Aller au contenu

Voie lactée aux 35 et 135mm / a7s


Anaxagor

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Aujourd'hui je poste deux images différentes de la voie lactée prises dans l'Anjou cette semaine.

C'est sans grande prétention, les nuages et l'humidité étant assez présent cette nuit là.

C'est pas foufou, mais quel plaisir de pouvoir refaire des sorties astro après quasiment un an de frustration (j'avais posté une NGC 7000 il y a peu).

 

Matériel disons "nomade" :

Sony a7s non défilitré, sans filtre

Monture Star Adventurer

MES avec caméra QHY Polemaster

 

 

La première : un bout du bras galactique au Samyang 35mm (le petit, le pas cher, le pas du tout fait pour l'astro), à f2.8.

-- 11 minutes : 22 x 30sec

-- pas de DOF

-- traitement minimaliste sous PS après un empilement sur SIRIL.

 

La seconde : au Samyang 135 à f2, centrée sur la zone de l'amas du ceintre (astérisme plutôt).

-- 1h03 : 126 x 30s (sur les 250 brutes, 124 à la poubelle -nuages, avion, satellite- donc un taux de déchet de 50%)

-- 10 darks

-- 62 flats

-- 40 offsets

-- SIRIL + PS, minimaliste là encore.

 

Merci de m'avoir lu (si vous souhaitez apportez une critique, remarque pour améliorer ma technique/le rendu, je vous lirai avec plaisir !) et à bientôt.


A.

 

VL_au_35.jpg

amas_du_ceintre_au_135.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ces images!

Il y a même une petite Dumble qui traine sur la 2ème 😉

Après, si ton APN avait été défiltré, tu aurais fait ressortir plus de nébuleuse en Ha, mais c'est sympa comme ça également.

 

Le petit samyang s'en sort très bien, à part dans les coins. Mais les étoiles sont bien piquées sur la majorité du champ je trouve.

J'ai aussi cet objectif, et j'avais testé un fois sur le ciel étoilé, sans vraiment être convaincu. Je vais tester à nouveau donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours, et merci aux personnes qui sont passées voir mes images !

 

En parlant du 35mm David, voici la VL reprise cette nuit avec cet objectif, pour un temps de pose non plus de 11 minutes mais quasiment 60.

 

Ce petit cailloux est pas si mal, enfin, pour mon niveau et mes exigences il est très bien.

 

A bientôt !

 

 

premier_traitement_54min_VL_au_35mm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.