Aller au contenu

Arche galactique près des NAT à l'observatoire de Tauxigny


max66m57

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Voici l'arche de la voie lactée depuis le champ de blé derrière les NAT et pendant ceux-ci. la pollution lumineuse que l'on voit à gauche est celle de Tour, tandis que le Sud semble beaucoup plus préservé.
Après plusieurs nuits de portraits nocturnes avec Maxime Oudoux, il m'a laissé tester sa Nodal Ninja 6, une tête pano qui finira par être commandée, en attendant j'ai récupéré une Manfrotto. 

😁

Sony A7s, Samyang 35mm @ f2.8 72 panneaux de 8s à 6400iso assemblage Autopano Giga.

 

PanoramaNATble23red2der2.thumb.jpg.26a83b991dc04520a1c71cba8f0f6817.jpg

  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe!quelle plaie cette pollution lumineuse photographier le ciel devient de plus en plus dur,quand je parle astro avec des gens je leur demande souvent a quand remonte  la dernière fois qu'il ont vu la voie lactée...entre "je ne me souviens plus et jamais "cela montre à quel point la pl fait des ravages.En tout cas magnifique pano bien joué!

Modifié par Vlaams59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelle image... Bravo, c'est magnifique. La compo est très bonne également.


Content d'avoir ce petit pancake au bout de mon a7s également. On verra cet été ce qu'il me donnera !

 

Et concernant la PL, je crois qu'il est clair que nous avons perdu d'avance et que malheureusement, la pente est irréversible selon moi. 

Curieux de voir ce qu'on fera dans 10 ans, et surtout ce qu'on ne fera plus.

A bientôt !

 

A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis ! Oui la Pl évolue les anciens me le disent 😁, à 27ans je n'ai pas encore assez de recul pour m'en apercevoir malgré que je pratique l'astro depuis un moment. :) 

Heureusement que les mentalités évoluent notamment avec les réserves de ciel étoilé, ça par contre je m'en aperçoit lorsque l'on fait des mesures en coeur de réserve à l'observatoire des Pises. 

Il y a 1 heure, Anaxagor a dit :

Bonjour,

 

Quelle image... Bravo, c'est magnifique. La compo est très bonne également.


Content d'avoir ce petit pancake au bout de mon a7s également. On verra cet été ce qu'il me donnera !

 

Et concernant la PL, je crois qu'il est clair que nous avons perdu d'avance et que malheureusement, la pente est irréversible selon moi. 

Curieux de voir ce qu'on fera dans 10 ans, et surtout ce qu'on ne fera plus.

A bientôt !

 

A.

  

Mon 35mm n'est pas un pancake c'est un gros cinéma plein de lentilles, qui peut ouvrir à f/1.5 :) 

Celui-ci https://samyang.fr/optiques-video/26-35mm-t15-as-umc.html

Il est vraiment excellent de nuit, et je le trouve idéal pour les panoramiques sur du plein format.  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.