Aller au contenu

On m'a volé du matériel


Guilaume

Messages recommandés

Bonjour, 

je ne sais pas si c'est ici qu'on poste, la modération se chargera de déplacer au bon endroit.

J'ai utilisé ma televue 76 hier soir et entre hier et ce soir et ce soir, elle a disparue avec une barlow tv x2, un zoom baader mkIV et 2 oculaires sieber star splitter 3,9mm et 6,4mm et un renvoi coudé dielectrique meade serie 5000 bleu et le mac book pro de ma femme par la même occasion

Je ne me fais pas trop d'illusion, mais sait-on jamais.

Je recherche une photo avec le n°de serie, en attendant, voici une photo de l'ensemble:

1543097180793376856107.jpg

Je suis assez triste.

  • Snif, c'est trop triste 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout le probleme de la criminalité, on ne s'imagine jamais qu'on peut être victime... plus le matériel est lourd moins il se fait piquer...

Triste pour toi

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

purée :( suis sincèrement désolé Guillaume :(

le vol a eu lieu chez vous ? dans une voiture ??

 

UP pour la bonne idée :

il y a 5 minutes, Papalima a dit :

Si votre femme a activé la fonction, vous devez pouvoir localiser son Mac quand il est allumé. 

Ca peut vous aider à retrouver votre voleur. 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si l'on fait cela la nuit mais j'envisage de dormir prochainement sous alarme. L'alarme est déjà active en notre absence. Tu devrais te rapprocher d'un opérateur de surveillance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne vole pas un objet sans connaître sa valeur. Ceux qui t’ont fait ça doivent bien connaître le prix de revente de Matos Astro,  qui plus est une televue.

 

 Je rejoins l’avis général de tout le monde, et j’espère que tu retrouveras ton matériel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Papalima a dit :

Si votre femme a activé la fonction, vous devez pouvoir localiser son Mac quand il est allumé. 

Ca peut vous aider à retrouver votre voleur. 

+1, c'est arrivé chez les beaux parents et on a pu dire aux policiers où était le matos (c'était à partir d'un i-pad). Ils étaient sciés car ils ne savaient même pas que c'était possible. Je suis pas sûr qu'il faille activer un truc à l'avance, il me semble qu'avec tous les identifiants on y arrive à distance du moment que l'ordi est relié à la toile. Si tu veux passes moi ton tél par MP, je te fais appeler ce soir par ma femme et elle t'explique comment elle avait fait (désolé moi j'y capte rien :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir des réseaux bien organisés. Je ne serai pas étonné que ton matos se retrouve sur un réseau de vente étranger.

Première chose à faire: Ne pas laisser son adresse sur les forums. Un forumeur me l'avait gentiment signalé lorsque j'ai acquis ma lunette. Il m'a contacté par message privé et je l'ai retiré tout de suite. Avec la quantité de gens foireux qui trainent sur tous les réseaux, la seule solution est la protection individuelle.....afin d'éviter de se retrouver avec des mecs au bout de son lit en pleine nuit.

Cela limite le risque et ne le ramène pas à zéro....

 

Bon courage.

 

Claude

Modifié par STF8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui désolé pour toi. quelle merde pour du si beau matos.

 

ça ressemble à du boulot de pro de la chaparde, ceux qui visent l'électronique et électroménager un peu haut de gamme et très courante (apple, photo..), montre et bijoux, vélo…parfois ils s'amusent avec la voiture s'ils trouvent le clés. bref des trucs faciles à prendre et a refourguer, avec un peu de valeur mais pas trop sinon c'est dur de trouver des acheteurs et ça se repère plus facilement.

 

fais aussi le tour des "cash machintruc" de la région. souvent ils préfèrent que ça reparte vite pour pas se faire gauler et s' ils ne savent pas trop ce que c'est (pris pour du matos photo vu le trépied) ils s'en débarrassent rapido pour 100balles au dépôt du coin, parfois meme dans un fossé 😥.

 

Malheureusement même quand ils se font chopper ils ne prennent pas de peine dissuasive. 1 ou 2ans de procédure pour prendre 15j avec sursis et une amande (symbolique vu qu'ils sont insolvables…). 

 

c'est arrivé à une collègue. 2 visites en 2 ans, les voisins aussi. ils ont sauté un mur de 2m et sont entrés par une fenêtre ouverte les 2 fois. la 2ieme fois ils avaient plein d'invités qui dormait à la maison et ils n'ont fait que le tour du salon/cuisine sans réveiller personne! ils ont piqués la voiture des voisins car ils sont tombés sur les clés, ils l'ont sorti du garage pour aller faire du rodéo en campagne,  sans les réveiller non plus. ils n'ont pas été pris. y a  des pros!

ils comptent aussi beaucoup sur l'effet surprise. même s'ils te réveillent en pleine nuit, ils partent en courant avant que t'ai pu commencer à comprendre ce qui se passe et encore moins de réagir pour les identifier ou les coincer.

Modifié par charpy
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je compatis pleinement,

 

je ne connais pas le fonctionnement des produits apple, mais sur windaup, android etc.. il n'y a pas besoin d'avoir un système de tracking activé pour retrouver ton matos.

ne compte pas trop sur les compétences informatique des forces de l'ordre,

personnellement j'ai tracker mon voleur pendant 1 mois via mes comptes googles,gmail. samsung etc...

je savais presque tout sur le gars qui avait mon matos, ou il habitait, la salle de sport fast-food préféré, bref tous les endroits qu'il fréquentait,

j'ai imprimé toute les info (oue les gdm n'aimes pas trop les clé usb) pour les donner à la gendarmerie et une semaine après il interpelaient le gars, voila si mon expérience peu t'aider.

  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour tout le monde,

vraiment désolé pour cette très fâcheuse mésaventure Guillaume. Les voleurs t'ont t'il pris autres choses, ou étais ce "ciblé"?

En tous cas, tout le monde va ouvrir l'œil sur les PA!

 

il y a 32 minutes, ouille21 a dit :

personnellement j'ai tracker mon voleur pendant 1 mois via mes comptes googles,gmail. samsung etc...

je savais presque tout sur le gars qui avait mon matos, ou il habitait, la salle de sport fast-food préféré, bref tous les endroits qu'il fréquentait,

j'ai imprimé toute les info (oue les gdm n'aimes pas trop les clé usb) pour les donner à la gendarmerie et une semaine après il interpelaient le gars, voila si mon expérience peu t'aider.

 

Peux tu nous en dire plus @ouille21, comment tu as procédé?

En ouvrant un autre post peut être pour ne pas mélanger le sujet grave de Guillaume avec celui que je viens de suggérer.

 

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Patcubitus a dit :

Peux tu nous en dire plus @ouille21, comment tu as procédé?

pour google:

https://support.google.com/accounts/answer/6160491?hl=fr

pour samsung, il faut avoir enregistrer sont appareil au préalable, leur log. de tracking sont redoutable:

https://account.samsung.com/membership/intro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

merci pour vos retours.

Les gendarmes qu'on a vu nous a dit que c'étaient certainement des amateurs car le matos apple ne se vole plus ( justement à cause du tracking). On pense qu'ils ont essayé de trouver les clés des voitures et qu'au final ils ont pris ce qu'ils ont trouvé pour se "dedommager"  Il est fort probable qu'ils le refourguent aux cash converter et compagnie. Ce qui est le plus ennuyeux, ce sont les données qu'il y a dans le mac. 

Sur le navigateur chrome sur mac, y a t'il moyen de voir d'où se connecte l'ordinateur quand le compte est actif? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.