Aller au contenu

Ngc 6888,Le croissant en grand champ sur deux nuits.


Vlaams59

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

J'ai profité de la météo favorable des ces derniers jours malgré le fait que les nuits soient très courtes en ce moment pour faire une tentative de croissant à l'apn.

Cible pas évidente à l'apn elle se prête plus à l'imagerie ccd avec filtres et dans ma zone rouge de pl le cls mange du signal.Mais bon cela faisait 3 ans quasiment que je l'avais plus retentée et encore en 2016 c'était pas terrible.... https://astrob.in/full/257764/0/

 

Un petit moment sympa le soir du 21 juin vers 23H15 lorsque je montais le matos de jolis nuages noctulescents se sont invité vers 23H15 plein Nord.

Setup: Skywatcher 80ed+correcteur,heq5,Canon 1200D défiltré Astrodon+filtre CLS,guidage T7.Traitement Pixinsight.

 

Un petit aperçu de ces jolis nuages pris à la volée avec l'iphone7:

Nuages noctulescents du 21/06/19

 

Et la nébuleuse du Croissant sur 2 nuits les 20 et 21 Juin 130x180" à 800 isos:

La Nébuleuse du Croissant

 

 

-La full sur astrobin: https://astrob.in/full/411384/0/

 

 

Bon ciel!

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie a l'APN , tu devrai ( a mon humble avis ) essayer de restaurer un peu de jaune sur tes étoiles au traitement , le filtre CLS  le coupe bien sur , mais il y a moyen de rendre un peu de variété aux couleurs des étoiles via un masque ou autre.

 

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Voisin!

Vus les nuages ce soir là.

Je préparais pour Jupi moi.

J'ai bloqué un moment dessus, puis me suis dit c'est le soleil qui se couche, puis non impossible c'est pas par là l'ouest. Puis ça doit être la pollution lumineuse de St Amand...Puis impossible c'est pas de cette couleur là....

Et le lendemain en parcourant les forums j'ai eu l'info.

1e fois que j'y prête attention comme ça.

Moment magique oui ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci franck pour tes passages toujours sympas!😉

 

Merci Alain!😄J'ai essayé mais j'arrive pas à rattraper sur pix les couleurs sur les étoiles les plus palotes,faudrait que je regarde avec photoshop mais je suis pas encore trés à l'aise dessus.

 

Merci Christian!😉C'est clair à l'apn masqué par un cls je suis parti un peu à l'aventure,j'hésite à faire une sortie cette semaine pour lui rajouter une 3 ieme nuit...passé les 20dg le Canon1200d à tendance à bruiter comme un malade.

 

Merci seb!Ah ah je me doute que tu devais être de sortie pour attraper de la géante!😄C'est clair c'était vraiment joli à observer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.