Aller au contenu

HUB USB, NUC, Rasp Pi3, Atik Base, Mount Hub, Pegasus Astro... please help ! :)


Messages recommandés

Bonsoir je reviens sur ce sujet qui m’intéresse, asiair n’est pas pilotable depuis PC (seulement tablette ou smartphone) et un hub pour l’alim n’est pas contrôlable depuis smartphone ou tablette, que sur PC. Dans ce cas il faut obligatoirement un pc + une tablette/smartphone... pour du nomade c’est dommage non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, cddestins a dit :

Ou alors trouver un hub pour les alims qui soit autonome? Je ne sais pas si ça existe?  

tu fais erreur dans ta recherche de solution .

même si tu trouves un hub autonome .... il te faudra toujours un "ECRAN ET UN CLAVIER" pour gérer tes caméras et son stockage.

Modifié par aubriot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, aubriot a dit :

tu fais erreur dans ta recherche de solution .

même si tu trouves un hub autonome .... il te faudra toujours un "ECRAN ET UN CLAVIER" pour gérer tes caméras et son stockage.

J’ai cru comprendre qu’avec le asiair pas besoin de PC. Tout est géré depuis une tablette ou smartphone et le stockage des brutes se fait sur une micro sd de 32gb dans le boîtier. Du coup c’est dommage d’avoir un pc allumé juste pour gérer le hub? Merci ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta tablette ou smartphone fait office de gestion de clavier et écran .

le logiciel et l’unité centrale sont dans l'asiair et tu as un hub de 4 ports USB2 d'intégrer

don nul besoin d'un autre hub sauf si tu veux de USB3.0

 

le principal soucis avec asiair : pas d'USB3 , pas compatible avec les autres cam  ou autres matériels concurrents.

Modifié par aubriot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, aubriot a dit :

ta tablette ou smartphone fait office de gestion de clavier et écran .

le logiciel et l’unité centrale sont dans l'asiair et tu as un hub de 4 ports USB2 d'intégrer

don nul besoin d'un autre hub sauf si tu veux de USB3.0

 

le principal soucis avec asiair : pas d'USB3 , pas compatible avec les autres cam  ou autres matériels concurrents.

Je ne pense pas que asiair puisse alimenter en 12 v la caméra refroidie, raf, résistance etc... donc il faut bien un hub d’alimentation en parallèle? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cddestins a dit :

Je ne pense pas que asiair puisse alimenter en 12 v la caméra refroidie, raf, résistance etc... donc il faut bien un hub d’alimentation en parallèle? 

même un hub n'est pas capable d'alimenter. pour cela il te faut une alimentation 12V.

au maximum tu peux avoir 1A par le hub et bien souvent c'est 500mA

Modifié par aubriot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je parle d’un hub type pegasus poket powerbox. En fait l’idee c’est d’avoir la pegasus pour l’alim et la asiair pour la gestion des appareils. D'où le problème de devoir avoir le pc portable pour gérer la pegasus et la tablette pour la asiair. Je cherche une solution pour me passer du pc, je ne sais pas si on peut régler la pegasus en amont sur le pc et ensuite la laisser tourner en autonome. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Salut les Astrams,

 

Alors finalement qui a essayer AtikBase ?  

Je me trouve aujourd'hui dans la même situation que Jean-Baptiste_Paris mon setup et le suivant :

 

- C11 XLT compatible Fastar sur monture CGEM

- Cam Asi290mc bientôt la 533 ou 294 (à voir avec échantillonnage)

- reduc de focale classique f/6.3 et f/3.3

- resistance chauffante

- Powertank

- divers optiques et filtres

 

et une grosse hesitation sur le focuser qui determinera ma Gear box:

- soit EAF et la je roule avec AsiAir

- soit Pegasus et la je suis très attiré par Atikbase (gestions de l'alim)

 

J'ai honnêtement une préférence pour Le Pegasus bien plus intégrable avec la molette du C11, bien plus précis avec pour mes reducs de focale donc une préférence pour Atik

 

Par contre, je n'ai pas de retour sur l'AtikBase (même dans les références anglophone) très peu d'exemples/tutos/etc je suis actuellement en contact avec le support Atik pour essayer de débroussailler.
A moins que les tutos sur stellar mate soit suffisant pour expliqué le maniement d'AtikBase ?!?

