Aller au contenu

Petite question


hyperthomas

Messages recommandés

C'est normal qu'à 3200 ISO je en voit pas les étoiles sur un téléphone performant honor ( sans photo mais juste directement sur l'écran du téléphone ) ? Je voulais savoir si sur un Canon 2000D par exemple on ne verrait pas aussi les étoile sur l'écran du boitier, ou alors il faut prendre beaucoup de photo et les assemblées ensuite sur un logiciel de montage.       

 

 

Merci d'avance de vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'iso ne fait pas tout. Il y a le temps de pose et l'ouverture aussi ; Tu peux les paramétrer sur ton tél  ?.

 

Ça c' est en ce qui concerne la photo en général.

 

Je ne fais pas de photo astro, mais il semblerait en effet que certaines approches consistent à empiler de 'nombreuses photos pour en faire ressortir les trésors.

 

Édit : Je viens de relire ton message, en effet sans photo c'est normal que tu n'aies pas grand chose. Tu as essayé de prendre des clichés ?

 

 

 

Modifié par babk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Oui j'ai pris des clichés avec mon téléphone et celui de mon père ( honor 10 )  sauf que sur mon téléphone on voit que du grain et aucune étoile sauf la planète Jupiter. Mon téléphone n'est pas paramérable et sur celui de mon père on peut mais je sais pas trop comment faire a part changer les ISO, les clichés que j'ai pris c'est jupiter sans la lunette ( point brillant ) et avec la lunette mais ont voit le tube de la lunette autour ☹️ ( parceque j'ai enlever l'oculaire et j'ai mis mon téléphone a la place mais sa le fait aussi que je laisse l'oculaire avec )  bref globalement tu l'aura compris je galère. Tandis que mon père avec son honor a pris saturne et ses anneaux mais pareil on voit toujours le tube autour de la photo. 

Modifié par hyperthomas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 29/06/2019 à 11:24, hyperthomas a dit :

Oui j'ai pris des clichés avec mon téléphone et celui de mon père ( honor 10 )  sauf que sur mon téléphone on voit que du grain et aucune étoile sauf la planète Jupiter. Mon téléphone n'est pas paramérable et sur celui de mon père on peut mais je sais pas trop comment faire a part changer les ISO, les clichés que j'ai pris c'est jupiter sans la lunette ( point brillant ) et avec la lunette mais ont voit le tube de la lunette autour ☹️ ( parceque j'ai enlever l'oculaire et j'ai mis mon téléphone a la place mais sa le fait aussi que je laisse l'oculaire avec )  bref globalement tu l'aura compris je galère. Tandis que mon père avec son honor a pris saturne et ses anneaux mais pareil on voit toujours le tube autour de la photo. 

 

Salut,

 

concernant l'astrophoto au smartphone je ne connais rien , mais je peux t'aider si tu souhaite le faire avec un reflex ,je précise que je débute donc je n'aurais sans doute pas toute les réponse a tes questions, et il faudrait que tu soit un peu plus précis dans les explications pke on ne comprend pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le 29/06/2019 à 11:24, hyperthomas a dit :

lunette autour ☹️ ( parceque j'ai enlever l'oculaire et j'ai mis mon téléphone a la place mais sa le fait aussi que je laisse l'oculaire avec

Il faut laisser l'oculaire.

 

Le 29/06/2019 à 11:24, hyperthomas a dit :

pareil on voit toujours le tube autour de la photo. 

On peut avoir une photo car c'est peux être le champ de l'oculaire que tu vois.

 

Le 29/06/2019 à 10:40, hyperthomas a dit :

C'est normal qu'à 3200 ISO je en voit pas les étoiles sur un téléphone performant honor

Oui c'est normal. Les étoiles vont apparaître au bout de quelques poses. Pour le lunaire et le planétaire, c'est plus brillant donc moins de problèmes.Par contre il faut diminuer les ISO sinon tu vas cramer l'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.