Aller au contenu

J'en ai encore pas fini avec la nafabox . . . !


astrotchat

Messages recommandés

Bonjour à tous

Un petit bilan :

cela fait 3 semaines que j'ai la nafabox tinker et j'ai enfin réussi à piloter mon apn en wifi !! Bon, ça c'est pris !! Mais mon problème du jour c'est que je n'arrive pas à entrer en communication avec ma monture (astrophysics mach1).

question 1 : Est ce que je peux utiliser le port rs232 de ma monture, dans ce cas il me faut un convertisseur rs232 - usb pour me raccorder à la tinker. Me trompais-je ?

question 2 : il me dit sans cesse (et cela commence à m'énerver !!) que l'adresse du port n'est pas valide ???????? pourtant j'ai mis 7624, et bien d'autres encore !!!

J'ai recopier le message d'erreur :

"[ERROR] failed to connect to port (/dev/ttyUSB0)  error : port Failure error : no such file or directory check if device is connected to this port"

A vo't bon cœur . . . 

 

Pat

 

 

Modifié par astrotchat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !
Alors question 1 :

Peut tu me montrer à quoi ressemble la boîte de connection de ta monture ?

 

Si effectivement tu utilise un port rs232 il vas effectivement te falloir un convertisseur. Je te conseille un basé sur une puce ftdi. Par contre y a peut être un moyen plus simple de connecter ta monture non ?

 

Pour la question 2 :

 

Alors je pense que y a une part d'incompréhension. Alors le port que tu parle c'est le port web qui permet de communiquer avec le serveur indi.

Par contre le port qu'il te demande c'est le nom du port série sur lequel est branché ta monture afin de communiquer avec elle comme le numéro du port COM sous windows.

Sous linux c'est souvent

/dev/ttyUSB0 ou ttyACM0

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Voici tous les ports dont je dispose. Donc, soit je passe par le port ethernet ( rj12 (6 fils)), soit je passe par le port rs232 (ce que je voudrais faire).

gtocp3.png

Modifié par astrotchat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche, il suffisait de mettre le bon câble, pour moi usb (coté tinker) - rs232 (coté monture) !! Bon maintenant je peux gérer mon apn et ma monture à distance sans fils !!! C'était mon but premier.

Je dois maintenant apprendre et maitriser les divers logiciels.

 

un grand merci à tous !

 

Pat

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.