Aller au contenu

Televue Apollo 11 mm


Guillaumedu59

Messages recommandés

il y a 8 minutes, loulou7331 a dit :

1529 euros en pré-vente en Allemagne! Curieuse démarche de la part de Televue. Mais comme les pigeons existent, alors pourquoi pas...

 

je pense que c'est un peu partout pareil !

sur le site de la maison de l'astro, il expliquent/précisent assez bien les conditions de disponibilité de cet oculaire, en édition limitée (300 unités):

 

Tele Vue annonce enfin la mise sur le marché de cet oculaire tant attendu depuis le printemps. La période de commande est ouverte du 4 au 13 novembre 2019 dernier délai.

A l'issue de cette date, Tele Vue nous demande de confirmer le nombre d'exemplaires désirés.

Après le 18 novembre et seulement après cette date, Tele Vue indiquera à chaque revendeur dans le monde entier le nombre exact d'oculaires qui pourront être réellement fournis en fonction de la demande sur cet article. Les oculaires Apollo 11 devraient nous être livrés courant décembre.

Les commandes clients seront strictement traitées dans l'ordre de réception. Toute commande qui n'aura pu être honorée sera remboursée par le moyen de règlement initial (législation en vigueur commerce électronique - vente à distance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets une constatation annexe.

Sur le site américain, une campagne à la fois de valorisation de Televue est en cours, accompagnée par les membres de la garde rapprochée des afficionados et même de vendeur sur le dénigrement des anciens concurrents.

Je viens de lire que le Meade 4000 UWA serait un clone du Nagler I. Meade étant actuellement muselée je trouve cela du plus bel effet comme mensonge éhonté.

 

Les différences techniques 

M4000 UWA : barlow normale x2, sans correction de coma, suivi d'un étage aplatisseur et ensuite un corps oculaire avec que du convexe côté ciel conception ouverte.plutôt à ranger en achromatic wide-field. 8 lentilles

ultra_wide_angles_len_107.jpg

Nagler 1 : barlow forte avec correction de coma (concave devant comme la barlow MP), la lentille qui suit est convergente, le typage de bloc œil qui suit est similaire à un plössl avec verres lourds. 7 lentilles

5ae494f211ce2_Capturedu2018-04-2817-34-32.png.e45b7e51fc627d44696a87e3aed75245.png

Il n'y aurait pas un bout qui manque là pour qualifier le 4000 UWA de clone ?

Modifié par lyl
  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis allée un peu vite Martial : je ramène des informations qui tournent autour de la discussion aux états-unis.

 

Presque un an de promotion de Televue en matraquage permanent autour de cette oculaire alors qu'il n'y a rien eu comme nouveauté pertinante depuis longtemps, ça me laisse perplexe sur ce que fait Televue à part du battage médiatique

Et pour information le Nagler 2 qui reprend une partie oeil qui ressemble au 4000 UWA, bref qui copie qui ?

 

Nagler88.JPG

 

Televue occupe le terrain via sa garde rapprochée. On ne touche pas un mot des Nikon HW là-bas qui sont les concurrents directs de cet oculaire. (gamme prix)

C'est au point de sortir des conneries que tout le monde absorbe faute de répondant.

Cette attaque retournée intervient après que j'ai défendu le brevet Nagler.

 

Je vais le faire très méchante, mais Apollo très secret risque de n'être qu'un Nagler modernisé (T6+), plus gros

Modifié par lyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, lyl a dit :

Je ramène des informations qui tournent autour de la discussion aux états-unis.

 

oui mais c'est là-bas (CN) et pas sur WA !pomoi! c'est quoi ce règlement de compte en solo à deux balles :?:

y'a pas besoin de nous pondre un caca-nerveux comme ça 🤣

s'il y a des amateurs qui veulent se faire plaisir avec cette oculaire, c'est leur droit :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je n'ai pas dis le contraire mais c'est Televue qui surnage en ce moment alors qu'on a autre chose en concurrence.

Je n'appelle pas ça de la concurrence loyale.

Le 28/06/2019 à 11:55, Guillaumedu59 a dit :

Reste à voir le prix du bijou et voir si cela vaut vraiment le coup.

