Aller au contenu

Besoin de conseils, M.E.S + Goto


Yuca

Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'ai de gros soucis d'adaptation avec mon nouveau jouet, le Goto est aux fraises chaque nuit, ou alors c'est son utilisateur...

Pour le setup, j'ai un C9 sur une monture AVX Goto.

 

Je résume ce que je fais chaque soir parce que je pense que je dois en faire une à un moment donné.

Je pose le trépied  avec le petit "têton" noir en direction du Nord.

Je mets au niveau.

Je pose la monture, je règle à 48°, je suis du côté de Coulommiers.

J'installe le tube, j'équilibre le tout.

Ensuite le Goto.

J'allume, je règle ma position GPS.

La Time Zone en +1.

La date du jour puis l'heure. 

Je sélectionne l'heure d'été.

Là je fait alignement 2 étoiles, ça commence à se compliquer.

Déjà il me propose de nombreuses étoiles qui ne sont pas visibles car sous l'horizon...

J'en choisis une possible, hier je prends Arcturus, il pivote, s'approche, déjà c'est pas trop loin, je centre dans le viseur puis dans l'oculaire. 

Ensuite 2ème étoile, là il se mets assez loin... donc rebelotte je centre dans le viseur puis dans l'oculaire.

J'en rajoute une 3ème; même opération.

Je commence par M13, il vise bien dans la constellation d'Hercule mais rien.  J'essaie d'autre objet pareil, rien.

 

Je recommence mon alignement, cette fois je tente alignement planétaire avec Jupiter, pas trop difficile de la trouver vu mes compétences...

J'aligne Jupiter, je valide et je repars dans le CP, toujours rien.... Je lance Jupiter et elle se trouve bien dans l'oculaire...

Là j'ai du mal à comprendre...

 

J'ai déjà essayé de remettre les paramètres d'usine, sans changement.

 

Alors je sais, encore un qui n'arrive pas à se mettre en station etc etc mais merci à ceux qui auront la patience de me filer un coup de main! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas expert sur la mes, mais dans ton compte-rendu tu ne parle pas de l'alignement de la polaire avec le viseur polaire ? 

Tu peux être rapidement au fraise si la polaire n' est pas bien dans l'axe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, après l'initialisation, vous utilisez bien l'ocualire qui grossit le moins pour faire la recherche ?.

M13 c'est facile à trouver quand on c'est où il est, mais ça peut être une galère sans nom si on débute, on peut le voir dans le chercheur mais il faut une bonne vue et de bonne condition d'obscurité.

Sinon quand vous dite que vous alignez, c'est bien qu'avec la raquette, vous ne desserez plus les freins.

Yves.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’utilise un oculaire de 25mm pour la recherche.

Pour l’alignement je n’utilise que les flèches de la raquette.

Pour les conditions d’observation, j’observe de chez moi à coulommiers c’est pas l’idéal  j’ai deux  lampadaires dans la rue, ça change de l’Auvergne où j’étais avant mais je pense quand même pouvoir faire un peu de CP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réglé mon problème, le soucis venait d'un mauvais réglage en azimut et en latitude...  Quand on veut aller trop vite.

J'ai utilisé le trou  pour le viseur polaire, j'ai mis grossièrement la polaire dans ce trou et c'était nickel pour toute la nuit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.