Aller au contenu

Le cocon se transforme en papillon


Vlaams59

Messages recommandés

Bonsoir Ă  tous,

 

Il fait chaud mais il fait beau!Alors les nuits sont courtes mais j'essaie de ne pas en rater une miette.Bon je vous cache pas que mon 1200d me traite avec cette chaleur nocturne il a tendance a se mettre en mode sable fin😂.Enfin bon malgrĂ© tout j'ai rĂ©ussi Ă  sortir deux petites images.

Tout d'abord IC5146 le nĂ©buleuse du cocon avec un peu moins de 4heures de pose (les nuits sont courtes😭 )photographiĂ©e hier soir et qui va se transformer en "petit"

 papillon alias ic1318 shootĂ©e sur deux nuits.MalgrĂ© un soin particulier apportĂ© aux darks ca bruite quand mĂȘme et sur le papillon j'ai eu un petit souci de flat qui n'a pas tout corrigĂ© comme je l'aurai voulu.

Mais bon comme on dit c'est modeste mais c'est dans la boite!😁

Setup: Skywatcher 80ed+correcteur,heq5,Canon 1200d défiltré Astrodon+filtre CLS,guidage T7.Traitement pixinsight.

 

-IC 5146 le cocon 65x180" Ă  800 isos:

get.jpg?insecure

 

 

-Qui se transforme en papillon IC1318 110x180" Ă  800 isos:

get.jpg?insecure

 

 

Bon ciel!

  • J'aime 6
  • Merci / Quelle qualitĂ©! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alex,

 

Il fait chaud chez toi mais chez moi, un petit pull le soir, pas de canicule.

2 superbes photos trĂšs bien maĂźtrisĂ©es, cela n'a pas dĂ» ĂȘtre facile par ce temps et sur 2 nuits mais comme tu dit, c'est dans la boĂźte et moi j'aime bien ce champ parsemĂ© d'Ă©toiles. 

Par goût, je préfÚre le cocon avec son fond noir bourrée d'étoiles.

Un sacré beau travail tout en finesse.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thierry!😉 C'est vrai que sur la cĂŽte fait toujours un peu plus frais,heureusement dans le nord on Ă©chappe globalement a la canicule,je plain les parisiens ou sudistes.

 

Merci AlbĂ©ric!😁Et encore sur le cocon je pensais ĂȘtre dans le bon sens pour choper le reste de la nĂ©buleuse mais en fait  c'Ă©tait l'inverse.

 

Merci Manu!😄Ah oui un jour je passerai surement a une ccd refroidie,en attendant il a pas fini de transpirer.

 

Merci Sauveur!😉 T'as encore fait une trĂ©s belle sĂ©rie sur juju et Saturne.

 

Merci Evanbourne!😉Au plaisir de voir les tiennes.

 

Merci Christian!😉Et ce qui est cruel c'est que contrairement au bonhomme il pas le droit a une petite biùre à la fraiche😄.

 

Merci Striker06!😁J'ai pas mal galĂ©rĂ© sur le papillon,j'ai essayĂ© de rester soft sur le cocon car sur ce genre d'objet on a toujours tendance a pousser les curseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.