Aller au contenu

Astroshop version chinois


Pedro Lima

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Tout d'abord j'espère avoir poster dans la bonne session si ce n'est pas le cas je m'en excuse.

Voilà maintenant depuis un petit moment que l'envie de posséder un T400 me démange :)
En fouillant un peu sur le web, je suis tombé sur le site officiel de la marque chinoise GSO, dessus rien à acheter mais ils présentent différents produits dont une section " International dealers".
En cliquant dessus on peut apercevoir différents gros sites de matériel astronomique pour différents pays, donc la Chine avec le site  "astroshop.com.cn" ( je m'en excuse d'avance si le fait de mentionner un site est interdit ).

Du coup je décide d'aller sur ce site chinois mais malheureusement tout est écrit chinois (logique ;) ) du coup je décide de le traduire et là en fouillant un peu dedans je trouve un dob 406mm de chez ES pour 10200 Yuan ce qui fait 1300 euros environ ce qui me choque un peu quand même car en Europe ou même partout d'ailleurs on le trouve aux alentours de 2400 € donc ma question serait de savoir si ce site est vraiment fiable car à ce prix-là un dob à 1300€ vaut carrément le coup et ce qui est rassurant c'est qu'il est mentionné sur le site officiel de GSO. Je pense que le seul point noir serait le temps de livraison mais pour 1000 € de moi on peut être un peu patient quand même.

Donc voilà j'aimerais avoir vos avis s'il vous plaît ou si même quelqu'un a déjà commander sur ce site, si jamais vous voulez y faire un tour il faut passer par Google Chrome pour une traduction instantanée.

Et désolé pour le pavé ;)

Astronomiquement, Pedro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si tu te le fais envoyer par un gros transporteur genre ups ou FedEx tu auras des frais de douane + des frais de dossier du transporteur ou quelque chose comme ça. Je mettais renseignais après avoir lu le post d'une personne qui s'était fait livrer des USA.

La dite personnage avait pu économiser 200e après ajout des tous les frais car il avait bénéficié d'une super super super promo.

Donc renseigne toi bien sur les frais de douanes etc car si c'est pour économiser 200e au final sur un article à  2400 ça vaut peut-être pas le coup, surtout pour le SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rendu en France, pour déterminer le prix final il faut ajouter le prix d'achat aux frais de transport

sur ce total, il faut ajouter 4.20 % de droits de douane

et sur ce total cumulé, il faut appliquer en plus 20% de TVA pour obtenir le prix TTC livré en France

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En moyenne c'est 25% supplémentaire à acquitter auprès de l'administration mais pas seulement oui l'intermédiaire se rémunérera au passage et attention certains transporteurs bien connus s'attribuent des frais de dossier en supplément. C'est quand même risqué car c'est imposant et relativement fragile, ce n'est pas un simple oculaire donc si jamais tu devais le retourner pour x raisons cela te reviendra très cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les asiatiques ne reprennent pas les marchandises expédiées chez nous. Cela leur coûte bien trop cher.

Donc c'est à tes risques et périls. Aucune garantie en cas de pépin.

Mais je suis d'accord qu'il y a parfois des affaires à faire de cette façon-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement ça a du bon la mondialisations, c'est vendu pas cher chez eux mais lorsque ça arrive chez nous c'est au même prix qu'ici  il y a donc peu d’intérêt de s'adresser à des marchands asiatiques, nos marchands peuvent encore respirer. :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une dizaine d'années, aux débuts de Hubble optics sur Ebay, j'avais commandé un 450 mm F4.1 pour un peu plus de 1000 euros. J'avais choisi le transport par la "Poste chinoise" puis la Poste française.  Le miroir était arrivé au bout de plusieurs semaines (une dizaine je crois), intact (double emballage) dans la poste de la petite ville voisine ! ... Tout cela sans aucun frais supplémentaire !!! Un peu comme quand tu commandes aux E-U, tu auras moins de chance d'être taxé si tu passes par l'USPS... C'était il y 10ans, maintenant le contexte économique a changé, les guéguerres commerciales se développent. Je ne suis pas certain de vouloir retenter le coup ! Mais il faut avouer qu'on vit dans une monde merveilleux : se faire livrer un grand disque de verre sans aucun soucis depuis la Chine dans son bureau de poste d'à côté !

 

En plus la forme du miroir était correcte, l'état de surface beaucoup moins, mais j'avais réussi à avoir un 450 mm avec une structure Dobson factory (à ses tous débuts) pour moins de 3000 euros ! 

 

Jean-Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commande énormément en chine, budget oblige :(

Mais jamais au delà de 20€  sans assurance et avec une assurance au delà de 20€.

Perso sur du gros matos je ne prendrai pas le risque et je n’achète jamais au delà de 200€ max en chine même avec assurance.

Après à toi de voir ^^, mais pourquoi pas car j’achète du matos astro et franchement il est top sur ali ou autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que l'on se pose toujours cette question bénéfices/risques quand on regarde sur Alibaba et autres sites chinois.