Je suis dans le sujet

Modifié par lyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, lyl a dit :

Effectivement je n'ai pas dis le contraire mais c'est Televue qui surnage en ce moment

oui mais ils ne le font pas ici il me semble 😉

là c'est toi qui te montes le bourrichon toute seule et tu nous l'imposes 😕

 

il y a 8 minutes, lyl a dit :

alors qu'on a autre chose en concurrence.

 biensur oui , et heureusement qu'il y a de la concurrence pour laisser le choix aux gens.

mais là c'est pas trop le sujet du post ,  où on parle de cet oculaire en particulier 😉

 

bon, vu son prix, c'est pas pour moi,  mes dépenses astro sont faites d'une manière différente, mais j’empêche personne de se faire plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet c'est bien l'initiateur du post qui en décide, résultat, ça tourne en boucle et on ne sait toujours rien de cet oculaire depuis près de 6 mois à part des commérages divers.

Moi j'appelle ça maintenir les gens dans l'expectative donc de retarder leur achat et ça n'a rien de factuel.

On se réveille ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, lyl a dit :

Moi j'appelle ça maintenir les gens dans l'expectative donc de retarder leur achat et ça n'a rien de factuel.

 

et ça n'est pas non plus en faisant du dézingage que ça va faire avancer le schmilblick 🤣

 

sachant qu'il n'y aura que 300 unités (édition limitée) et vu le prix, de toute façon le nombre de retours sera limité !

d'autant plus qu'il est clairement indiqué que l'oculaire ne sera livré que courant décembre 😕

et avec la météo hivernale souvent moyenne, il va falloir être patient avant de lire les premiers compte-rendus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Texas il fera peut être beau en hiver :)

 

Je trouve que les commentaires de Lyl sont instructifs (désolé Julien...). Sachant que la plupart de ces oculaires seront vendus aux US et sachant l'approche "patriotique" qu'une partie de ces gens peuvent avoir, même si l'oculaire s'avérait mauvais je suis sûr qu'il s'en trouveraient pour en dire le plus grand bien. Donc mettre en garde sur l'aveuglement patriotique des forumeurs US est plutôt dans le sujet...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎08‎/‎11‎/‎2019 à 21:53, jgricourt a dit :

Ca me rappel à une époque où l'on revendait la fameuse boite en bois complète d'oculaires ortho Zeiss ZAO (+10 000€)

Y'a un zéro de trop. La rareté a ensuite fait que les prix d'occas dépassent le prix neuf. Il en sera peut être aussi de même avec ce televue, on le trouvera peut être à 2000 euro dans quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, popov a dit :

 Sachant que la plupart de ces oculaires seront vendus aux US et sachant l'approche "patriotique" qu'une partie de ces gens peuvent avoir, même si l'oculaire s'avérait mauvais je suis sûr qu'il s'en trouveraient pour en dire le plus grand bien.

ça s'appelle du chauvinisme , ils ont le droit 😉 en France on est aussi très (trop)  fort pour ça 🤣

 

là où je suis bien d'accord : son prix excessif par rapport à ses caractéristiques optiques.

c'est ce que j'ai un peu dénoncé , on parle d'un oculaire qui sera finalement un objet neuf mais de collection , c'est ce concept là qui me gêne surtout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, popov a dit :

Y'a un zéro de trop. La rareté a ensuite fait que les prix d'occas dépassent le prix neuf. Il en sera peut être aussi de même avec ce televue, on le trouvera peut être à 2000 euro dans quelques années.

 

Ah ouai tu as raison c'était $6000 ça fait une grosse différence ! ;) 

 

image.png.58cfa2f39c43212f16713327fefe2a89.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jgricourt a dit :

Ah ouai tu as raison c'était $6000 ça fait une grosse différence !

