Aller au contenu

Ma nouvelle obs d hier soir


Songokou6

Messages recommandés

Bonjours à tous!

donc je récidive avec mes obs de (faux) débutant pour vous faire partager ma soirée.

je suis parti dans mon endroit préféré (le plus sombre possible et près de chez moi)

mon ciel devrait être de classe 6,5/7 je dirais sur l échelle de bortie.( c est ce que j ai) 

ma vision nocturne te légèrement en dessous de 5 (vérifier avec la petite ours).

J’ai commencé par les ag!

Comme d’hab’ sauf que cette Foi ci J’ai eu un aperçu du Sagittaire sauf que beaucoup trop basse est vachement pollué

Donc je confirme tout ce qui est à moins de 30 voire 32° c’est trop pollué

J’ai pu voir enfin la première fois la constellation du scorpion en entière de akhab à shaula !

Et en plus avec Jupiter à côté c’était magnifique.

-m57 bien visible mais assez flou trou bien visible tout de même 

-m6 super belle forme de papillon 🦋 amas bien brillante 

-m 17 nébuleuses bien visible en forme de V (mon scope est de côté) Bien visible avec mon uhc premier prix!

apres coup j ai vérifier sur le dessin de Vlasov et c est là que y ai capté que ça avais l’an forme d un cygnes 🦢 🤣

-m 27 je l ai enfin retrouvé ☺️ 

Egalement un peu flouté mais bien reconnaissable et on détermine bien sa forme d altère mais j ai pas réussi à voir l étoile au milieu.

-m 20 très timide nébuleuses et seulement en bas à gauche sur une étoile hauteur 32Degrés(bien pollue pour moi) et mon filtre premier prix n a pas servi à grand chose ce coup ci!🙃

Autre chose,en regardant m53 j ai vu un truc brillant descendre du ciel à travers mon cailloux ?!

je me demande ce que c était ?!

une météorite ?un satellite ?!

il me semble que c était légèrement verdâtre pas sur!

jupiter et Saturne étaient bien turbulent! Mais c est toujours un plaisir! Je distingue bien 3 bande et la couleur cuivre au milieu 

j ai hâte de faire un tour dans le negueve histoire de voir un beau ciel et la voix lactée...

merci pour vos remarques et commantaire 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Songokou6 a dit :

jupiter et Saturne étaient bien turbulent! Mais c est toujours un plaisir! Je distingue bien 3 bande et la couleur cuivre au milieu 

j ai hâte de faire un tour dans le negueve histoire de voir un beau ciel et la voix lactée..

Cà progresse ! oui, en ce moment c surtout sur la voie lactée proche du zénith qu'il faut se concentrer (il y a du monde) : pour le sagittaire : dans le désert, très tard et/ou avec des jumelles , énormément d'objets à voir.

bon ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Songokou6 a dit :

Mais j’en pose une question,

comment se fait il que les nébuleuses de M27 et M57 étaient flou qu alors j avais une visibilité de ciel meilleur que la fois où j’en les aient vu assez nettement ?!

bizzar...

 

Ta mise au point? Ta collimation? Buée sur les oculaires ou les miroirs? La turbulence (ton ciel peut être transparent mais très turbulent)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire la mise au point sur une étoile pas sur l’objet. Sinon, cela ressemble bien à un passage de satellites, ça arrive de temps en temps.

 

Sinon, visiblement ça marche mieux avec ton télescope, c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RL38 a dit :

Ta collimation

D86183AF-8F03-4F25-9FA8-AD3C4179F325.thumb.jpeg.8dec65c081cc5f0d99e1ec4e116a9a40.jpeg

Je la fais au laser et c est quasi parfait 

D2984BD3-0C40-4207-8F4A-894403268A40.thumb.png.ea0f63332ca09854c47ad4c1322f8fdc.png95583F1D-C418-46DE-9948-36F279BDD2E8.thumb.png.c6b7300dc4e5ca4b7b782c9028450526.png

Le miroir un peu crade ça joue?!

Il y a 1 heure, sun a dit :

Sinon, visiblement ça marche mieux avec ton télescope, c'est bien

Oui j me débrouille maintenant,juste que mon primaire n est presque parfait,mais toute a fait (pour ce qui ont suivi l histoire du non collimatable)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de vraiment juger de la collimation avec des photos...

Ton laser est-il lui-même bien collimaté?

Si le miroir est un peu sale (poussières, etc...) ça n'est pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI ton collimateur va bien, reste comme ça. Le Cheshire est plus précis et tu vois si ton secondaire est désaxés alors qu'avec un laser tu ne le voit pas. Mais ça se voit à l’œil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.