Au début, je croyais que cela correspondait aux surplus et aux rebuts des fabricants chinois pour écouler leurs stocks invendables.

Mais en réfléchissant, ce n'est pas possible car il y a beaucoup trop de vendeurs et d'articles en vente. 

 

A mon avis, c'est tout simplement devenu une nouvelle façon pour la Chine de vendre plus cher et à juste prix ces produits en direct.

Pourquoi passer par des intermédiaires qui vous prennent votre argent?

 

Les fermiers vendent bien en direct leurs produits de la ferme. Ils font pareil.Ils ont raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Alexis Mnr a dit :

Salut. 

L'autre jour j'ai vu des oculaires Es 82° chez Ali express avec un prix inférieur d'environ 20%, fdp gratuit il me semble. 

Est-ce que ça vaut le coup ? 

Alexis 

 

Non aucun intérêt, même sans frais de port, tu vas payer 20% de TVA.

 

Tout dépend comment le contenu du paquet est déclaré. Évidemment si c'est oculaire de télescope valeur 2eur, ça va pas le faire...et les douanes vont te demander la facture paypal ou preuve de virement.

Après les Chinois sont pas bêtes et ils font tout pour la satisfaction du client et surtout leur business. Donc possible qu'ils déclarent échantillon sans valeur commerciale et vu le flot énorme qui vient de Chine, possible que ça passe au travers.

Par contre des USA, beaucoup de chance de passer au travers, pour deux raisons : moins d'achats et surtout ils n'arrangent pas les factures, un coup à aller en prison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis soit tu gagnes 20% soit tu paies la même chose qu'ici et venant de Ali je n'ai pas beaucoup de doute ;) 

 

C'est vrai que des USA c'est plus compliqué, certains marchands US bien connus peuvent aussi indiquer le montant que tu leur demande de déclarer ou bien feront cette démarche d'eux même car ils n'en ont rien à faire de ce qu'ils transmettent sur le papier qui accompagne un colis qui va sortir de leurs frontières, du moment que leur facturation interne est complètement transparente, qu'ils sont donc en règle avec le fisc américain ainsi que les regulations à l'export c'est la seule chose qui importe.  En revanche ils précisent bien que l'assurance ne fonctionnera que sur le montant déclaré sur le colis donc c'est un risque supplémentaire à prendre pour l'acheteur.

 

Quant aux douanes celà dépend essentiellement si le transporteur prend en charge le colis de bout en bout sans passage de relai (souvent ils ont leurs propre avions) car dans ce cas il présentera systématiquement le colis aux douanes d'ailleurs ces transporteurs (UPS, DHL, Chronoposte etc ...) vous enverrons leur propre facture pour les frais de présentation aux douanes (ils ne perdent pas le nord !). 

 

EDIT : je voudrai préciser un truc, chez Ali il n'y a pas d'assurance sur le colis (c'est pour ça aussi que l'envoi est gratos) néanmoins la plateforme Ali offre des garanties très élevée sans surcout pour l'acheteur. Plusieurs ici peuvent en témoigner un litige avec l'un des vendeurs de la plateforme se règle via la plateforme et ça ne traine pas ! Donc en cas de non reception du colis, de dommage ou de non conformité c'est remboursement direct par Ali et souvent le renvoi n'est même pas exigé !

 

Les vendeurs préfèrent encaisser une perte sèche sur une vente sans même discuter que de se faire ejecter de la vitrine la plus importante au monde, pour eux le calcul est vite fait :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, olivdeso a dit :

Non aucun intérêt, même sans frais de port, tu vas payer 20% de TVA.

Tu ne dois pas commander sur alirapide,

Je n'ai jamais payé de taxe ou de frais supplémentaire,  même avec des objet bien plus coûteux qu'un oculaire ES.

Les chinois sont rodés et ils ont des accords avec certains pays dont l'UK, quand la valeur indiquée dépasse les 45 €, ils font transiter le colis par l'UK, et ensuite le libre échange  prend le relais.

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite j'ai vu les oculaires sur Ali, c'était en cherchant une bague allonge mais je compte limiter mes dépenses à cet allonge. 

Peut être dans quelques années un futur oculaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il faut éviter de cocher la case "envoi rapide".

Généralement ça transite par UPS (ou autre transporteur de cet acabit) et là c'est passage en douane directement par UPS.

Idem si c'est un transporteur qui donne le relais à Chronopost une fois une France, c'est passage en douane systématique.

En cochant "envoi normal 4 à 6 semaines", c'est la Poste qui prend le relais en France, avec de grandes chances que ça passe à travers.

Et ça met souvent bien moins que 4 à 6 semaines pour arriver.

 

Pas plus tard que ya 2 semaines j'ai commandé mon EAF ZWO là-bas (il était pas encore dispo en France).

Coché "envoi normal 4 à 6 semaines". Reçu 4 jours plus tard, aucun frais de douane ni TVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.