Aller au contenu

scheduler de Ekos


astrotchat

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je suis en train de me torturer les boyaux de la tête avec le sheduler, donc j'en appelle à votre savoir !

Je voudrais faire une séquence de plusieurs objets consécutifs et je n'arrive pas à programmer le moindre ordre. J'ai essayé jusqu'à maintenant, sans brancher ma monture (c'est peut être le problème d'ailleurs ?), donc je voulais juste organiser une soirée fictive d'observation, mais sans passer par le simulator.

Finalement je me rends compte que c'est peut être un peu tordu ce que je demande mais je suis un peu perdu !

Merci de passer par là pour me dépatouiller !

 

Pat

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, astrotchat a dit :

me torturer les boyaux de la tête

 

:be: Merci pour celle là !

 

il y a 26 minutes, astrotchat a dit :

je voulais juste organiser une soirée fictive d'observation, mais sans passer par le simulator.

C'est là où je décroche.

Si tu ne veux pas brancher ta monture, il te faut sélectionner le simulateur.

Qu'est-ce qui t'en empêche ?

 

J'imagine que si aucune monture n'est déclarée, la séquence ne peut pas se dérouler.

Je n'ai jamais essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je vais me connecter à ma monture et sans doute que les problèmes que j'évoque auront disparu.

Et puis j'y pense, Est-ce que je peux modifier les réglages du simulateur --> apn, mach1, epsilon 180 (500, 2.8)

Mais, si je pouvais te demander un service, peux tu essayer de déconnecter ta monture de la carte et voir si tu peux planifier une séquence ?

Merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Gehelem a fait une excellente vidéo sur le Scheduler. Je ne la retrouve plus. Etant au boulot, youtube est bloqué.

Essaie déjà avec un seul objet.

- 1ère étape : dans l'onglet photo de Ekos, tu enregistres une séquence. Par exemple, 1 phot luminance de 5s, une bleue de 10s, une rouge de 3s, et une verte de 8s (Je dis n'importe quoi là).

Tu enregistres cette séquence.

- 2ième étape : dans l'onglet Scheduler, tu choisis ton objet (par exemple m57), tu récupères la séquence que tu enregistrée au dessus. Tu mets tes actions, pointage, alignement, autoguidage, enfin ce que tu veux. Et tu ajoutes des conditions : il fasse nuit, la lune pas à coté.... Et tu lances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.