Aller au contenu

Avis


Benjamin242512

Messages recommandés

il y a 31 minutes, sun a dit :

On parle de quel diamètre là ?

SC et Dobson sur des diamètres à partir de 250mm. Me concernant, un peu plus grand.

 

Les filtres colorés ne se sont pas forcément utilisés car bcp d'astrams font ajd de l'imagerie et résultats sont impressionnants dès qu'on utilise de petits capteurs et qu'on fait un peu de traitement d'images.

 

J'ai bien précisé que les filtres colorés ne servaient à rien pour les débutants.

 

Bon ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Skywatcher707 a dit :

SC et Dobson sur des diamètres à partir de 250mm. Me concernant, un peu plus grand.

 

Les filtres colorés ne se sont pas forcément utilisés car bcp d'astrams font ajd de l'imagerie et résultats sont impressionnants dès qu'on utilise de petits capteurs et qu'on fait un peu de traitement d'images.

 

J'ai bien précisé que les filtres colorés ne servaient à rien pour les débutants.

 

Bon ciel.

Ok merci

Bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Benjamin242512 a dit :

Petit question, qui vous paraitra bête surement, peut-on faire de l'astrophoto avec un Gopro ?

Il suffit d’essayer. Commence par la lune. Si tu as la gopro, vas y fonce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour tout le monde, j'ai enfin mon téléscope : un GSO 305mm deluxe. 

Désolé Mercredi il ne l'avais pas en stock j'ai du encore attendre...

Après une petite heure d'attente le voilà construit. 

Premier test de manipulation, eh bah je suis super impressionne de la justesse et de la précision (agréablement étonné). Inclus avec chercheur 8x50 oculaire 9 et 35mm, Adaptateur 2". 

Achat en plus un oculaire 20mm ES 70 degrés et un filtre nébuleuse Es. 

Le test va se faire ce soir...

8682D0B4-DEC5-4E5B-BA29-DA87E477CACA.jpeg

DC7DD9FC-42AD-41FF-BE70-5B825B8B8195.jpeg

1DC5C6CF-1418-4E27-ACB5-CF8D2CFBA5EE.jpeg

Modifié par Benjamin242512
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Benjamin242512 a dit :

Bonjour tout le monde, j'ai enfin mon téléscope : un GSO 254mm deluxe. 

Désolé Mercredi il ne l'avais pas en stock j'ai du encore attendre...

Après une petite heure d'attente le voilà construit. 

Premier test de manipulation, eh bah je suis super impressionne de la justesse et de la précision (agréablement étonné). Inclus avec chercheur 8x50 oculaire 9 et 35mm, Adaptateur 2". 

Achat en plus un oculaire 20mm ES 70 degrés et un filtre nébuleuse Es. 

Le test va se faire ce soir...

Salut,

 

Ba tu as de la chance, d'habitude quand on achète du matos, cela fait mauvais. Profite en bien !

Si tu as des questions n'hésite pas

 

Bonne observation

Modifié par sun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour a tous, 

J'ai enfin pu testé mon télescope sur plusieurs jour. Alors honnêtement je suis comblé. J'ai observer quelques amas, (M9. M107...), des nuages de gaz comme M8... Je trouve (bien Sûr avec un très bon ciel cela sublime c'est indescriptible. Et puis j'ai observer Jupiter et Saturne : Magnifique. Sans oublier notre beau satellite la lune : j'ai l'impression de marcher dessus. Le GSO est également pourvu de très bons roulement pour une utilisation au top du top. J'ai fait une modification le GSO est trop bas et ça fait mal au dos de rester comme ça pendant des heures. Alors une tables de nuit modifié, des roulettes avec Frein, un peintures fraîche, une étagères fabriquer et me voilà avec un télescope bien plus pratique et transportable, de plus je peux très bien observer avec de ma fenêtre grâce à cette modification. 

Du côté oculaire je me sert souvent de l'es 70 degrés 20mm et du 9mm mais par contre le 35mm je ne vois presque pas l'intérêt. 

Voilà je souhaite egalement remercier tout le monde de m'avoir aider à choisir (même les plus retissent à mon CAS). 

En conclusion ce télescope est très bien au niveau mécanique et optique.

Bon ciel étoile à tous. 

 

PS : Je vous ferai part des photos quand j'aurai mon ordinateurs. Perso je les trouves pas trop mal pour un débutant 

CBB8AA83-F3E1-4BA8-ABCC-DC6C31C68411.jpeg

564DCCED-4FDD-48EC-84BB-5B85BA124432.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oodini
il y a 50 minutes, Benjamin242512 a dit :

J'ai fait une modification le GSO est trop bas et ça fait mal au dos de rester comme ça pendant des heures.

 

Heureusement que tu n'as pas un Explore Scientific UltraLight : tu comprendrais ta douleur.

 

il y a 50 minutes, Benjamin242512 a dit :

Alors une tables de nuit modifié, des roulettes avec Frein, un peintures fraîche, une étagères fabriquer et me voilà avec un télescope bien plus pratique et transportable, de plus je peux très bien observer avec de ma fenêtre grâce à cette modification.

 

Ça doit être sympa, les turbulences, par chez toi. :)

 

il y a 50 minutes, Benjamin242512 a dit :

Du côté oculaire je me sert souvent de l'es 70 degrés 20mm et du 9mm mais par contre le 35mm je ne vois presque pas l'intérêt. 

 

Les Pléïades, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Benjamin242512 a dit :

Les turbulences sont très faibles 

 

Je peux te garantir que ce n'est pas le cas en observant pas une fenêtre ;)

Tu ne t'en rends peut-être pas compte mais tu as très probablement pas mal de turbulence.

Quand tu observes la Lune, tu dois la voir "onduler" un peu, d'autant plus que ton grossissement est important. C'est ce même phénomène qui limite les détails que tu peux voir sur Jupiter ou Saturne par exemple. Quant aux étoiles, tu dois les voir scintiller et être assez "étalées" au lieu d'être ponctuelles.

Modifié par RL38
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Benjamin242512 a dit :

Je tient à préciser que la fenêtre est ouverte, je m’excuse pour ce manque de clarté 

 

Justement la fenêtre ouverte c'est là que l'effet de la turbulence est maximale, en effet il y a presque toujours une différence de température entre l'intérieur du logement et l'exterieur et l'hiver c'est pire parfois il peut y avoir 20° de différence ! Ceci crée des flux d'air chaotiques qui vont passer devant l'entrée du tube de ton télescope et celà se voit très bien à l'oculaire (l'air circule toujours du chaud vers le froid en suivant le gradient de température) . En plus de celà ton Telescope est à la température de la pièce donc lui même en se refroidissant au contact de l'air froid extérieur va aussi générer sa propre turbulence à l'intérieur même du tube.

 

il y a 37 minutes, Benjamin242512 a dit :

Y a t-il un intérêt pour un oculaire de inférieur ou égale à 4mm pour le planétaire.

 

Celà dépend complètement du grossissement qui en résultera une fois placé dans le porte oculaire donc ici : G = 1500/4 = 375x, et là ça fait vraiment beaucoup l'image ne sera pas belle la plupart du temps car l'effet de la turbulence atmosphérique sera aussi amplifié par le grossissement de l'instrument et tu ne verra peut être rien de plus. 

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d’accord je n’avais pas étais au courant pour ses informations atmosphériques, même si aucune lune ondule... Après j’ai un ventilateur intégré au télescope et puis j’en Mais un personnellement. 

Avec quel oculaire on voit le mieux les planètes ?

Modifié par Benjamin242512
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.