Aller au contenu

Canicule, ils comptent sur nous


pas03410

Messages recommandés

Bonjour, un petit geste tout simple en cette période de fournaise. Une petite BA qui ne mange pas de pain 😉

 

https://www.francetvinfo.fr/meteo/canicule/canicule-les-animaux-vont-souffrir-on-va-recueillir-beaucoup-d-animaux-deshydrates-s-inquiete-l-association-faune-alfort_3505313.html

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ce matin avec mon petit on a déplacé deux escargots d'un mur au soleil pour les mettre à l'ombre. C'est sérieux, ils n'auraient plus pu se déplacer de la semaine et auraient surement grillés sur place. +1 pour l'assiette d'eau à oiseau, on va faire ça ce soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, popov a dit :

Tiens ce matin avec mon petit on a déplacé deux escargots d'un mur au soleil pour les mettre à l'ombre. C'est sérieux, ils n'auraient plus pu se déplacer de la semaine et auraient surement grillés sur place. +1 pour l'assiette d'eau à oiseau, on va faire ça ce soir ;)

:pou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout d'un coup faut surveiller les coupelles à eau, ce qui n'était pas le cas ces dernières semaines fraiches et arrosées.

 

Par contre affligeant de subir les kékés qui accélèrent à fond entre 2 feux rouges en ville, alors que c'est déjà à peine respirable au milieu du béton.

Heureusement que je vois des jeunes bien plus concernés dans mon entourage, mais on a parfois l'impression que de petits comportements agaçants viennent contrer des actions de bon sens et de bonne volonté comme celles présentées ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On met des fonds de bouteilles en plastique dans le jardin avec de l'eau pour les oiseaux, mais comme on habite dans le Nord, et qu'il a fait à peine 20° aujourd'hui, on passe pour des cons :p 

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Mode pré-cuisson activé (41 degrés prévus selon Météo France):blase2:

Recharge hydrique des coupelles et assiettes effectuée :)

Modifié par pas03410
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, pat59 a dit :

On met des fonds de bouteilles en plastique dans le jardin avec de l'eau pour les oiseaux, mais comme on habite dans le Nord, et qu'il a fait à peine 20° aujourd'hui, on passe pour des cons  

Il vaut mieux avoir l' air con pour de bonnes raisons plutôt que pour des mauvaises ! Quoique ... :refl:

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une p'tite tourterelle :)

 

Ça fait 5 ans qu'ils sont installé dans notre jardin. 

 

received_325506921722426.thumb.jpeg.058a5595034a5f9a28a9557842e81472.jpeg

 

C'est enivrant tous ces oiseaux qui virevoltent...

 

Depuis le post de Den l'année dernière, j'ai eu envie de "construire" quelque chose pour qu'ils puissent manger. Ça a fait une activité avec mon fils, et c'est toute la famille qui se régale. Partage de plusieurs moments, remettre des graines, s'assoir et les regarder.. 

 

C'est vraiment beau la nature. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2019 à 08:44, Great gig in the sky a dit :

Il vaut mieux avoir l' air con pour de bonnes raisons plutôt que pour des mauvaises ! Quoique ... 

 

Sans oublier que "passer pour un noc aux yeux de parfaits abrutis est une véritable jouissance. Aussi physique qu'intellectuelle... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.