Aller au contenu

Nébuleuse de la trompe d'éléphant (IC 1396)


valdetahiti

Messages recommandés

Hello tout le monde,

Je profite d'un soir de libre pour monter au Champ du Feu (67) et sortir une photo avec mon nouveau setup (200/800 + nouvel autoguidage).
Après avoir fait pas mal de tests pour les backfocus à respecter entre le correcteur de coma SW F4 et mon Canon EOS 1100D Astrodon, j'ai trouvé qu'en étant à 53.70mm j'étais pas mal !

Du coup, on monte tout le matériel et on essaye de cibler la Nébuleuse de la Trompe d'Elephant (IC 1396) ! 😁

Bon .... J'aurais connu de bien meilleures soirées ! Après des soucis de MAP, un ordinateur avec windaube qui se redémarre tout seul en pleine session + les cirrus, je n'ai pu avoir que 1h20 de pose exploitable 😥
La température dépassant les 20°C + un APN (donc non refroidis) + peu de temps de pose = image super bruitée ....

Du coup, lors de ma prochaine session, je rajouterai 3h de pose pour atteindre les 4h30 et normalement avoir quelque chose de mieux !

Néanmoins, je reste satisfait du résultat pour 1h20 de temps d'exposition ! Un traitement pas évident en revanche 😕

Setup :

 

Newton 200/800 avec Correcteur de Coma SW F4 + Canon EOS1100D refiltré Astrodon
MAP avec la nouvelle ZWO EAF
Monture SW AZ-EQ6 GT

Autoguidage Altair 60/240 + ZWO ASI 290 Mono

Traitement :

 

Pixinsight

Le résultat final :

 

1561638416-finale-photoshop.jpg


Faut vraiment que je m'améliore au traitement, mais les images à l'APN + peu de poses n'aident pas vraiment ...

Modifié par valdetahiti
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Siegfried_M31 a dit :

Globalement c'est une belle image. Une petite réduction des grosses étoiles qui dominent mettra le sujet plus en valeur, mais c'est de la cosmétique.

Très  beau champ.

Merci beaucoup ! Je pense qu'avec 3h de pose supplémentaire, on aura un rendu bien meilleur ;)
J'avais fait une petite déconvolution, mais légère car d'un point de vu personnel, j'aime bien quand il y a quelques belles étoiles :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, xs_man a dit :

Magnifiques nébuleuses obscures !

 

Albéric

Merci Albéric ! Avec plus de pose ce sera encore mieux et plus lissé je pense :)

 

Il y a 3 heures, Vlaams59 a dit :

Vu le temps de pose  et la température c'est une belle image!Mon Canon aussi passé les 20dg a tendance a envoyer des photos au sable fin Bien joué!

Merci Vlaams ! C'est vrai que c'est difficile pour nous APNistes de sortir une belle image avec tout ce bruit ! :p
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.