 

Bref une aide de votre part serait très apprécié 🙂

 

Note: Certes je suis physicien de formation, je connais les radio-telescopes et surtout celui des hautes-Alpes (Plateau de Bure), Je connais les system POSIX car c'est mon métier, Cependant je suis une grosse bille et de surcroît paumé sur le maniement de ce setup que j'ai acquis il y a 1 mois  🤣 🤣

Soyez svp  indulgent avec mes questions de bases 🙂 

 

 

Cordialement,

Anis

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour,


J'ai actuellement le setup suivant: 130PDS + EQM35 + ATIK infinity couleur

Je voulais évoluer vers un hub power & smart.
Ayant une caméra Atik, je me suis penchée sur l'AtikBase

 

Comme souvent avec les produits Atik, un support technique et informationnel très très light: 

pas de documentations, pas de capture d'écran, pas de vidéo 

 

On ne sait pas:

- comment on la relie mécaniquement au setup

- on ne connait pas les capacités en courant des sorties

 

C'est quand même un peu léger pour un produit à 300 euros. J'ai essayé de discuter avec le support d'Atik, c'est peu comme sur 

leur forum, il ne voit pas où sont les problèmes.

 

Donc dans l'attente de leurs réponses, j'ai acheté un RPI4 puis j'y ai installé une stellarmate. 

 

Ma question: est-ce que quelqu'un a déjà vu une AtikBase en vrai? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Gars,

et bon week-end à tous ..!..;-)

 

svp ,Monsieur Anis Z’êtes ou ?...

heu svp ..Posix c’est koi ..? ...(merci ..’!).

physicien’!   Félicitations Monsieur...!

 

a propos de l’asiAirPro , et du focus Moteur , pour les Celestron’s ,  les solutions d’adaptation sont maintenant au catalogue accessoires Zwo Eaf ,  après un longue attente disponibles now .. même pour C11 Hd xlt , c’est mon cas : migration de pegazus StellarMate .........  à Zwo ..,  pour une ‘unification logicielle ‘ . Et +....

 

a propos de l’Atik base  (rare.. 😉 ..! ).  distribuée par Pierro Astro , pourrait il vous en dire + ?

 

a contrario : l’asi air pro , plus commune , propose une ergonomie exclusive , des fonctionnalités avancées.. un SEUL soft évoluant régulièrement, , suivi , une assistance de l’éditeur et avec une communauté francophone active ,: chaîne YouTube, , Fb d’entraides , et ici sur webastro un thread  actif , spécifique et  déjà tout un club , avec Michel en animateur + Qu’expérimenté , et bien sûr sympa et dispo,   🙂 ... et svp qu’avec des copains.. 😉  ... !!!!! (Welcome ..!..) ...

Vous avez , tout à gagner avec ce choix ‘!

 

...

bien à vous...

cordialement ,

w ;-).

 

atik base : (moche ..! En + .. 😉 ) ....

99DF2565-8E83-4A4B-87A1-92E9E7D6D674.jpeg

176C2CBF-EE6A-4F5D-B60D-499939B8D4D8.jpeg

Modifié par kikiwillybee
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Atik base

--------------

Merci pour votre réponse, je suis tout à fait d'accord, je ne sais pas s'il réussisse à en vendre ou s'ils veulent la vendre.

Peut-être rare car peu jolie et technique de vente à revoir.

 

Asi Air pro

--------------

Je suis d'accord que c'est le meilleur produit actuel 

mais il faut une caméra ZWO

par contre, peut-on l'utiliser en remplacant la carte SD ZWO par une autre (genre stellarmate customisé)?

