Aller au contenu

Découverte photos du ciel


kyubi91

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je souhaite tester avec un petit budget la photo du ciel étoilé et/ou un semblant de voie lactée.

 

Pour cela je voulais m'orienter vers un reflex Canon ou Nikon et quelques modèles ont attirés mon attention :

 

Canon 1200D

Canon 1000D

Nikon 60d

 

Modèles qui disposent de capteur APS-C

 

Je prévois une telecommande, le trepier biensur.

 

Lequel de ces 3 sors du lot  ? et quel objectif pour photo ciel étoilé et voie lactée ?

 

Sachant que cet appareil va service essentiellement pour les photos du ciel avec peut être une fixation sur un telescope (hors ciel profond) 

 

 

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kyubi, 

 

La photo je m'amuse mais je suis pas bon, c'est pas mon domaine piur t'épauler.

 

Je poste juste ici pour remonter le sujet et que quelqu'un de compétant dans ce domaine vienne te donner un coup de main 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Subwoof a dit :

Salut Kyubi, 

 

La photo je m'amuse mais je suis pas bon, c'est pas mon domaine piur t'épauler.

 

Je poste juste ici pour remonter le sujet et que quelqu'un de compétant dans ce domaine vienne te donner un coup de main 😉

Merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne connais pas trop la photo, mais quelqu’un dans mon club à une monture star adventurer avec un 1100d. Couplé à un objectif 18-55, cela lui donne des très bon grand champ. En espèrent t'avoir un peu aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boitier sera dédié à la photo astro, ou servira-t-il aussi pour la photo diurne avec objectifs ?

 

S'il s'agit d'un APN dédié astro, prend le moins cher car tu pourrais être tenté de lui ouvrir les entrailles et de le défiltrer totalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.