Aller au contenu

Tuto Photoshop : La couleur en SHO


osteoval

Messages recommandés

Valentin, j'ai un souci:

je crée masque puis calque courbe mais regarde l'image, je n'ai pas les courbes et à la place dans le rectangle calque j'ai une sorte de rond noir et blanc....

je suis avec un vieux CS5 "portable"

EDIT: j'a je crois pigé, le rond affiche les courbes et pour étendre le masque c'est clic droit "refine mask" (ça ne s'affiche pas juste en cliquant le rectangle) donc: je traduis le toshop...

2019-06-20_18h36_33.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent et bien expliqué comme tes autres tutos. Merci du partage.

Avec beaucoup de combines et raccourcis très utiles pour ceux qui découvrent photoshop.

Par contre il faut y aller modérément, la sélection a tendance à créer des variations de couleurs marquées.

Et trop floutée, la sélection inclut les halos d'étoiles ce qui diminue l'intérêt de la méthode.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Valentin

Tous ces tutos sont excellents, bien expliqués, pas trop rapides, très clairs, et surtout très utiles pour qui ne connait pas trop PS.

MAIS, (car il y a toujours un MAIS), tous, sans exceptions partent d'une image dont les couches sont déjà fusionnées, sans expliquer comment aligner les différentes

couches entre elles si elles ont un décalage (déplacement et,ou, rotation), avant fusion, dans PS, car tout le monde n'utilise pas PIXINSIGHT.

Bravo quand même pour le temps passé a faire profiter le maximum d'entre nous de cette connaissance.

 

Merci

Patrick B

Modifié par Patrick B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Patrick !

Et merci pour ta remarque, tu as tout a fait raison.

C'est vrai j'aurai dû être attentif à ce que tu soulèves.

Pour le coup, je trouve que les logiciels dédiés astro : Pix ou  Siril, qui est top et gratuit, permettent de faire ces alignements et de mixer les images.

Il me semble qu'il existe une méthode aussi sous photoshop, pour le SHO en particulier, mais fastidieuse et peut être pas aussi efficace en terme de rendu.

Malgré tout je vais me renseigner et je te ferai un tuto là dessus.

Dans tous les cas, Photoshop n'est pas un logiciel dédié au pré traitement astro et l'alignement et la correction de rotation de champ font partie du prétraitement.

Photoshop est surtout dédié à la "cosmétique" des images.

 

Valentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.