Aller au contenu

kstar inversé !!!!


astrotchat

Messages recommandés

Bonjour

 

Je progresse tout doucement dans kstar et ma préoccupation c'est que, lorsque je sélectionne une étoile à l'ouest,  le télescope se déplace vers l'est ! Pour être plus clair, si l'étoile est à 5° à l'ouest, le télescope va lui se déplacer à 5°à l'est !!

Avez-vous une idée du problème ? Merci

Pat

Modifié par astrotchat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut

Merci pour les réponses.

 

Je vais pouvoir reprendre mes activités astro bientôt et je n'ai toujours pas résolu complétement le problème.

Ca marche en parti car en fait il faut pointer une étoiles "à la main", puis indiquer dans les paramètres ses coordonnées. Ensuite il pointe tout seul les autres étoiles, en se positionnant dans le bon sens, c'est à dire pour une étoile à l'est, la monture place le scope à l'ouest. Ca c'est ok. Mais j'ai essayé ensuite de pointer une planète et là, c'était pas bon du tout ???

Je pense acheter un GPS en usb que je connecterais à la tinkerboard. Peut être cela règlera t-il le problème ? 

 

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2019 à 06:33, astrotchat a dit :

Salut

Merci pour les réponses.

 

Je vais pouvoir reprendre mes activités astro bientôt et je n'ai toujours pas résolu complétement le problème.

Ca marche en parti car en fait il faut pointer une étoiles "à la main", puis indiquer dans les paramètres ses coordonnées. Ensuite il pointe tout seul les autres étoiles, en se positionnant dans le bon sens, c'est à dire pour une étoile à l'est, la monture place le scope à l'ouest. Ca c'est ok. Mais j'ai essayé ensuite de pointer une planète et là, c'était pas bon du tout ???

Je pense acheter un GPS en usb que je connecterais à la tinkerboard. Peut être cela règlera t-il le problème ? 

 

Pat

 

 y a un bug dans la position des planètes pour la langue français dans kstars 3.3.2. ce bug sera réglé dans la version 3.3.3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.