Aller au contenu

Choix Matos zone polluée


JM24

Messages recommandés

Bonjour,

 

Cela fait un mois que j'ai donc le Celestron Nexstar 8 se et voici mes premières impressions:

- piqué d'image fantastique comparé à mon dernier flextube Skywatcher: tests sur la lune; c'est contrasté, bien défini, très net

- tube compact, système rapide à monter : c'est ce que je cherchais

- collimation vérifiée à chaque sortie: ça ne bouge pas d'un poil à l'inverse du Flextube (une horreur au niveau du temps perdu à collimater)

- confort d'obervation: là c'est moin bon que le Dobson - on se retrouve entre un Dobson et un Newton sur monture équatoriale et il faut parfois jongler avec le raccord à 90°

Egalement, le tube doit être bien positionné avec la fixation au maximum vers le miroir afin de pouvoir le mettre en position verticale sinon l'oculaire vient taper contre la table..

Plus de vibrations dues je pense à la monture bien plus "light" qu'une équatoriale ou qu'une base de Dobson mais je pense pouvoir régler ce problème assez facilement.

- Je vais chercher le point d'équilibre de gravité du tube afin de limiter les efforts sur le moteur du Goto qui m'a l'air un peu faiblard sur le Nexstar

En gros, la qualité visuelle et la compacité de l'ensemble  l'emporte sur tous les points "négatifs".

Je retiens surtout l'énorme avantage de ne pas avoir à collimater à chaque sortie

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2019 à 21:53, JM24 a dit :

Finalement je suis parti sur un Celestron Nexstar 8 se en occasion. 

Compact, avec goto, monture altaz légère.

tres bon choix : tres facile à monter , diamètre limite pour ne pas être trop lourd , facilité à mettre en service et collimation qui tient sur la durée.

tu devrais te faire plaisir avec le Goto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.