Aller au contenu

Très impressionnante vidéo temps réel ! Lavenir de la pose courte et du VA ?


xs_man

Messages recommandés

Invité ouki
il y a une heure, xs_man a dit :

Donc un bon  filtre UV/Ir  cut réduira en partie la diffusion. Mieux,  Astronomik propose des filtres

en différentes  dimensions avec différentes courbes et celui qui est le plus adapté ici est le L-3,

le plus sélectif de tous.

Merci beaucoup Albéric j'avais regardé et je ne savais lequel prendre.

Affaire a suivre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, manu33 a dit :

Salut Albéric, effectivement carrément impressionnant, pas tout a fait dans le même registre, j'ai pu tester un identificateur pendant une partie de soirée, sur un dobson et en visuel direct, voir la voir lactée avec les nébuleuse Californie, trompe, M8 , M20 et toute la clique en live est assez impressionnant et le tout sans utilisation d'écran et différent du live avec un live stack ou autre écran, mais la, c'est mega propre!!!

 

Manu

 

Voici une rapide vidéo que j'ai fait durant les NAT avec l'oculaire de vision nocturne. La vidéo est plus sombre que l'observation en direct avec l'oculaire. A voir en HD de préférence.

Et sans filtre, c'est pourquoi on ne distingue pas les nébuleuses mentionnées par Manu.

 

Modifié par JOKO
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps : Sorry, pour l'orthographe de mon message d'hier, je devais être très très fatigué...

 

Et je confirme , la vision en live dans l'intensificateur de Joko est bien plus impressionnante en live que sur la vidéo!!

 

Manu

Modifié par manu33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Siegfried_M31 a dit :

Oui et non mon téléphone me réfisai systématiquement l'accès style pas de bras pas de chocolat.

Mais depuis l'ordi bureau pas de souci, belle vidéo.

 

Une bonne presse hydraulique de quelques tonnes et ton  téléphone ne

te posera plus jamais de soucis ! :be:

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JOKO a dit :

Voici une rapide vidéo que j'ai fait durant les NAT avec l'oculaire de vision nocturne. La vidéo est plus sombre que l'observation en direct avec l'oculaire. A voir en HD de préférence.

Et sans filtre, c'est pourquoi on ne distingue pas les nébuleuses mentionnées par Manu.

 

 

Moi aussi j'avais songé à l'intensificateur quelques temps mais c'est surtout dédié au visuel, et du visuel

je n'en fais presque plus. Donc je me concentre sur les caméras.

Je ne doute pas que ça doit être super sympa !

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 2 heures, ouki a dit :

Merci beaucoup Albéric j'avais regardé et je ne savais lequel prendre.

Affaire a suivre. 

 

Autant pour moi, c'est parfait.

 

Tu dois surement pouvoir dénicher  des objectifs d'APN de qualité, très ouverts en

occasion sur le bon coincoin ou  autres annonces :

 

https://www.leboncoin.fr/image_son/1632680291.htm/

 

https://www.leboncoin.fr/image_son/1632662870.htm/

 

Albéric

Modifié par xs_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki
Il y a 18 heures, xs_man a dit :

Autant pour moi, c'est parfait.

 

Tu dois surement pouvoir dénicher  des objectifs d'APN de qualité, très ouverts en

occasion sur le bon coincoin ou  autres annonces :

 

je parlais des filtres uv ir /cut  concernant les baader l1/ l2 /l3;)

 

Vais chercher un L3 comme tu le préconise d'ailleurs même conseil sur CN donc ça roule un conseil bien utile pour la suite.

 

Plus le filtre anti nuage car cette année........

Ouki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, JMDSomme a dit :

Je reviens sur la vidéo à l'origine de ce post: on voit bien que le mec a filmé une photo avec un camescope et lui a collé le bruit du vent pour faire vrai! :coupe:

 

Aie ! Pas bon, les triades  chinoises n'ont pas perdu une miette de ton post ! :be::boucher:

 

Prions mes frères et soeurs !

 

Homélie pour JMDSomme :

"

Nous n'oublierons jamais JMD, membre émérite de webastro, toujours prêt à aider

les autres,  à se dévouer pour...
....
....

Mais malheureusement un très triste accident de la vie nous prive tous et toutes de

ta présence. Maudite tronçonneuse qui a démarrée toute seule, sans une goutte
d'essence dans le réservoir, et t'a découpé en petits morceaux façon Strock démonté.

Désormais tu peux  inspecter les étoiles de plus près...
"

:pape:

 

Albéric

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, ouki a dit :

je parlais des filtres uv ir /cut  concernant les baader l1/ l2 /l3

Vais chercher un L3 comme tu le préconise d'ailleurs même conseil sur CN donc ça roule un conseil bien utile pour la suite.

Plus le filtre anti nuage car cette année........

Ouki

 

Disons que les objectifs de vidéopro sont de conception très simple donc ils auront beaucoup de 

défauts optiques. Le filtre L-3 limitera le chromatisme mais rien de plus.

C'est pour ça qu'étendre la recherche à des objectifs photos très ouverts, même anciens, en occasion

peut être intéressant pour le VA grand champ. ;)

 

Pour le filtre anti-nuages, ça fait plus de 40 ans que je le cherche  désespérément !

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.