti-buées, les ventilateurs et une table) et j'en suis très content. Malgré la packaging "rudimentaire" (c'est juste soudé, un BMS dessus, du "shrink-wrap" bleu, et en avant.)

Modifié par sixela
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et ils sont utilisables, rien de perdu. Mais si on a besoin de 40 Ah on est vu...Colmic pensait en "tirer" 25 Ah, mais il aura selon moi encore moins. Il ne les a pas encore, donc on verra après réception.

 

Autre indice sur la page:

Citation

Capacité nominale: 40Ah
Courant instantané de décharge: 20A
Courant de décharge continu: 10A

 


Ca sent le "40 Ah" à 3.2 V aussi (tout comme le "40000 mAh" au lieu de "40 Ah" sur la boite); je connais des gens qui ont essayé de tirer 30 A et ça n'allait vraiment pas, donc cela semble en effet correct, tout a l'air concu pour 1C == 10 A et donc une capacité de 10 Ah en 12.8 V.

 

Tout ça c'est totalement incohérent avec les images (qui annoncent "continuous output current 50 A") mais qui ont un texte qui semble pompé d'autres annonces (de batteries différentes, de cette capacité à 12.8 V). Et aucune indication de poids, la même taille de boite pour 10 ou 40Ah, aucune indication des cellules utilisées et comment elles sont connectées, le prix...c'était un peu trop beau pour être vrai.

 

Il y a des "vraies" 40 Ah avec des nouvelles cellules et une belle boite qui ressemble aux Aicherish, mais ce n'est pas le même prix...ni la même taille.
https://fr.aliexpress.com/item/1005005514563269.html

Modifié par sixela
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.