Je parlais du prix neuf (toi aussi il me semble, vu que tu disais "à l'époque"). La rareté et l'exclusivité font que le prix d'occas ne va que monter. Pas impossible qu'un effet idem soit recherché avec cet oculaire televue, sinon pourquoi limiter la production si la demande va au delà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Alexis Mnr a dit :

Ma nouvelle R19 Chamade, je l'ai même pas payer ce prix, bientôt les gros dobsons coûteront plus cher qu'une maison 😅, mais où va le monde 😆

Sujet que j'aborde de temps à autres dans les clubs où je vais. Cela ne me choque pas du tout de mettre 30 à 35 k€ dans un gros Dob, mais cela m'emmerderait terriblement de mettre la même somme dans une grosse voiture... Le 1er se gardera bcp plus longtemps et permet de voyager bcp plus loin. Après, chacun fait ce qu'il veut de son argent !

 

 

Modifié par Skywatcher707
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Hello,

C'est étrange mais à lire certains de vos propos, je n'ai pas l'impression que la démarche de Télévue soit comprise!

Cet oculaire commémore avant tout un fait historique dans l'histoire, les cinquante ans du premier pas sur la lune.

Même si la démarche est commerciale, n'oubliez pas les frais d'études pour produire un nouvel oculaire avec un très faible tirage.

Sincèrement, vous vous attendiez à quoi, à 500€ port compris?

Personnellement, je n'envisage même pas l'achat de ce magnifique oculaire, je préfère acheter deux Ethos à la place mais je ne suis pas jaloux bien au contraire, et j'espère même que certains d'entre vous pourront s'offrir cet oculaire collector et l'utiliser dans leur(s) instrument(s)! 🙂

Modifié par ajfr721
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori si sur Astro-Shop.fr, et finalement compte tenu du prix, ce n'est presque pas étonnant, non?

Et si quelqu'un l'à acheté, cela serait intéressant d'avoir son retour sur cet oculaire en terme de qualié et d'image! 🙂

Modifié par ajfr721
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ajfr721 a dit :

compte tenu du prix, ce n'est presque pas étonnant, non?

C'est de la collection, c'est normal

 

Visiblement il est encore dispo chez Optique Unterlinden, c'est vraiment étonnant 

Modifié par sun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2020 à 11:13, ajfr721 a dit :

 mais je ne suis pas jaloux  

 

Je ne vois pas le rapport 🤔

A aucun moment dans la discussion il n'y a de la jalousie. 

 

Le 25/03/2020 à 11:13, ajfr721 a dit :

Même si la démarche est commerciale, n'oubliez pas les frais d'études pour produire un nouvel oculaire avec un très faible tirage.

 

Oui effectivement cela explique le coût. Mais faut pas croire non plus que c'est vendu sans marges. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, sun a dit :

Visiblement il est encore dispo chez Optique Unterlinden, c'est vraiment étonnant 

 

Rapellons le prix : 1500 balles 😂

Pour un seul oculaire à 85°!

 

Pas étonné perso 😅, comme le dis Ajfr : c'est le prix de deux Ethos. Et plus cher qu'un Nikon HW ! 

 

Il aurait été plus sage de sortir un peu plus d'exemplaires et d'avoir un prix plus sympa. Même collector. 

 

On les retrouvera peut être en destockage d'ici quelques années 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Subwoof a dit :

Rapellons le prix : 1500 balles 😂

Pour un seul oculaire à 85°!

Oui c'est pas donné, mais a ce prix là, espérons qu'il soit bon optiquement

 

il y a 40 minutes, Subwoof a dit :

On les retrouvera peut être en destockage d'ici quelques années 😅

Oui ou a 2000 € d'occas 🤷‍♀️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Il y a 1 heure, sun a dit :

Oui c'est pas donné, mais a ce prix là, espérons qu'il soit bon optiquement

ça serait la moindre des choses!!! :lol:;)

Qui veux échanger son Apollo 11 contre 2 Ethos? ;) :jesors:

 

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Patcubitus a dit :

Qui veux échanger son Apollo 11 contre 2 Ethos? ;)

Pour 2 ethos 21 d'occas, on se rapproche du prix !

En plus c'est pratique en bino :banana::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui coûte cher aussi c'est le message personnel d'Al Nagler 😅

 

Par contre la numérotation des oculaires commencent par 4, où sont passé les 3 premiers sortie d'usine🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Alexis Mnr a dit :

Par contre la numérotation des oculaires commencent par 4, où sont passé les 3 premiers sortie d'usine🤔

Peut être échappés par terre par un stagiaire ?

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.