Est-ce que cela marche, vu que c'est un rpi4 derrière.


C'était la question du soir.

 

Pegasus Stellarmate

-----------------------------

Peux-tu m'en dire plus @kikiwillybee, ca pourrait être une solution intéressante pour moi, vu que je n'ai pas

de caméra ZWO. Quel version de pegasus as-tu? Je veux bien des photos si c'est possible

 

Merci pour l'aide.

Modifié par kaelig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, kaelig a dit :

par contre, peut-on l'utiliser en remplacant la carte SD ZWO par une autre (genre stellarmate customisé)?

Est-ce que cela marche, vu que c'est un rpi4 derrière.

 

Non. Ca serait trop facile :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pas trouvé beaucoup de retour dessus, mais il y a la version QHY de l'ASIair pro qui est disponible sur Ali....  Ca s'appelle le Starmaster . Base sur stellarmate il semble, avec de ce que j'en comprends un pilotage par smartphone/tablette d'après les captures d'écran.

 

Sinon pour rajouter à la discussion, pour mon setup, je suis parti du principe que :

- je pars toujours avec un laptop.

- ce qui evolue le plus vite, c'est la partie PC, pas l'USB ou l'alimentation.

 

donc j'ai monte sur mon scope:

- un Hub alimenté USB3 (type industriel)

- un splitter d'alimentation Lacerta : https://en.lacerta-optics.com/PowerSplitLUX_Power-splitter-box-with-7-outputs-4x-fix-12V-RCA-2x

 

J'ai donc un câble d'alim qui va vers le splitter et un câble USB vers le HUB, c'est tout. Et ca évite de devoir tout changer d'un coup lorsqu'un des éléments devient obsolète.

 

++

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos, starmaster semble peu documentée:

 

https://www.cloudynights.com/topic/699029-qhyccd-starmaster/

 

Sinon, j'ai découvert un nouveau produit: QHYCCD Astrobar1 (328 $)

=> on est plus proche d'un Primacelub qui fonctionne sur windows 10

 

https://www.cyclopsoptics.com/computer-controller/qhyccd-astrobar-1/

 

 

AstroBar1 Specification

CPU

Intel(R) Atom(TM) Z3735F Four Cores, 1.33 to 1.8GHz

RAM

2GB

Storage Memory

32GB eMMC on board

Extend Hard Disk

Up to 128GB SD micro card (need install before order)

Power and Consumption

12V, Maximum 4.5Watts (not include the USB output power)

USB PORT

8 x USB2.0, includes 6 software controllable USB ports

Serial Port

2 x RS232 Standard Port (3pin socket)

WIFI

Yes

Ethernet

10/100/1000Mbps RJ45 Ethernet

Bluetooth

Yes

Power Socket

4 x DC(2.1mm) sockets with lock

HDMI output

Yes. Standard Size HDMI Port

Remote Power ON Port

Yes, opto-coupled

Operation System

WINDOWS10 32bit Home Edition with OEM License

 

 

astrobar1_800x600__26107.1488357036.1280.1280.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ..,

svp Monsieur Kaelig , ci après, je vous répond avec ces pix’s sur le montage d’un moteur pegazus sur c-11hd.  (Lol ..!, le Starsense.., c’est une erreur.. ;-)..!)..,
..

pas d’usb. 3.o , 5 gbits-1 sur le Qhyccd Astro bar ....!?..

 
aussi , chez pegazus Astro sont disponibles des hub usb 3.o pilotables’  ascom indi Pc usb et alim dc et pwm rca. dc-dslr....à partir de 2oo.oo euros ....svp...

 

a ta disposition,

bien cordialement,

w 😉

4B1A20D7-27A2-42FB-81E1-F92497D073D3.jpeg

E75BFAB9-C7F8-4821-A450-146D4B37B09A.jpeg

Modifié par kikiwillybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.