Aller au contenu

C8 xlt et corecteur 6.3 en photo


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Une question de débutant. Pour imager un petit objet, galaxie par exemple avec un Apn Apsc (canon 60d), il vaut mieux garder la focale 10 et avoir des étoiles moins belles ou bien utiliser le 6.3 qui corrige la coma et recadrer la photo résultante sur le champ que donnerai la focale 10? J'ai peur de perdre en détail sur la galaxie?

Je vous remercie par avance de vos avis éclairés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Astrillac

Les caractéristiques de ton APN sont ici : https://web.archive.org/web/20180928233647/http://www.sensorgen.info/CanonEOS-60D.html

Avec ses pixels de 4,3 µm, tu es en suréchantillonnage à F/10 et de plus, F/10 en ciel profond n'est pas une bonne idée puisque le temps de pose unitaire va être bien plus long qu'à F/6.3.

Je ne sais pas ce que tu as comme monture mais il va falloir qu'elle suive plutôt bien  à cet échantillonnage (0,43"/pix).

Avec ton réducteur, tu gagneras sur tous les points, échantillonnage moins serré et temps de pose unitaire plus court. Règle bien le backfocus (distance entre réducteur et capteur de ton APN). Le cercle d'image plane des XLT n'est pas énorme, en tous cas bien plus petit que la taille de ton capteur. Pour le réducteur Celestron, j'ai croisé plusieurs valeurs, 85 mm et 105 mm mais ça serait plutôt un peu moins de 100 mm d'après l'expérience d'utilisateurs ricains.

Modifié par krotdebouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis et tes conseils éclairés. J'ai une eq6r, et j'autoguide en 90/500 avec asi224.

Donc 6.3 et je recadre car je surechantillonge à f10. Ça m'arrange car c'est vraiment plus joli niveau coma.

J'ai fait qu'un seul test à 6.3 et pas de problème de mise au point. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.