Aller au contenu

Question de matériel


LewisDeLaf51

Messages recommandés

Bonjour, je possède un SkyWatcher 150/750 et depuis peu un Lumix G10, est ce que l'on pourrait me conseillé sur l'adaptateur qu'il faudrait pour coupler les 2, car c'est très difficile de si retrouvé quand on ne s'y connait pas énormément.

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te faut une bague T2 ( ou M48) et un tube allonge qui s'insérera dans ton PO soit 2 pouce , évidemment tu prends le même filetage que la bague s'il ne sont vendus ensemble soit :

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-apn/accessoires-divers-pour-apn/bague-t2-pour-apn-4-3-ou-micro-4-3_detail

 

vérifies ou appelle le magasin avant pour être certain de la compatibilité, je ne vois pas le noms de ton APN dans la liste

demande aussi si l'on peux visser un filtre au bout , si tu shoot en zone polluée entre autre

 

alain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue !

 

Dis on peut bien enlever l'objectif de cet APN ? (savoir si c'est un hybride ou un reflex). Si on peut l'enlever faut voir quel est le format du raccord pour sortir de cet appareil et ensuite trouver la bague qui sera de l'autre coté au standard astro T2. De là viendra se mettre un raccord coulant 2" ou d'autres éventuels accessoires plus tard.

 

Exemple de bagues ci dessous, mais faut voir à quelle famille appartient ton Lumix.

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-apn/accessoires-divers-pour-apn/bague-t2-pour-apn-4-3-ou-micro-4-3_detail

 

Et le raccord qu'il faudra ajouter si ton skywatcher a bien un porte oculaire en 2" :

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-astronomie/accessoires-t2/adaptateur-photo-coulant-2-vers-t22018-01-30-17-20-19_detail

 

Maintenant Panasonic j'y capte rien (on peut au moins faire des longues poses avec ? et y coller un intervallomètre ???), fais toi le quand même confirmer avant de claquer la CB.

 

 

Edit : ah crotte j'ai même pas vu que Echosud a fait exactement la même réponse !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mon télescope à un porte oculaire en 1.25" il me semble et oui l'objectif (micro 4/3) peut se retirer.

On s'y perd facilement avec toute les références et il est difficile de comprend si on possède pas le matériel le plus courrant.

 

Donc il faut une bague T2 (m4/3), un tube allonge et un raccord pour le Skywatcher si j'ai bien compris.

 

Merci pour ton aide popov.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le raccord sera alors celui là : https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-astronomie/accessoires-t2/adaptateur-photo-coulant-1-25-vers-t2_detail

 

Attention quand même de ne pas te faire trop d'espoirs car si ton PO est en 1.25 (c'est les vieux tubes bleus ?) tu as surement une crémaillère qui donne beaucoup de mal à rester dans l'axe optique. Possible aussi que ça vignette suivant la taille de ton capteur. Et enfin voir si c'est possible de faire la mise au point avec l'APN car pas certain qu'il y ai le back focus nécessaire. Je te laisse un peu fouiller sur ces différentes notions mais je me doute que tout ne te paraitra pas très clair donc n'hésite pas si t'as d'autres questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Après avoir vérifier sur des fiches technique du SkyWatcher, il est inscrit 《connection à l'oculaire 2"》meme si mes oculaire sont des 1.25" donc je supose qu'en effet le raccord doit etre en 2" et que ca n'apas à voir avec mes oculaires

Screenshot_20190627-193058_Chrome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc tu as un porte oculaire 2´´ sur lequel est monté un réducteur pour passer les oculaires en 1,25. Tant mieux ;  . Faudra alors enlever ce réducteur et on reste sur le premier type de raccord en 2´´ que je t avais donné. C est mieux comme ça même si c est 10 euro plus cher, meilleure gestion du porte à faux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusé moi, promis c'est ma dernière question.

Savez vous quel est l'objet de gauche sur l'image ci jointe ?

Car je possède cette objet qui a été livré avec mon télescope mais je n'en ai jamais eu l'utilité.

Merci.

20190628_000527.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à gauche c'est un tube alonge. A droite c'est un tube alonge avec réducteur 2"/1.25". La raison d'être de ces pièces est que le foyer de l'instrument est assez en recul pour ne pas brider la capacité de montage d'accessoires en astrophoto. Mais pour chopper la mise au point avec les oculaires il faudra les mettre d'avantage en retrait, d'où ces tubes alonge. Suivant le coulant de l'oculaire tu utiliseras l'un ou l'autre (peut être même qu'il te faudra empiler les deux pour certains oculaires 1.25")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.