Aller au contenu

Recherche oculaires avec filetage à la place de l'oeilleton/bonnette


JOKO

Messages recommandés

Bonjour,

Pourriez vous m'aiguiller sur des oculaires qui possèdent un filetage lorsqu'on enlève l'oeilleton/la bonnette?

Je dispose actuellement d'un oculaire zoom Celestron 8-24mm qui a un filetage T2 (42mm) mais je cherche d'autres oculaires.

Je connais aussi les Baader Hyperion avec filetage 43mm.

Ainsi que les Baader Morpheus  avec filetage 43mm.

Merci

Modifié par JOKO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, martial_julian a dit :

les hyperion ont un filetage sous bonnette 😉

Merci, j'étais en train d'éditer mon message au moment de ta réponse, j'avais oublié de les mentionner. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Joko !

C'est pour tes montages avec amplificateur de lumière ? Dans quel cas ça donne quoi avec un adaptateur pour projection oculaire ? C'est peut être moins restrictif sur le choix d'oculaire que de fonctionner avec les rares qui ont encore un filetage de sortie. C'est pas pour te faire changer ton projet mais juste pour indiquer que c'est peut être une solution à tester, au cas où tu ne connaissais pas ces systèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, popov a dit :

Salut Joko !

C'est pour tes montages avec amplificateur de lumière ? Dans quel cas ça donne quoi avec un adaptateur pour projection oculaire ? C'est peut être moins restrictif sur le choix d'oculaire que de fonctionner avec les rares qui ont encore un filetage de sortie. C'est pas pour te faire changer ton projet mais juste pour indiquer que c'est peut être une solution à tester, au cas où tu ne connaissais pas ces systèmes.

Bien vu popov ! ;)

Effectivement je n'avais pas pensé à cette solution, je vais aussi me renseigner à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question que je me pose c'est la précision-capacité de réglage de la distance oculaire / capteur. Ces adaptateurs excluent aussi les gros oculaires, mais bon le capteur n'est peut être pas ultra grand et peut être que ça passera même avec un ortho ? Voilà donc désolé, je crois que je t'apporte plus de questions que de réponses !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire j'ai déjà utilisé ce système en afocal avec de courtes focales, mais l'oculaire de vision nocturne reste plus performants au foyer et avec barlow/powermate lorsque l'on souhaite augmenter le grossissement. Là pour le coup je suis plus en recherche de longues focales, au delà des 40mm. J'ai trouvé le GSO Superview 42mm qui dispose d'un filetage 57mm. A tester !

 

il y a 36 minutes, norma a dit :

Alors peut-être qu'un filetage rapporté conviendrait ? Si cette solution retient votre intérêt, je me propose de la mettre en oeuvre si mes machines l'autorisent.

Merci Norma pour cette proposition, mais ce n'est pas une solution que je retiendrai cette fois-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.