Aller au contenu

Poses ultra-courtes sur Dobson 400 à l'aide de SiOnyx Aurora.


Messages recommandés

Poses ultra-courtes sur Dobson 400 à l'aide de SiOnyx Aurora.

Coucou à vous toutes et tous, ça faisait longtemps, mais... c'est pas fini!

 

Configuration: Dobson 16 "sur une plate-forme équatoriale, Ethos 13mm pour la vision par oculaire, caméra de vision nocturne SiOnyx Aurora derrière un Celestron E-lux 25mm, poses à 1,5 secondes. J'ai suivi l'idée de Joko. Mais là c'est pas pour les photos, c'est pour un appui à l'observation et ça m'aide à faire les dessins!

 

setups11.jpg

 

 

Conditions: observation du 31 mai 2019. Bonne transparence et conditions d'observation.

 

M61: Galaxie spirale à bras angulaires et nombreuses zones HII détectées sur l'image. Mag: 9.3. Située dans l'amas de la Vierge, c'est une galaxie assez active car elle a produit 4 supernovae au cours du siècle dernier.

m6110.jpgM61.thumb.jpg.a83f2a0d53858bf6a8e0c06a67af8b39.jpg

 

NGC 5746: Magnifique galaxie sur la tranche avec une bande d'absorption visible, juste à côté de 109 Virgo, au pied de la Vierge! Mag:10.5. Visuellement, très similaire à NGC 4565.

ngc57410.jpg

 

M104: une grande classique

m10412.jpg

 

 

M100: détails des bras spiraux. Mag: 9.3. On perçoit 2 faibles galaxies satellites, l'une vers 5 heures sur la photo: NGC4328 (Mag: 14.04) et l'autre vers 8 heures: NGC 4322 (Mag: 14.81).

19053011.jpg

 

 

Bonne sensibilité cette cam pour 1,5 secondes de pose unique!

 

Bon ciel,

Francis

Modifié par landesgnocq
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Difficile de rester impassible devant ça. 

Bravo .

 

Surtout continue a poster je souhaite suivre ton montage particulièrement. 

Ouki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, manu33 a dit :

Rentable pour des poses de 1.5s! 

elles sortent en noir et blanc, tu as mis la cam sur mode particulier ou juste passer les images en n/b?

 

Manu

Dans les paramètres il y a 3 choix :

 - grey scale

 - green

 - night color

 

Personnellement j'utilise night color uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, landesgnocq a dit :

J'utilise Grey scale exclusivement. Night "color" c'est affreux!

Voici un exemple de qq photos que j'ai fait. Comme mentionné je n'utilise que le mode couleur et je n'ai pas de suivi sur mon SV400, donc ne pas juger le flou des images qui est parfaitement normal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2019 à 23:12, manu33 a dit :

Et pour l'achat, quelle est la provenance?

 

Manu

 

Je l'ai commandée sur le site de B&H

Elle est toujours à 799$

Il y a un lien "calculate shipping",  dans le menu déroulant on met "shipping to France", il te sort le prix du transporteur (24,21$) et le prix duties and VAT (170.63$) qui inclut le prépaiment de la taxe d'importation. Le colis est livré en moins d'une semaine et il n'y a rien à payer à l'arrivée, génial.

Au total elle m'a coûté 993.84$ soit 886 €

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, landesgnocq a dit :

 

Je l'ai commandée sur le site de B&H

Elle est toujours à 799$

Il y a un lien "calculate shipping",  dans le menu déroulant on met "shipping to France", il te sort le prix du transporteur (24,21$) et le prix duties and VAT (170.63$) qui inclut le prépaiment de la taxe d'importation. Le colis est livré en moins d'une semaine et il n'y a rien à payer à l'arrivée, génial.

Au total elle m'a coûté 993.84$ soit 886 €

Yes!! merci pour le lien :)

 

Effectivement, c'est du rapide niveau livraison!

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...
Le 17/06/2019 à 21:28, landesgnocq a dit :

Poses ultra-courtes sur Dobson 400 à l'aide de SiOnyx Aurora.

Coucou à vous toutes et tous, ça faisait longtemps, mais... c'est pas fini!

 

Configuration: Dobson 16 "sur une plate-forme équatoriale, Ethos 13mm pour la vision par oculaire, caméra de vision nocturne SiOnyx Aurora derrière un Celestron E-lux 25mm, poses à 1,5 secondes. J'ai suivi l'idée de Joko. Mais là c'est pas pour les photos, c'est pour un appui à l'observation et ça m'aide à faire les dessins!

 

setups11.jpg

 

 

Conditions: observation du 31 mai 2019. Bonne transparence et conditions d'observation.

 

M61: Galaxie spirale à bras angulaires et nombreuses zones HII détectées sur l'image. Mag: 9.3. Située dans l'amas de la Vierge, c'est une galaxie assez active car elle a produit 4 supernovae au cours du siècle dernier.

m6110.jpgM61.thumb.jpg.a83f2a0d53858bf6a8e0c06a67af8b39.jpg

 

NGC 5746: Magnifique galaxie sur la tranche avec une bande d'absorption visible, juste à côté de 109 Virgo, au pied de la Vierge! Mag:10.5. Visuellement, très similaire à NGC 4565.

ngc57410.jpg

 

M104: une grande classique

m10412.jpg

 

 

M100: détails des bras spiraux. Mag: 9.3. On perçoit 2 faibles galaxies satellites, l'une vers 5 heures sur la photo: NGC4328 (Mag: 14.04) et l'autre vers 8 heures: NGC 4322 (Mag: 14.81).

19053011.jpg

 

 

Bonne sensibilité cette cam pour 1,5 secondes de pose unique!

 

Bon ciel,

Francis

sionyx aurora est bien comme vision nocturne numerique 👌 je met ca sur ma liste comme projet tout ce que jvois est interresant 👍 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.